L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Débutant au Quiver

Aller en bas 
+5
droseasky
Topher
nawapeche
pecheur
olivier91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 13:42

Une bien belle pêche Laupic et bonne fête :cheers: :cheers: :cheers:


Pour David

je ne pourrais pas te dire, tout dépend du courant qu'il y a dans la Sambre , possible que 20 gr soit suffisant , je ne connais pas cette rivière, il te faut commencer progressivement dans le poids du feeder, jusqu'à qu'il ne dérive plus.

Tu dis que le poisson sent le poids du feeder, et je te répondrais, non , tant qu'il n'a pas tiré assez pour s'en rendre compte, et tout dépens de la longueur de la potence du feeder

j'espère que tu m'as compris, pas évidents par écrit Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:03

Merci Bremix .C'est plus une pêche à la Brémix qu'à la Laupic , ça ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:13

Bremix49 a écrit:


Pour David

je ne pourrais pas te dire, tout dépend du courant qu'il y a dans la Sambre , possible que 20 gr soit suffisant , je ne connais pas cette rivière, il te faut commencer progressivement dans le poids du feeder, jusqu'à qu'il ne dérive plus.

Tu dis que le poisson sent le poids du feeder, et je te répondrais, non , tant qu'il n'a pas tiré assez pour s'en rendre compte, et tout dépens de la longueur de la potence du feeder

j'espère que tu m'as compris, pas évidents par écrit Wink Wink




C'est vrai pas evident mais ca va allé pour le poid et pour la longueur du bas de ligne?

Comme la dans ce cas le bas de ligne est de 80 a 1m50
mais a partir du noeud potence ou de l'emmerillon??

Tu comprend ce que je veu te dire ? scratch




ET belle peche Laupic :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:15

Pourquoi à la Bremix, je trouves qu'a la laupic, tu t'es pas mal débrouillé, si tu as suivi mes conseils, j'en suis bien content, preuve que je ne suis pas mauvais lol! lol! lol! bravo à toi, même en suivant ce que j'ai dis, il faut réussir à les mettre en pratique :cheers: :cheers: :cheers: et j'en suis bien content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:29

David a écrit:
C'est vrai pas evident mais ca va allé pour le poid et pour la longueur du bas de ligne?

Comme la dans ce cas le bas de ligne est de 80 a 1m50
mais a partir du noeud potence ou de l'emmerillon??

Tu comprend ce que je veu te dire ?

Pour le poids je penses que oui, comme je te l'ai marqué précédemment , tu verras par rapport au courant, si tu tiens le fond ou pas...

Normalement la longueur du bas de ligne commence à l'émerillon, mais perso je remplace l'émerillon par un noeuds de raccord pour bas de ligne, comme pour la grande canne, j'utilise le noeuds de chirurgien, mais le boucle dans boucle suffit largement, le poisson ne subit pas la traction de l'émerillon, malgré son poids infime, qui correspond quand même à une cendrée n°8.

ensuite tu règles la longueur de ton bas de ligne suivant les touches, comme je l'ai marqué plus haut, dans "quelques p'tit trucs"

Il va falloir que je laisse quelques réponses à coincoin, il commence à bien se débrouiller maintenant,

la preuve, il a mis une tôle à Ben à pommeroeul lol! lol! lol!

sans rancune Benoit Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:45

Tu ne crois pas si bien dire Bremix , j'ai pris les deux tanches avec ton montage de dessus sauf que ma potence ne faisait que 10 cm !
sympa le combat avec une canne quiver !

merci pour tous les conseils , qui comme tu vois , sont bons Wink


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:48

Merci Laurent, sa fais plaisir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:59

ok donc au feeder quand on parle de bas de ligne c'est la longueur entre l'hameçon et l'emerillon Wink donc comme au coup en faite :!:


J'insite car ce n'eté pas trés cler je pensai qu'il fallai compté du noeud potence jusque l'hameçon scratch
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:04

En tout cas , je pensais , vu le coup de froid , que ça ne donnerait pas ...

il y avait des carpistes 100 mètres en aval de moi , ils n'avaient rien pris et un petit jeune avec deux cannes quiver prenait des petites brèmes au terreau et asticot mais pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:06

David a écrit:
Ok donc au feeder quand on parle de bas de ligne c'est la longueur entre l'hameçon et l'emerillon , donc comme au coup en faite



Oui c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:14

euh sur la photo de tes supports laupic, tu as mis ta canne quiver sur un détecteur de touche, Shocked ... à l'horizontale??? Suspect

je me trompe peut-être ou j'y vois plus clair mais je pense que le quiver tip est plus intéressant avec la canne à la perpendiculaire du CDL, le scion tendu :?: :?: :?: scratch ou bien j'ai pas tout compris geek sinon très belle pêche le quiver me démange c'est malin lol! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:34

Oui , j'avais mis les cannes perpendiculaires à la berge et je pechais en aval .Contrairement à ce qu'on fait habituellement au quiver
Et j'avais débrayé mes moulinets de plus possible , mis le fil dans des détecteurs + écureuils.
L'avantage pour moi était de laisser le poisson prendre un peu de fil librement avant de ferrer.
j'ai eu des vrais départs , de 4 à 5 mètres de fil , des touchettes ou le scion remplissait bien son rôle et des petites tirées successives ou c'est l'écureuil et le débrayage qui laissaient partir le fil librement .
J'ai pris beaucoup , beaucoup plus de poissons que d'habitude ....mais peut-être que le poisson était tout simplement plus mordeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 17:57

Avec un montage coulissant, il n'y a pas de raison que celà ne marche pas, la preuve en ai ...

Super, l'essai, j'aime bien les nouveautés Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:14

Sympa ce sujet qui s'enrichit :cheers:

Voilou pour pommereuil j'ai utilisé un bas de ligne de 40 cm, relié à un émerillon Wink

Pour le montage fixe il est également appelé le "pater noster" comme pour le carna quoi hein Youl Wink
mieux vaut utilisé la méthode feeder que le monatge fixe dans ce cas Didi non ?

Impressionnant ta pêche Laupic, car si je reviens de 3 mois en arrière tes prises sont incontestablement inférieure :cheers:

Pour les casses, tu es en combien en résistance corp de ligne et bas de ligne ?



David tu as déjà la canne au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:22

hé alors les gars on prend des lecon en privé maintenant pale pale

a notre prochainne je vai faire des montages meurtrier :x :x :x Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:25

Moi aussi j'en veut un Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:28

Le Grand blanc a écrit:
Moi aussi j'en veut un Neutral Wink

ca se mérite ca mon coincoin silent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:54

Oui Stef, pour le méthod feeder il y a pas mieux, quand le feeder ne fonctionne pas

bendejob a écrit:
a notre prochainne je vai faire des montages meurtrier

Il n'existe pas tant de montages que çà mon p'tit Ben Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:22

il y en a au moin huit traditionnelle plus les variantes mon ti didi Wink

mais tant que je n ai pas a peu près tout essayer :affraid: je peut pas savoir en parler corectement geek scratch Wink
donc je vai atendre un pti peu pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:26

Oui, mais tu verras, tu reviendras au plus simple Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:36

Bremix49 a écrit:
Oui, mais tu verras, tu reviendras au plus simple Wink Wink

pour les eaux calmes peut etre mais dés que ca coule comme notre meuse scratch scratch scratch c est plus ca du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:44

Utilise le montage que j'ai mis, avec un feeder plus lourd et en augmentant le diamètre du nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:51

Bremix49 a écrit:
Utilise le montage que j'ai mis, avec un feeder plus lourd et en augmentant le diamètre du nylon Wink

j ai déja tester ton montage Wink (pas mal )
et avec ce quil a flotter ici et chez vous ,notre meuse va encore couler a plus de 300m3 alors pour le poid des feeders , ce sera minimum 100gr
et encore si je peche a pas plus de 30 m sinon a 50 ou 60 m faudra mettre plus lourd :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:55

Pourquoi tu pêche si loin, le poisson n'est pas sur le bord, comme notre Loire

Un feeder de 100gr, pourquoi pas, avec une canne pour le carna, sa pourrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007, 22:00

pas une canne aux carna , mais plutot une canne feeder pouvant lancer 150gr :affraid: :affraid:

non le poisson ne reste pas dans le bord,il met meme pas pal de temp pour rentrer a 25 ou 30 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant au Quiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant au Quiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE
» Précision au quiver
» sortie au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: