L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:57

Bonjour a vous Very Happy Voila je vien d'acheter mon premier rod pod d'occasion j'ai 3 cannes avec plus du matos etc.. , je les acheté sur internet un mec qui vendez a cause de sa santer.

Voila j'ai plusieur question j'ai pas de fil de avec mes cannes je doit prendre quoi comme fil ? Du fil fluo on ma dit que la nuit sa aide a repérer sa ligne, combien de diametre je doit prendre etc...

Je doit monté ma ligne je fait sa comment ? Sachant que j'ai jamais monté de ligne a carpe de toute ma vie. Pas loin de chez moi j'ai un canal et l'été plein de carpiste vienne pecher et moi je passer mes journée avec eux d'ou l'envie de me lancé dans la peche a la carpe donc je suis vraiment un novice..

Voila je fait faire une session de 3,4 jours en canal je peux me repéré a quoi sur canal pour le repérage du poste ?.
Je vie dans le Nord-pas-de-calais et la les températures sont trés froides je sait que c'est pas vraiment le moment pour la carpe mes j'ai des chances d'avoir de la carpe ? Si je doit amorcé je doit le faire combien de fois part semaine pendant combien de semaine et avec quoi graine,maïs,boulleite ?


J'ai 18 ans je travail dans la restauration donc je fait beaucoup beaucoup d'heure de boulot et dans 1 moi j'ai 2 semaines de vacance et je pence faire une sésion de 3,4 donc sa me laisse peux de temp.

Voila un grand merci d'avance


Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 03 Mar 2011, 15:47, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:23

il y a beaucoup des questions, mais je pense que pour certaines tu trouvera les réponses sur le forum utilise la barre de recherche et si vraiment le sujet n'est pas complet ou bien tu comprend pas tous relance le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:14

Bonsoir merci a vous, le moteur de recherche ce trouve ou ? je le trouve pas cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:24

Bonsoir, elle est là Wink

http://www.art-de-la-peche.com/
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyVen 04 Mar 2011, 09:57

salut, va au bord du canal ou des étang par chez toi et quand tu voi un carpiste tu va le voir et tu lui dmande des conseil. tu dit que tu débute et tu sais pas trop comment fair et normalement il devré t'aider. car pour le montage difficile de t'expliqué par internet... c'est quand meme mieu de le voir fair Wink

en espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptyVen 04 Mar 2011, 16:03

Salut bastien et merci , pour le montage je vais regarder sur internet sur des videos plus des bouquin que je vais achetée. J'ai juste une question pour faire ma ligne je doit faire des noeux comment en barile c'est bien sa non?

Et encore une petite question pour mon poste sur un canal en cette période la mon reperage je doit cherché quoi comme indice ? merci a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] EmptySam 05 Mar 2011, 20:14

neivalf62 a écrit:
Salut bastien et merci , pour le montage je vais regarder sur internet sur des videos plus des bouquin que je vais achetée. J'ai juste une question pour faire ma ligne je doit faire des noeux comment en barile c'est bien sa non?

Et encore une petite question pour mon poste sur un canal en cette période la mon reperage je doit cherché quoi comme indice ? merci a vous =)

peut etre que dans ce sujet tu y trouveras de quoi t'aider scratch

http://www.art-de-la-peche.com/t3336-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]   Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» besoin d'explication et conseils merci
» Double bredouille, besoin d'aide pour débuter
» canne et moulinet
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: