L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bouillette à la patate

Aller en bas 
+4
Florian
fafa
dom59
doune59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 19:38

Bonsoir , j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait déja essayer de faire des bouillette a la patate ? scratch

Si oui comment avez vous proceder ?
Si non comment je pourrais proceder ?

Merci duff

Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 19:54

Jamais essayé, mais tu as la marque guerl qui vends un arome pomme de terre grillée.
Je pense que tu peux peut etre mettre des flocons de pomme de terre (style purée mousseline) dans ton mix ; pour les proportions, je penses que 250 grs ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 19:56

merci pour la rapidité de ta réponse duff
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 20:14

Au fait doune59, qu'est ce qui te motives pour vouloir faire des bouillettes à la pomme de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:08

je sais que certains pecheurs de carpe utilisaient la pomme de terre comme appats il y a une paire d années et ils fesaient de tres bons resultats
maintenant losqu'on vois toutes les differentes sortes de bouillettes , d additifs.... pour la carpe, je me demande si l on ne peut pas essayer d introduire la pomme de terre lors de la fabrications de nos billes scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:36

En l'an mille neuf cent très très vieux de notre ère, nos ancetres appataient à la patate pour espérer capturer une carpemouth, l'ancetre de nos carpes actuelles ! (je rigoles !)
Non, treve de plaisanterie, la pomme de terre reste un appat intéressant car il n'est presque plus utilisé par nos confrères carpistes . Il permet, des fois de faire la différence dans des plans d'eau surpeches où les carpes en ont vu de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:47

silent
Le problème est peut etre aussi le fait que si elle reste sur le fond , elle risque de pourire et de faire fuir le poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:50

Dans ce cas, il ne faut que l'utiliser en eschage et se limiter pour l'amorçage .
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:54

duff oui c'est ce dont je pensais duff merci quand meme dom59 sifflote
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 21:56

Y a pas de quoi . Au plaisir de te voir au bord de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 26 Fév 2011, 22:03

Ca sera avec grand plaisir :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyDim 27 Fév 2011, 20:25

Bonjour j'aurais une question comment la patate je pourrait la présenter en esche faut-il la faire cuir ou non merci de me donner vos renseignement merci les gars =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyDim 27 Fév 2011, 20:36

duff oui il faut la faire cuire mais pas trop pour quelle tienne sur ton cheveu mur
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyDim 27 Fév 2011, 20:50

oui c'est tout à fait ca, bien verifier la cuisson pour ne pas qu elle soit trop cuite sinon elle ne tiendra pas! duff
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 19:47

Les anciens préconisaient de la cuire et de la tremper dans le miel . Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 20:40

combien de temps a peu près??
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 21:00

Tu peux les cuires une dizaine de minutes voir un peu plus suivant la taille des pommes de terre et ensuite les laisser tremper dans le miel (après les avoir épluchées et coupées en dés ou billes )jusqu'à ce que tu les utilise !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 21:02

si tu veux pêcher à la pomme de terre ,une astuce,tu achète une pince à pomme parisienne ils en font diamètre 25 mm et cela est facile ,tu épluches ta pomme de terre et tu fait des boules avec la pince que tu cuis dans l'eau bouillette 1mm et tu les remets dans de l'eau avec de la glace pour stopper la cuisson et après tu n'as plus qu' à escher sur ton cheveu
voilà la pince
bouillette à la patate 12708
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 21:12

merci beaucoup sa m'aide =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 21:22

duff merci pour l'info fafa toujours bon a prendre 51
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 28 Fév 2011, 21:25

Fafa a dit le principal . je fais la même chose avec la pince à faire des boules ,pour la cuisson à l'eau bouillante je surveille la cuisson avec un cure- dent ,et je pique de temps en temps les boules une fois que le cure- dent passe au travers ,je mets les boules sous le robinet d'eau froide pour arrêter la cuisson, ensuite je les trempent soit dans du miel ou du sucre .Une astuce si les boules sont un peu trop cuites tu mets un grain de maïs avant le stop bouillette, ou une coupelle . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptyLun 11 Avr 2011, 15:50

Bonjour,
Quand j'étais jeune, je ne pêchais la carpe qu'au ver de terre ou à la pomme de terre.
Pour se faire, je cuisais des grosses pommes de terre et après je les empalais sur un petit tube de cuivre de diamètre 22mm. je me servais d'un bout de bois pour pousser la quantité nécessaire pour faire une ''bouillette.
Mon problème était de la faire tenir à l'hameçon car je ne connaissais pas le cheveux. (les Parisiens n'ont rien inventé). Je rigole
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 30 Avr 2011, 09:49

pour ma part je prend un évide pomme
tu coupe des tranche de 2cm d'épaisseur et avec ton épluche tu fait des genre de pellet tu rince a l'eau chaude pour enlever la fécule tu sèche
dans une boite tu met du sucre de canne tes pellets patate il faut que le sucre de canne liquide recouvre le tout au frigo et c'est bon
ne pas les cuire
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 30 Avr 2011, 10:07

Salut PAPY53
Elle est sympa ta recette, facile à faire, elle ne coûte quasiment rien et en plus tu n'embêtes pas Madame en lui piquant son autocuiseur.
Je l'essaie dès lundi, n même temps que mes noix tigrées.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate EmptySam 30 Avr 2011, 10:22

tu peut même les colorées en ajoutant ta couleur au sucre de canne liquide .parfumé tout ce qui te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





bouillette à la patate Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la patate   bouillette à la patate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette à la patate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appâts oubliés pour la carpe
» Carpe a la patate
» bouillette au frolic
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» quelle arôme en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: