L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quels leurres choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji11


benji11


Réputation : 0

quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? EmptyMer 11 Juil 2012, 16:06

Bonjour a tous!
Voila je voudrais me mettre a pecher les carnassiers au leurre malheureusement je ne sais pas quoi choisir parmis cette multitude de formes coul3urs et tailles!
Je peche principalement sur l'herault(fleuve)qui est assez profond (environ 10metres de moyenne)le fond est jonché d'obstacles et de branchages. Il y a une tres belle population de perches black-bass sandre et silure .le brochet n'y est pas tres preésent...
Je recherche surtout les perches les sandres et les blackset je ne peche que du bord!
Je preferfere les leurres souples les cuillers et les poissons nageurs coulants que flottant car je n'ai jamais eu de resultat avec
J'espere avoir de nombreuses reponses et vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? EmptyMer 18 Juil 2012, 01:55

salut
le mieux en poisson nageur c est d avoir des crankbait coulant car tu peux pecher toutes les couches d eau
pour les couleurs utilise plutot des couleurs flash ils se veront mieux par forte profondeur
pour la taille du leurre cela varie selon le poisson rechercher
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? EmptyMer 18 Juil 2012, 23:06

misterdylan08 a écrit:
salut
le mieux en poisson nageur c est d avoir des crankbait coulant car tu peux pecher toutes les couches d eau
pour les couleurs utilise plutot des couleurs flash ils se veront mieux par forte profondeur
pour la taille du leurre cela varie selon le poisson rechercher

alors là, va falloir que tu m'explique comment t'arrive a pêcher toutes les hauteurs d'eau avec du cranck coulant !

le principe du cranck, c'est quand même de taper le fond. pas de pêcher en surface. alors si en plus il est coulant ..... explique moi comment tu pêche en surface avec ce type de PN ?
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 01:08

le premier lancer je compte les secondes jusqu a temps que le poisson touche le fond apres sur les autres lancer il suffit de retirer des secondes de descente du leurre pour pecher toutes les hauteurs d eau le seul inconvenient c est qu on ne peux pas faire de pause avec mais benji 11 a dit qu il preferer les poisson nageurs coulants alors je lui donne une astuce meme si le mieux pour pecher les differentes couches c est d avoir plusieurs poisson nageurs qui nage chacun a une hauteur d eau differente
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:39

je crois que t'a pas compris ce que je voulais dire.

pour faire rapide : c'est pas possible de pêcher en surface ou entre deux eaux avec du cranck coulant. ===> [pas possible] duff


mais pour répondre a benji11, je dirais qu'un assortiment de leurres de chez delalandes c'est pas mal pour commencer. tu prends des TP entre 8 et 15 gr et te voilà paré.

côté PN, les cranck sont souvent terribles, mais même si tu souhaite pas utiliser de PN flottant, je te conseille ce modèle. pour la simple raison que si jamais tu tape un obstacle et qu'il reste coincé dedans. bien souvent en donnant du mou il va remonter (et tu casse pas) ensuite, les jerks coulants y'en a des masses, le mieux, c'est encore de demander des conseils au détaillant vers chez toi. bien souvent ils savent ce qui fonctionne.

tu peux aussi essayer les jigs et autre spinners qui offrent la possibilité de pêcher au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels leurres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quels leurres choisir ?   quels leurres choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels leurres choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Quels mouches choisir pour l'ouverture ?
» "L'Agout (81)"
» Quels leurres?
» Quels leurres en bord de mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: