L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bateaux

Aller en bas 
+5
mg59
bastien
Papilion
brocarp52
Rou02
9 participants
AuteurMessage
gab03


gab03


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:08

Beaucoup d' ancien sont contre les bateaux radio commandé pour aller amorcer. Et vous?

Pour ou contre les bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:08

je n'en ai pas, mais sinon " pour "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:21

En usage "normal", je ne suis pas contre ! Pourtant, je suis un ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Sondage :: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:27


Il y a longtemps que j'ai un bateau radio commandé ,les premiers anatec , et l'année dernière ,j'ai installé un écho-sondeur .C'est bien dans les endroits ou la barque est interdite, pour amorcer et pour placer les montages . je suis pour , mais pas beaucoup d'endroits pour sans servir .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:39

et pourquoi donc les anciens a tes dirent sont récalcitrant a l'utilisation de ce type d'outil car a mon avis c'est un outil au même titre qu'un écho sondeur ou d'un détecteur

le problème ne viens pas de là il vient de ces utilisateurs qui en font un usage inconsidéré ,

donc je suis pour l'usage de cet outil mais avec sérieux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:02

voila, le problem est celui qui l'utilise..... dans des étang par chez moi sa a été interdit car des mecs aller tendre sur la berge d'en face poser sur les lignes des autres bref le bor..l!
donc je suis pour si il est bien utiliser.... et généralement il n'est plus autoriser a cause d'une minorité.....
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:11

MG59 d accord avec toi mais autour de moi on ne pense pareil !!!!! malheureusement !!!!!

C'est pour ça que je pose la question. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:20

gab03 a écrit:
MG59 d accord avec toi mais autour de moi on ne pense pareil !!!!! malheureusement !!!!!

C'est pour ça que je pose la question. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

c'est peut être que dans ton secteur il y a eu des abus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:32

Oui peut etre ( voir surement) !!!!!!!!!!!!! Mais ils sont en majorité sur ma région ( ou autour de moi )

desole desole desole desole desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
papaye


papaye


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyVen 11 Fév 2011, 20:54

moi je suis pour avec respect des autres pécheurs
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptyVen 11 Fév 2011, 21:19

Un bateau télécommandé est utile lorsqu'il faut pecher plus loin que la portée des cannes et que la barque est interdite, lorsqu'il faut pecher sous des arbres surplombant l'eau et c'est tout.
Il est vrai que beaucoup d'entre nous généralisent l'utilisation du bateau amorceur à toutes leurs sorties de peche.
il est certain que lorsque l'on investit plusieurs centaines d'euros dans un bateau c'est difficile de le laisser à la maison meme s'il n'est pas nécessaire pour toutes les peches que l'on pratique. Cela devient une généralité et nous fait perdre un peu de ce qui est " l'essence de la peche ".je veux dire le lancer et et sa précision.
Pour ma aprt, j'ai hésité pendant plusieurs années avant d'investir dans un bateau amorceur et, depuis que je l'ai acheté,il ne m'a servi qu'une dizaine de fois et il dort maintenant au placard.
En conclusion, c'est un équipement utile mais seulement pour des peches à distance ou lorsque l'on ne peux pas atteindre le spot avec sa canne (sous les arbres, etc...).
Il est aussi utile lorsque l'on peche dans des petits fonds et que l'on amorce avec des petits appats . Cela remplace le spod qui peut etre trop bruyant dans peu de fond.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptySam 12 Fév 2011, 05:15

Je ne suis pas contre ,mais comme beaucoup d'entre nous le disent ici ,trop d'abus !!!!!!Certains
"pêcheurs de carpes"" l'utilisent à tort ,soit pour ""jouer"" soit pour frimer ,j'ai pu observer ça dans un étang communal où j'allais pêcher à blanc avant !!! l'étang ne dépasse pas les 60 M de large et les carpes se trouvent souvent en face des postes , dans les haut fonds le long des buissons ,tous les "pêcheurs de carpes" qui y viennent en ont un ,acheté à l'envie du voisin !!!!! Ils ne savent plus lancer avec précision à force de se servir de leur bateau, amorçage dépose de lignes ,et quand il y a des promeneurs ,là c'est la frime qui prend le dessus, sur-amorçage toutes les 1/2 heures ,même en canal ils s'en servent
Pour déposer ,à une certaine distance ,près d'obstacles OUI ,Mais comme signe de richesse ,NON
Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux EmptySam 12 Fév 2011, 14:09

Ok avec toi dom59..... et jean marie malheureusement j ai aussi constaté des abus tout comme toi . Je suis aller voir cette personne pour lui signalé mes je pense que j'ai perdu mon temps..... Dommage!!!!!!!! ( un homme d'une trentaine d année tout comme moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





bateaux Empty
MessageSujet: Re: bateaux   bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateau pneumatique
» descente a bateaux 80
» le bateaux d amorcage
» batteries pour moteur electrique
» bateaux gonflables de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: