L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Débutant au Quiver

Aller en bas 
+5
droseasky
Topher
nawapeche
pecheur
olivier91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 21:50

si tu pêche dans la marne il doit y avoir une grosse densité de beaux poissons comme en seine ,comme je vois que tu casse souvent j'augmenterais la puissance du fil a condition d'avoir une bonne canne qui va avec.
moi je met du 24°° corp de ligne et en bas de ligne 18°° ou 20 °° la tu peux brider un peux plus et travailler avec le moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 19:31

salut
i tu recherche le barbeau essai le gruyere trempé dans du lait
toute la nuit.
et tu met du fromage rapé dans ton amorce
dans le rhone c comme ca que j'ai fai mes plus gros barbeaux

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007, 22:01

Je vois que tu rate beaucoup de poisson, alors il y a une règle à suivre

Si tu as des touches et que tu ferres dans le vide, alors rallonge ton bas de ligne

et

Si tu n'as pas de touche et que quand tu relève tu retrouve ton esche machouillé, alors dans ce cas raccourci ton bas de ligne

Essaie çà et tu m'en donnera des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 05:25

Je prends note Didi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:00

Moi aussi ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:08

Je confirme les conseils de Bremix...
Pour les avoir mis en pratique plus d'une fois avec résulta.
J'ai pas eu la présence d'esprit de donner le conseil mais Bremix a fais çe qu'il fallait
Bravo a Bremix
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:54

Une tite question qui me trotte dans la tête, vous êtes plutôt nylon ou tresse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:09

Je suis nylon, pour l'élasticité, ce qui permet de pêcher avec un bas de ligne plus fin voir même très fin, ce qui n'est pas le cas avec la tresse qui ,si l'on ne ferre pas doucement on s'expose au risque de casse, par contre la tresse est valable pour pêcher à grande distance, ce qui permet de visualisé la moindre touche, qui sera plus marqué qu'avec du nylon (élasticité)

Cà a du pour et du contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 19:42

salut les amis , désolé j'étais en vadrouille pour le boulot.
En fait quand je pêche au quiver , je mets toujours deux cannes au plus gros à quelques mètres de moi , c'est un peu une pêche à l'ancienne , j'en conviens mais j'aime ça... et c'est sur les cannes à carpes 28/100ème , gros vers , au large que j'ai des départs de fous ...j'ai pensé à des silures ...je remets ça dimanche matin et et cette fois ci promis , il y aura un petit récit et des photos Wink
en fait j'espère toucher des grosses anguilles , ce sera le but de ma partie de pêche de dimanche matin.
pourvu que je touche une ou deux poissons Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 20:24

Pour le feeder je pêche toujours en nylon, équipé en 22 sur le moulinet, et en BDL je m'adapte en fonction de la grosseur des prises. Et si vraiment il y a des beaux sujets je monte tout en direct.
Il faut garder en tète que si le fil résiste c'est la canne qui dérouille sur des grosses pièces.
Même les plus performante des cannes feeder ne son pas étudié pour amortir les rushs de beaux poissons..

Bravo Laupic@+ pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 20:31

+1 avec toi Eric, y a rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 20:53

Merci Bremix :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Topher


Topher


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:48

Bonjour

alors voila j'ai envie de me mettre au quiver parce que hier j'ai peché en canal a grand gabarit a la grande canne et j'avais aussi une vieille petite canne qui dois faire peut être a peine 1m20 de longueur mais vu que le scion est souple je me suis dis pourquoi pas.. Laughing

Alors j'installe un mouliné, un plomb olivette de 15g, un hameçon de 16 esche d'un grain de mais. Montage un peu grossier en 24/100 mais j'avais pas le choix ^^ je lance a la hauteur de mon coup qui était fait pour la grande canne je tend le nylon et quelques seconde pour tard le scion bouge ! :affraid: je ferre et je ramene une brème de 1kg800 mon 1er poisson au moulinet . Ensuite j'en ai sortie 2 autres comme ça puis j'ai du remballé dommage ! j'avais installé ma canne seulement 1h avant que je remballe alors que j'étais partit de 7h30 à 16h j'aurais du y pensé avant tampis ^^
verdict : 10kg100, exclusivement de la brème au passage merci a bremix49 car j'ai utilisé son amorce ^^

cette technique me plait beaucoup ! la prochaine j'essayerais avec la cage amorcoire mais ma canne ne convient pas du tout pour les lancer !
voila donc pour ma prochaine sortie je vais faire la même chose mais il faut une canne plus adapté.
La moins cher de decathlon est celle ci -->cliquez içi <--


il est écrit " Conçu pour le pêcheur qui débute au quiver en étang ou en rivière. "
je ne sais pas si il est possible de pecher en canal a grand gabarit donc j'aimerais votre avis scratch merci d'avance !
J'ai diminué ton lien Topher, Brémix
Revenir en haut Aller en bas
Topher


Topher


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:26

je precise que la puissance est de 15-20-40g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:19

Merci du compliment Topher pour la Brémix Débutant au Quiver - Page 3 B_wink

Pour le quiver, je pense que c'est un bon compromis, pour y faire tes premières armes, tu sais, ce n'est pas toujours en achetant du matériel cher qui fera une grosse différence, voilà bonne continuation Débutant au Quiver - Page 3 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 19:03

Un petite question mais j'ai deux scions : un vert et un rouge .
Ont-ils la même puissance et est-ce juste pour mieux visualiser ou généralllement ils ont des puissnaces différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 20:56

Regarde leur diamètre et tu seras fixer, en général se sont des puissances différentes , pour le vert, si tu n'as pas de cible, n'hésite pas à le repeindre en orange fluo

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:58

merci Bremix je vais y regarder de près , pour ma prochaine sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 23:09

pas mal d'info dans ce sujet j'ai moi aussi decidé de me mettre au feeder mais bon...aucune notion jamais pratiqué 1 vrai debutant scratch donc tous les conseils de base qui n'ont pas deja eté cité sont les bien venu Laughing

la difference entre 1 montage coulissant et fixe :?: :?:

les schemas serai les bien venus si possible Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 05:44

David a écrit:


la difference entre 1 montage coulissant et fixe :?: :?:


ça c'est une bonne question David ...moi , je n'ai toujours pas tranché entre le coulissant et le semi-fixe (qui coulisse sur 5 à 10 cm) et je nai pas remarqué encore dans quels cas utiliser l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 05:55

Je suis également amateur David, l'avantage du montage coulissant c'est que le fish une fois engamé l'appât ne sent pas de résistance et part confiant, c'est au bout de 30 cm environ que la résistance intervient, et le fish est à ce moment là à moitié ferré Wink

J'ai un montage pas mal, pour la réalisation, j'essaierai de faire un tit montage photo Wink

Ce qui est sympa c'est la discrétion du montage et l'efficacité de l'anti emmêleur sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 07:26

laupic a écrit:
ça c'est une bonne question David ...moi , je n'ai toujours pas tranché entre le coulissant et le semi-fixe (qui coulisse sur 5 à 10 cm) et je nai pas remarqué encore dans quels cas utiliser l'un ou l'autre..

La différence est que quand tu as un semi fixe, c'est que si tu as un feeder suffisamment lourd, ton poisson se ferre de lui même, c'est un montage auto-ferrant, un peu comme le montage de fuite, chez les carpistes

Sinon pour répondre à David, je n'est jamais vu une différence flagrante entre un fixe et un coulissant

Perso, voilà mon montage préféré, le feeder en potence:

Débutant au Quiver - Page 3 Ligne_11

Pour faire la potence procédé comme ceci mais en faisant un double noeud

Débutant au Quiver - Page 3 Bouclr10


Le désavantage du coulissant, c'est que si tu accroches au fond, tu perds tout....


Quelques trucs pour le quiver

Pour la longueur de votre bas de ligne, il y a une règle à tenir, quand vous avez des touches et que vous raté votre poisson au ferrage, il faut rallonger le bas ligne

Et

si vous ramener votre esche machouillé sans avoir vue de touche, il faut diminuer le bas de ligne

C'est primordial

Pour l'amorce , si elle n'est pas assez collante saupoudré là de farine de blé ou de liant à coller sur votre mélange déjà mouillé.
Pour savoir si elle ai correctement mouillé, remplissez votre feeder et lancer le sur votre coup, aussitôt que votre montage a touché le fond, ramené le, il doit vous rester environ la moitié de la cage en amorce.

Ce que la brème aime bien aussi , c'est que votre mélange fume sur le fond, la terre de somme y ai pour beaucoup, mais le litou jaune et le tracix de même couleur marche bien, voir mieux... en plus de la terre de somme...
Sachez que le méthod feeder est , des fois plus redoutable que feeder
Ex: mon beau père a 80 ans et pêche comme çà avec des lancers pour le carna et bien je peux vous dire qu'il faut que je redouble d'ingéniosité pour pas me faire dépasser voir faire comme lui quand le feeder ne marche pas...

Pour ce qui ai du traçant le jaune est efficace, mais l'orange et le blanc le sont aussi...

Ensuite, il ne faut pas attendre sans rien faire, prenez votre fil au niveau du premier anneau et faire des tirées en ramenant vers vous au moins 2 fois attendre un chouilla et recommencer ;sa les incites à mordre bien souvent

Pour les hameçons

j'ai une préférence pour les spéciale anglaise, ils sont étudier pour les ferrages à grande distance et de plus ils sont légers et passe mieux inaperçu sur des poissons tatillon

Quand vous avez des touches qui ne sont pas trop appuyer; un p'tit truc et de donner 2 ou 3 tour de manivelle avant de prendre votre lancer pour ferrer

Pour l'amorçage du départ ne pas lancer de boule à la main avant ou à la fronde, mais utilisé votre feeder voir un de taille supérieur et utilisé le " line clip " de votre moulinet pour être toujours à la même distance et prenez un repère sur la berge d'en face pour être au maximum au même endroit, ceci afin de ne pas éparpiller le poisson, c'est primordial....

N'hésiter pas à changer de feeder, en mettre un à asticot, un fermé, etc ...

Ayez tout un panel d'esches différents, varier un max sur l'hameçon en faisant des panachés, terreau-asticot de couleur différentes en mettre 3 si il le faut, les mémères aiment bien les grosses bouchées, mais ajuster la taille de l'hameçon en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 08:47

laupic a écrit:
qui me permette aussi d'essayer le sandre au vairon

moi aussi j'ai très vite imaginer remplacer mon feeder par un arlesey et mon esche par un vairon. Je pêche ainsi la truite et la perche dans le Doubs. La grosse différence à mon avis réside dans la touche et le ferrage. Un carnassier qui se saisi d'un vairon tire franchement sur la ligne et doit être férré aussitôt. L'idéal est de mettre deux hameçons simples, un dans la gueule et un derrière la dorsale. Cette technique est rentable dans les zones profondes avec peu de courant sinon la pêche se rapproche plus de la tirette (très bon résultats aussi avec une canne quiver...). Pour ce qui est du montage, je mets un hameçon à truite de 10 derrière la dorsale, un hameçon à mouche type sèche ou nymphe (pour la position de l'oeillet) de 16 ou 14 en coulissant dans la lèvre supérieure, le tout sur un bas de ligne en 12% de 40 cm raccordé à un micro émerillon et le plomb en coulissant sur le corp de ligne.

J'y prend aussi du chevesne et même scratch de la tanche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
David


David


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 09:10

ok merci pour ton croquis Didier c'est plus explicite quand meme

donc dans ce cas le poisson sent la totalité du poids ?comme la dans ce cas le bas de ligne est de 80 a 1m50 scratch scratch

mais a partir du noeud potence ou de l'emmerillon?? scratch Neutral pour peché par exemple en sambre 1 cage de 20 gr suffit?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:32

Je suis de retour :cheers:

Bon , déjà ce matin j'avais décidé de changer un peu de tactique .Pas d'amoce spécial quiver mais une bonne amorce brème maison (de chez mon détaillant) , d'entrée 15 grosses boules dans l'eau à 20 mètres du bord et c'est parti ! Je précise que j'ai mis ans l'amorce 1/2 litre de goozers , 2 boites de mais doux et de l'aromix Carpes.

Je changé le scion rouge pour le scion vert : deux cannes dans l'eau , une un peu plus costaud plomb de 40 g sur anti-emmeleur , hameçon 8 et 4 grains de maîs.
Sur l'autre canne , la quiver , bouquet de goozers 1 rouge 3 blancs.
J'ai décidé de mettre les cannes sur les supports canne + détecteur + moulinet débrayé.
Au bout de 10 minutes , belle brème , puis une autre , puis une autre ...j'ai du mal à réaliser ... quand tout à coup départ ... c'est plus costaud déjà .Carpe ? non tanche et une belle !
j'en prendrai 2 comme ça au panaché mais doux + Asticots.

3 heures plus tard et quelques casses sévères (carpes ?) , je décide de plier et prendre des petites photos .

Aujourd'hui c'est la Saint Laurent . Donc c'est ma fête :cheers: :cheers:

Enseignements à tirer de cette partie de pêche : ça mord mieux avec un scion vert Very Happy Very Happy Very Happy

Débutant au Quiver - Page 3 Rsultatuc7.th

Débutant au Quiver - Page 3 Tancheshv5.th

Débutant au Quiver - Page 3 Brmesbv8.th

Débutant au Quiver - Page 3 Uncoupcr9.th

Débutant au Quiver - Page 3 Posteng7.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant au Quiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant au Quiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE
» Précision au quiver
» sortie au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: