L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canne casting pour soft-swiwbait ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyLun 07 Fév 2011, 17:53

Bonjour ,

je cherche une canne casting pour pêcher avec des 4play soft , javallon et magic swimmer soft , avant je pêchais avec ces leurres avec ma spinning mais je préfère le confort du casting ,
quel modèle de canne me conseillez vous sachant que je vais l'associer au fameux curado 201 et que je vais aussi lancer des petit pn ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 16:54

pale

personne pour me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 17:11

bah ne fait, y'a un truc qui me hoque, c'est que tu veux une canne pour soft swm, mais qui pourrait lancer des petits PN.

donc, ça va pas le faire, je pense que pour la canne il te faudrait de la MH qui correspond a 7-28 gr voir dans certains cas a du H en 10-40gr. donc lancer de petis Pn, ça va pas le faire.

sinon, juste un truc, tu pourrais détailler un peu ?
tes préference en terme de marque
ton budget
......

je pense qu'en étoffant un peu, tu aura surement plus de réponses.

a plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 19:02



c'est pour quel 4 play soft les 13 cm(21gr) ou les 19cm(60gr)? javallon pareil 14cm(18g) ou 16cm(28g) ou 20cm(56g)?

pi comme a dit flo21 quel sont tes marque préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 20:16

une 7/28 me semble aussi adaptée mais effectivement pour des petits PN
ca va etre dur,tout depend ce que tu appels petit pn?
avec une canne de ce grammage ,en dessous de 10gr c'est assez dur de lancer,c'est plus le meme gestuel,vaut mieux une petite spinning

pour l action si tu veut pecher quand meme avec des PN ,il te faut une fast car extra fast
(ce qui est le mieux pour LS texan) sera desagréable ,ton bras amortira les vibrations du PN
a bavette(leurre sans bavette pas de soucis)

apres en marque abordable y a sakura qui a differente gamme,illex,daiwa,etc....
la concurence est rude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 21:05

sur ce site y a des sacrées promos!:
http://www.pechesportives.com/

le revo stx a 150€... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 22:32

disons qu'il te faut alors une canne polyvalente pour du soft swim et des petits durs car c'est deux actions bien différentes qu'on recherche là. Pour ma part la canne à tout faire c'est une trinis mh remplacée par la stingray aujourdh'hui chez Sakura moi qui aime toucher à tout dans une session de pêche cette canne me suis sans broncher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 00:29

merci à tous pour vos réponses ,

je vais préciser car je ne l'ai pas fait dans le message initial Embarassed

la canne que je cherche c'est pour pêcher avec les soft 4 play 13cm , sébile soft 13cm , javallon 14cm et power skater dam soft 12 et 15 cm aussi et de temps en temps les 4play 13cm dur
une canne de puissance M ne conviendrait-elle pas ??

j'oublie les petits pn (squirrel 76 , squad shad) je pêcherai en spinning avec ces leurres là

j'ai flashé sur la Daiwa (ma marque préfèrée) zillion , mais laquelle prendre M ou MH (qui parait-il est une trique) sachant que j'ai déjà une daiwa td mode 09G mh 7-28gr mais je ne sens pas les soft dessus scratch

le moulinet curado 201 E7 j'ai l'intention de le garnir de tresse powerpro verte 15centièmes(afin de sentir mes leurres) pour l'usage que j'ai prévu ,

en marque de canne on m'a déconseillé st-croix , sakura (malgrès que la stingray et furiozza sont belles)
illex a du bon mais trop cher à mon gout , je ne mettrai pas plus de 200€ car j'ai une autre canne à acheter..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:34

c'est la 1ere fois que j'entend parler que st croix est pas bon!

tout comme toi j aime bien daiwa(ma 1ere canne casting),
pour ce que tu recherche comme canne pour pecher avec des softs
une action de pointe est imperative,en effet une canne parabollique amortie les
touches et c'est tres difficile de "piquer" le poisson au ferrage.

la canne(la daiwa td mode 09g mh) dont tu parle est peut etre pas adaptée aux LS texan
d'ailleur je l ai pas trouvée sur leur catalogue
par contre une exceller EXF-601MHFB fait 7/28 est tres nerveuse et sensible et coute
moins de 100€....
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:16

bah dans les 200€ t'a les carrot stix qui sont pas mal, je connais de réputation et pour l'avoir essayé deux fois.

en tout cas, je sais pas pour la daiwa, les zillion sont dans les hauts de gammes. mais perso, j'aime pas du tout la marque. donc, je peux pas apporter d'avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:13

c'est pas que st-croix est pas bon mais pas de sav si casse canne non échangée bref pas terrible

la daiwa td mode 671MHFB-09G que je possède est dans la catalogue 2010 il me semble , à la base c'est une canne destiné aux crank et spinner puis le blank est gros

carrot j'en entend parlé mais bon je connait pas..

j'ai flashé sur une zillion mais laquelle prendre la M ou la MH qui parait-il serait une trique ??
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:10

Oublies tout de suite les softs en texan si tu pêches en M: les montages simples texans nécessitent un mini une canne MH voir H pour bien appuyer le ferrage après pour les petits pn pas évident mais en MH ça devrait passer et qui t'a dis du mal du matos Sakura??? C'est l'un sinon le meilleur SAV Français. Fait le tour autour de toi ou sur les forum nombreux sont ceux qui ont ou ont eu une trinis, rookie ou plus récemment stingray et sincèrement elle valent leur prix, rares sont les marques à proposer cette gamme de matériel à ce prix. Après on aime ou on aime pas, il y a plus cher et mieux mais j'aimerais bien qu'on me montre une canne nettement meilleure qu'une Stingray à même prix en France... Enfin je suis partis pris je te laisse te faire ton avis en consultant les retour sur le matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:21

Exceler59 a écrit:
c'est pas que st-croix est pas bon mais pas de sav si casse canne non échangée bref pas terrible

la daiwa td mode 671MHFB-09G que je possède est dans la catalogue 2010 il me semble , à la base c'est une canne destiné aux crank et spinner puis le blank est gros carrot j'en entend parlé mais bon je connait pas..

j'ai flashé sur une zillion mais laquelle prendre la M ou la MH qui parait-il serait une trique ??

voila pourquoi tu sent pas les touches en texan!elle est souple et donc agreable pour des
spinner ou crank,mais pas du tout assez resonnante pour le texan!
mh est plus adapté avec action de pointe
carrot est assez souple et donc pas peut etre la meilleur canne pour le soft swimbait...
et en plus c'est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyVen 11 Fév 2011, 08:39

bah j'ai pas trouvé que le prix des carrot soit exescif (du moins vers chez moi) ça oscille entre 200 et 250 € en plus, la XH permet de balancer des leurres soft compris jusqua 100 gr, il m'a montré un truc de fou, il arrive même a lancer des Pn de 14 gr avec bounce

bon, c'est vrai par contre que les nano fibres de carottes font que les cannes sont un peu plus souple, mais mon potes s'en plaind pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyVen 11 Fév 2011, 15:04

je doute qu'une sakura stingray H par exemple convienne pour ce que je veux faire et je ne sentirais pas les leurres soft , une Mh ? dans ce cas pourquoi ma daïwa mh ne conviens pas ? j'aurai pensé à une M mais vous me dites que non , je suis bien perdu là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyVen 11 Fév 2011, 21:11

bah en M pour du texan pour moi tu ne pourras pas ferrer correctement en h tu sera plus confortable bien sur une canne souple serait plus adaptée à ton usage pour les souples après pour les durs que tu cites il faudrait une M avec un certain nerf donc une MH polyvalente comme la stingray pourrait convenir au deux mais tu cites deux techniques très différentes. Chez Daïwa tu as en effet de très bonnes cannes mais je ne saurais te conseiller ne les ayant jamais eu en main, la carrot en MH à très bonne réputation et il y en a bien d'autre et faire une liste exhaustive serait impossible si tu as confiance dans la marque daïwa suis ton feeling et va voir dans un mag une canne de la puissance que tu recherches voir si elle te plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyVen 11 Fév 2011, 23:47

merci pour vos avis et conseils précieux , j'me suis décider àe pas pêcher au p'ti pn en casting tant que je n'ai pas la steez
donc là ma priorité est de trouver une canne rien que pour les swimbait soft
zillion mh ? je pense que ça va être celle-ci http://www.leurredelapeche.fr/cannes-casting/1058-team-daiwa-zillion-661-mhfb.html
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 08:58

j'ai un pote qui l'a je peux lui demander ce qu'il en pense pour les swim en texan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 09:43

droseasky a écrit:
j'ai un pote qui l'a je peux lui demander ce qu'il en pense pour les swim en texan Wink


ah oui ça m'aiderait dans le choix je te remercie c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 11:00

Exceler59 a écrit:
je doute qu'une sakura stingray H par exemple convienne pour ce que je veux faire et je ne sentirais pas les leurres soft , une Mh ? dans ce cas pourquoi ma daïwa mh ne conviens pas ? j'aurai pensé à une M mais vous me dites que non , je suis bien perdu là Embarassed

pourtant je te l ai bien expliqué! relie bien !
ta daiwa est PARABOLLIQUE et a donc pas beaucoup de resonnance en texan
car en texan ,tu dois ressentir ton leurre taper dans les branches ou pierre
et bien sur sentir les touches !et donc ta canne doit etre "raide"

certaine M sont assez raides(fast) pour le texan avec des LS dans le grammage de cette canne!


je possede une daiwa exceller EXF-601MHFB specialement concu pour le texan
elle m a couté moins de 80€ j ai debuté avec et je te la conseil !!
elle est parfaite pour le texan! et prévu pour ça!
tu peux la trouver a d4lon mais prend bien cette reference et pas une autre

car tu as du mh parabollique special crank ou spinner (comme tu possedes déja)
et les vendeurs ne le savent pas toujours......

j'espere avoir été clair dans mes explications?
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 22:42

habla10 a écrit:
Exceler59 a écrit:
je doute qu'une sakura stingray H par exemple convienne pour ce que je veux faire et je ne sentirais pas les leurres soft , une Mh ? dans ce cas pourquoi ma daïwa mh ne conviens pas ? j'aurai pensé à une M mais vous me dites que non , je suis bien perdu là Embarassed

pourtant je te l ai bien expliqué! relie bien !
ta daiwa est PARABOLLIQUE et a donc pas beaucoup de resonnance en texan
car en texan ,tu dois ressentir ton leurre taper dans les branches ou pierre
et bien sur sentir les touches !et donc ta canne doit etre "raide"

certaine M sont assez raides(fast) pour le texan avec des LS dans le grammage de cette canne!


je possede une daiwa exceller EXF-601MHFB specialement concu pour le texan
elle m a couté moins de 80€ j ai debuté avec et je te la conseil !!
elle est parfaite pour le texan! et prévu pour ça!
tu peux la trouver a d4lon mais prend bien cette reference et pas une autre

car tu as du mh parabollique special crank ou spinner (comme tu possedes déja)
et les vendeurs ne le savent pas toujours......

j'espere avoir été clair dans mes explications?


alors là on ne peut pas plus clair :cheers: j'attend les news sur la zillion car j'ai envie d'un bel ensemble esthétique car le curado avec une zillion ça le ferait , exceler mh j'en ai une en 2brins que je vends d'ailleurs
sinon bah pourquoi pas tester une sakura mais à condition que la zillion ne convienne pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 23:05

apres faut faire comme tu le sents!
je rejoins droseasky,c'est aussi du feeling dans les choix!
donc si tu veux une zillion ,fonce!
et je suis sur que tu nous en diras que tu bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptySam 12 Fév 2011, 23:08

par contre j ai oublier de dire que si j etait toi je garderai
cette premiere canne car tres pratique et agreable pour le PN,cuillere,spinner,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyDim 13 Fév 2011, 18:13

habla10 a écrit:
par contre j ai oublier de dire que si j etait toi je garderai
cette premiere canne car tres pratique et agreable pour le PN,cuillere,spinner,etc...


laquelle ? scratch
la tdmode 09g mh ou la exceler 2brins mh ?
j'ai envie de changer donc je les ai mis à deux en ventes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  EmptyDim 13 Fév 2011, 20:57

j avais mal compris tu as deja 2 MH?
j garderais une parabollique donc l exceller 2 brins
ca reste une bonne canne et tres resistante

generalement les cannes speciales texan ou jig sont monobrins

est ce que tu peux decrire l action de la tdmode09mh j arrive pas
a trouver sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour soft-swiwbait ?    Canne casting pour soft-swiwbait ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting pour soft-swiwbait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel canne Casting pour BB
» Cette canne pour débuter le casting
» canne casting pour enfant DEPS
» choix du fil pour canne surf casting
» Canne à carpe pour le surfcasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: