L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 decroche montage anti ejection

Aller en bas 
+8
mg59
fisch02
TOF77
magnous
Jacky02
tierix
lilip80
carp'o19
12 participants
AuteurMessage
picpic


picpic


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:58

je voudrais savoir quel type de montage anti éjection que vous utilisez,
si vous sentez une réelle différence par rapport a un autre montage.
et si vous avez des petites astuces pour éviter les décroches.
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:35

decroche montage anti ejection Photos0085xk2

la carpe a plus de mal a éjecté le montage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:42

en principe tout les montages sont anti éjection du faite qu'il se termine par un hameçon mais voila certain peuvent suivant certaine condition être plus efficace que d'autre mais avant tout ce que je recherche c'est la piqure sur la lèvre inférieure le plus souvent c'est le but ultime a atteindre tu pourras trouver dans ce forum pas mal d'éléments sur ces types de montages decroche montage anti ejection 49811
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:51

oui voila, rien de tel qu'une belle piqûre dans le dure de la lèvre inférieur pour réduire pas mal de décroches si ce n'est 100 %
pour ma part étant donné qu'ils me réussissent bien, bien sur dans mes conditions etc, je peux t'en citer et venter deux, le claw rig et le d-rig , ce week end trois poissons et encore une fois trois bien piqué dans la lèvre inférieur, deux sur le d-rig et un avec le claw rig,,, d’ailleurs en plan d'eau je n'ai connu que deux décroches depuis que j'utilise ces montages, du a un hameçon pas mal émoussé rage mais biensur, après c'est un avis personnel que je me suis fait duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:26

duff oui c'est vrai qu'avec ces montages flotant ou semi flotant la carpe est souvent prise sur la levre inferieur :cheers:
ce qui est tres bien pour nos seconde femme geek
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:18


mercredi j'ai piqué un poisson non pas sur la lèvre inférieur mais un peu plus profond dans la bouche. a votre avis pourquoi ? la taille du cheveux? ou la taille de l'appat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: décrochage du poisson   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 00:14

beaucoup de décrochages surviennent de la faute des pécheurs
pourquoi
parce qu ils ferrent les poissons avec trop de violence ,une première fois et une deuxième fois inutile
une partie de la bouche est arraché et lors du dernier rush en bordure c est la décroche

pour ma part je ne ferre pas les poissons ,je tends la bannière avec amplitude et je décroche trés peu de poissons

les poissons ferrés brutalement ;sont souvent plus brutaux et sont plus abimés

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 13:34

Jacky02 a écrit:
beaucoup de décrochages surviennent de la faute des pécheurs
pourquoi
parce qu ils ferrent les poissons avec trop de violence ,une première fois et une deuxième fois inutile
une partie de la bouche est arraché et lors du dernier rush en bordure c est la décroche

pour ma part je ne ferre pas les poissons ,je tends la bannière avec amplitude et je décroche trés peu de poissons

les poissons ferrés brutalement ;sont souvent plus brutaux et sont plus abimés


decroche montage anti ejection 49811 très bon résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
TOF77


TOF77


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 15:55

magnous a écrit:
Jacky02 a écrit:
beaucoup de décrochages surviennent de la faute des pécheurs
pourquoi
parce qu ils ferrent les poissons avec trop de violence ,une première fois et une deuxième fois inutile
une partie de la bouche est arraché et lors du dernier rush en bordure c est la décroche

pour ma part je ne ferre pas les poissons ,je tends la bannière avec amplitude et je décroche trés peu de poissons

les poissons ferrés brutalement ;sont souvent plus brutaux et sont plus abimés


decroche montage anti ejection 49811 très bon résumé

tout à faire d'accord avec toi, à cela t'ajoutes les combats et pompage en force (à croire que certains font un concours pour ramener le poisson le plus vite possible!!), des cannes beaucoup trop raides et trop puissantes dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
fisch02


fisch02


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 16:18

pour ma part sur des courtes distances, je ne ferre même plus, je prend juste contact ou vraiment un léger coup de poignet, et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 19:48

magnous a écrit:
Jacky02 a écrit:
beaucoup de décrochages surviennent de la faute des pécheurs
pourquoi
parce qu ils ferrent les poissons avec trop de violence ,une première fois et une deuxième fois inutile
une partie de la bouche est arraché et lors du dernier rush en bordure c est la décroche

pour ma part je ne ferre pas les poissons ,je tends la bannière avec amplitude et je décroche trés peu de poissons

les poissons ferrés brutalement ;sont souvent plus brutaux et sont plus abimés


decroche montage anti ejection 49811 très bon résumé

d'accord avec vous MAIS ! :affraid: Laughing
si nous péchons assez près d'un obstacle dont ont sait pertinemment que la carpe lors du piquage auras un reflex de survie c'est a dire foncer tête baissée dedans le ferrage et d'actualité pour obligé un temps soit peu la carpe a s'en éloigné bien entendu le choix du montage et de l'hameçon sera pris en connaissance de cause sinon le danger de perdre un poisson avec une blessure en plus sera énorme !mais bon sa n'arrive qu'a moi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 21:31

Je suis d'accord avec fisch02 et jacky02, il ne sert à rien de ferrer comme une brute.
Rien que le fait d'opposer une résistance à la fuite du poisson lors d'un départ suffit à planter l'hameçon profondement dans la bouche de la carpe.
Mon avis est que plus le ferrage est fort et plus le risque de décroche est grand.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: décrochage du poissons   decroche montage anti ejection EmptyVen 18 Fév 2011, 22:59

decroche montage anti ejection Dfbonjou bien JACKY 02
a mon image pas de férrage,mais une prise en main ferme cela minimise le décrochage . et
évite une déchirure de la partie piquée
MONSIEUR A ETE A LA BONNE ECOLE
decroche montage anti ejection Dfrienad
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: la carpe :: Généralités :: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptySam 19 Fév 2011, 13:11


Le fait de mettre les carpes au sec ,sans trop de décroches ,dépend de plusieurs situations ,en particulier ,en milieux encombrés ou pas ,une carpe en milieux clos je parle (des étangs ) est moins combative qu'en rivière ou en fleuve , donc a chaque situation de pêche on adapte sa manière de combattre le poisson . Les cannes jouent un rôle important aussi suivant leur puissance , le nylon ou la tresse non pas le même impacte non plus au niveau des ferrages . Avais vous déjà pris une belle carpe d'un poids respectable ,en rivière ou ailleurs et de ne pas être maitre de la situation que fait vous dans ses cas là .j'ai fait quelques pêches en Seine et perdu pas mal de poissons à cause des dréissènnes ,dans d'autres endroits ce son les souches , ou les herbiers .Chacun de nous en pêcheur qui se respecte ,fait le maximum pour remettre le poisson à l'eau dans de bonnes conditions, mais on ne peut empêcher parfois ,suivant les conditions de pêche de blesser quelques fois les carpes .
Revenir en haut Aller en bas
picpic


picpic


Réputation : 0

decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection EmptySam 21 Jan 2012, 13:44

en fait, le fait de décrocher est souvent du a un mauvais fonctionnement du montage,
c'est pourquoi je vérifie toujours mes montages dans l'eau avant de lancer la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decroche montage anti ejection Empty
MessageSujet: Re: decroche montage anti ejection   decroche montage anti ejection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decroche montage anti ejection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage anti ejection
» A chaque fois casse ou decroche :( !!
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur
» 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: