L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels mouches choisir pour l'ouverture ?

Aller en bas 
+2
brocarp52
pecheur du 14
6 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyLun 07 Fév 2011, 15:50

Voila je commence à préparer mon matériel pour l'ouverture, et j'aimerais savoir quel mouches choisir pour l'ouverture.
De préférence sèche, je ne connais pas trop la technique pour les autres mais je pense apprendre au cours de l'année, (je suis preneur pour toutes les mouches sèche ou pas).
Je cherche juste des noms je me débrouillerais pour trouver les montages à faire.
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMar 08 Fév 2011, 18:51

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMar 08 Fév 2011, 21:12

normalement pour l'ouverture du peut pêcher avec une nymphe(imitation d'une larve) voici un lien http://www.francemouches.com/nymphesaccueil.html

tu as aussi le streamers voici un lien http://www.francemouches.com/fliegenfischen.html

je suis débutant je ne peut pas d'aider plus que sa désoler
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 06:55

salut
généralement pour l'ouverture, la pêche en sèche est rare et dure, mais ça peut être différent suivant les région et les rivières.
sinon pour être généraliste, je dirais quand sèche, la peute, l'oreille de lièvre, des montages parachutes et des sedges couvriront largement ton ouvertures, mais perso, l'ouverture se fera en nymphes au fil dans le Puy de Dôme, la sèche attendra les beaux jours pour sortir de la boite sauf exception!!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 07:29

Tout dépendra de la hauteur de l'eau, du courant, de la température. En haut basse et s'il y a un rayon de soleil, tu pourras essayer en sèche, mais en mars, pas évident Wink
Voir plutôt en nymphe plus ou moins plombée, selon ta rivière Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 19:23

Merci pour tous ces précieux conseilles.

Je tanterais donc de me mettre a la nymphe me reste plus qu'à les fabriquer.

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 19:30

pour la nymphe ne cherche pas du compliquer!!
Quels mouches choisir pour l'ouverture ? P1270010

h12 175 kamazan
cerques et corps en faisan
thorax en dubbing lièvre
billes tungstène de 3
cerclage en fil de cuivre

c'est un nymphe simple et qui passe partout, la couleur de la bille peut changer, ainsi que la couleur du faisan.

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? P1270011

tu peux la faire en 10/12/14/16/18, il suffit d'adapter la taille de ta bille à l'hameçon!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 19:48

dans la saison, je pêche souvent avec des émergentes que je trouve très prenantes. Pourquoi pas à l'ouverture ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 19:55

brocarp52 a écrit:
dans la saison, je pêche souvent avec des émergentes que je trouve très prenantes. Pourquoi pas à l'ouverture ? Wink
je ne trouve pas les émergente assez visible dans les petites rivières vives, là je prendrais plutôt un montage parachute avec un toupet en cul de canard rose fluo histoire de bien voir la dérive de la mouche!!
mais avec un hameçon caddis, ça peut faire un émergente aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMer 09 Fév 2011, 20:17

tout à fait d'accord ! tout ça dépend de l'endroit où l'on pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 11 Fév 2011, 17:49

Es ce que je peux utiliser cette mouche la???

http://www.avozetto.fr/Mouches_Les_Nymphes_Petits_Ephemeres_12

Ou elle est pas au gout du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 11 Fév 2011, 20:49

rominer01 a écrit:
Es ce que je peux utiliser cette mouche la???

http://www.avozetto.fr/Mouches_Les_Nymphes_Petits_Ephemeres_12

Ou elle est pas au gout du jour Very Happy

cette sera très prenante, mais elle sera surtout utilisée en NAV (Nymphe A Vue) ou alors en potence au dessus d'une nymphe plombée en NAF (Nymphe Au Fil)

je monte la plus grosse partie de mes nymphe en faisan!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptySam 12 Fév 2011, 19:02

A oki merci =) =) j'ai pas mal de plume de faisant, je vais pouvoir en faire quelque une ^^ après pour la partie à vu xD on verra mon niveau lool.

Je n’ai pas de perle pour mettre sur mes hameçons. J'ai pas mal de fils de cuivre par contre.
Aurais-tu quelques petits montages sous la main??
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptySam 12 Fév 2011, 19:23

pheasant thail, sans plombage

pheasant thail original Franck Sawyer

pheasant thail plombée

tu as de quoi faire déjà avec ça, tu en monte en 10/12/14/16 voir 18, t'aura de quoi pêcher pendant un moment!
seul inconvénient , même plombée, ça risque d'être un poil léger dans un courant un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptySam 12 Fév 2011, 20:56

Impecable merci pour tous, j'ai de quoi faire maintenant un grand grand merci
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:33

merci lou pour tout ces renseignement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Mouche d'ouverture   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:19

Salut ,camarade
essaye les modélés que j'ai présenté la batis la craddock et le sedge tu m'en dira des nouvelles.
Bat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 18:18

Je galère un peu avec les mouches qui vont sous l'eau je ne detecte pas les touches, ou alors je fais pas ce qu'il faut pale
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: la galère   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 18:41

Bon en noyée tu peux essayer de pêcher a deux mouche une flotante(indicateur de touche) perso moi jaime pas et une noyée ou nymphe tu pêche dans le courant en aval et tu ramène doucement en saccades comme avec un leure si t'a une attaque tu vas la sentir dans la main qui ramène la soie un toc caractèristique y a plus ka .tu peux aussi pêcher 3/4 là tu vas draguer a un moment et au moment de l'accélération tu doit être attentif c'est comme avec un vairon mort (le tournant de la mort )mémère truite ce décide souvent dans cette face.Voilà j'espère avoir été d'un bon secour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 19:04

patrick thomas a écrit:
Bon en noyée tu peux essayer de pêcher a deux mouche une flotante(indicateur de touche) perso moi jaime pas et une noyée ou nymphe tu pêche dans le courant en aval et tu ramène doucement en saccades comme avec un leure si t'a une attaque tu vas la sentir dans la main qui ramène la soie un toc caractèristique y a plus ka .tu peux aussi pêcher 3/4 là tu vas draguer a un moment et au moment de l'accélération tu doit être attentif c'est comme avec un vairon mort (le tournant de la mort )mémère truite ce décide souvent dans cette face.Voilà j'espère avoir été d'un bon secour. lol!


Oui c'est parfaits me reste plus que la pratique ^^ merci à tous pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 19:54

salut pour la pêche en NAF (nymphe au fil) j'utilise du fil fluo rouge et blanc en intercalant rouge/blanc/rouge, c'est du 20% et des brins de 20 cm et je fais ma micro boucle à la fin et j'y mets ma pointe.
tu pêche en remontant le courant, tu envois en amont de sorte que ta ou tes nymphes soient au dessus de ton BDL et quand ton BDL fluo s'arrête, tu ferre!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 20:00

lou a écrit:
salut pour la pêche en NAF (nymphe au fil) j'utilise du fil fluo rouge et blanc en intercalant rouge/blanc/rouge, c'est du 20% et des brins de 20 cm et je fais ma micro boucle à la fin et j'y mets ma pointe.
tu pêche en remontant le courant, tu envois en amont de sorte que ta ou tes nymphes soient au dessus de ton BDL et quand ton BDL fluo s'arrête, tu ferre!!!


Mais cette technique marche pour toutes les mouches?? J’avais entendu dire que c'étais que pour certaines mouches qui était pour une certaine couche d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 20:05

ça marche pour la pêche en nymphe!!! sinon quand il y a une éclosion, je rallonge la pointe et ça fait pareil!!!

pour pêcher en noyée, ce n'est pas le même BDL.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? EmptyVen 01 Avr 2011, 20:11

lou a écrit:
ça marche pour la pêche en nymphe!!! sinon quand il y a une éclosion, je rallonge la pointe et ça fait pareil!!!

pour pêcher en noyée, ce n'est pas le même BDL.

Raf déjà je suis mal parti :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mouches choisir pour l'ouverture ?   Quels mouches choisir pour l'ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels mouches choisir pour l'ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels leurres choisir ?
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» le choix d'hameçons
» quels ensembles casting pour débutant et pour quel bourse ?
» Avis pour canne à mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: