L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles cannes ?

Aller en bas 
+2
johann14
juanito
6 participants
AuteurMessage
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMar 01 Fév 2011, 13:28

bonjour à tous
Je doit r'acheté une canne pour pecher la truite au poisson nageur ou à la cuillere .
je voudrai votre avis sur les trois cannes suivante.

-SHIMANO CATANA 180cm 3/15gr

-SPN GARBOLINO

-MITCHELL MAG PRO LIGHT 198cm 2/8gr

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMar 01 Fév 2011, 13:35

houille87 a écrit:
bonjour à tous
Je doit r'acheté une canne pour pecher la truite au poisson nageur ou à la cuillere .
je voudrai votre avis sur les trois cannes suivante.

-SHIMANO CATANA 180cm 3/15gr

-SPN GARBOLINO

-MITCHELL MAG PRO LIGHT 198cm 2/8gr

Merci de vos reponses


Salut l'ami Cool

Pour moi sans hésitation , Shimano même si n'en utilise pas quelles cannes ? 604815

Par contre si tu comptes avoir plus de réponses , tu devrais faire un p'tit effort dans ton titre quelles cannes ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMar 01 Fév 2011, 17:50

Sur la Shimano Catana BX 180 je peux te répondre car cette dernière est la toute première canne que j'ai rachetée en me remettant à la pêche l'an dernier! C'est un trés bonne petite canne, d'un bon rapport qualité/prix, avec laquelle je me suis éclaté toute la saison dernière!...
Elle m'a même permis de sortir de trés belles mémères de plus de quarante cm! ...Et j'ai même cassé ma ligne sur un trés grosse truite de plus de cinquante cm (à vue d'oeil...) qui m'a mis un bon gros rush sans que le blank carbone ne bronche!...
Seul petit bémol, les anneaux en céramique sont trés fragiles: j'en ai cassé un contre une pierre en crapahutant dans des gorges!!! Bon la réparation ne m'a pas couté un bras il y en a pour une dizaine d'euros si ça t'arrive.
Autrement cette canne est idéale pour les petites et moyennes rivières, elle est trés légère et peut donc être utilisée durant de longues heures sans problême...si tu aimes crapahuter c'est l'idéal comme petit lancer.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMer 02 Fév 2011, 14:14


tout pareil la shimano catana est une bonne canne !
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptySam 05 Fév 2011, 11:02

bonjour à tous merci pour vos reponses.
Avec la catana de shimano je peux aussi pêcher en grande riviere (perche, brochet) ?
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptySam 05 Fév 2011, 11:36

Heu non...C'est un peu léger pour le brochet!...Il existe des modèles de Catana de taille supérieure qui pourraient eventuellement faire l'affaire mais bon pour la 1.80 oublie Maître Esox!
Elle est d'une part pas assez puissante pour les leurres qu'on lui destine, et ne résisterait certainement pas -malgré ses beaux atouts pour la truite- aux rushs d'un beau brochet!
Regarde chez Sert pour le brochet il y a de bons modèles pour des prix assez raisonnables il me semble;
Sinon réfère-toi à la partie du Forum qui est dédiée aux carnassiers, tu trouveras certainement quelques exemples de cannes qui valent le coup!
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptySam 05 Fév 2011, 11:46


pour la perche puissance 5/15 ok
par contre pour le brochet puissance trop juste , il te faudra une canne au moins 10-30 voire 10-50
de plus pour la grande rivière 1m80 est un peu juste je trouve, pour peu que les berges soient hautes et les bordures couvertes de végétation, nénuphars etc..une longueur supplementaire est un plus.
dans mon cas pour la grande rivière, pour pêcher perche et brochet j'ai une caperlan classic ( décath ) de 2m40 pour une puissance de 10-30 à action de pointe, très bon rapport qualité prix ( 40euros ) qui me sert également pour le bar du bord en mer
Revenir en haut Aller en bas
multipeche
Goujon
Goujon
multipeche


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:45

shimano c est des bonnes cannes jen avais une en 180cm je faisais des truite sans probleme maintenant je l aie revandu pour m en acheter une en 2m40 mais je suis rester en shimano mais je la trouve un peu trop rigide pour la truite et la perche donc pour ceux qui pouraient m aider et me dire si je peu pecher avec la truite et la perche c est le model xax240 pour pecher en riviere au rapala et a la cuiller (on ma dit que c est une canne speciale riviere pour la truite le sandre ou le brochet )
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMar 08 Fév 2011, 13:22

Boujour merci pour toutes vos reponses.
Personne peche avec la garbolino?. Car au debut j'etais bien parti pour l'acheter mais en lisant vos commentaires je vai me tourné vers la shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptySam 12 Fév 2011, 09:57

Salut l'ami Cool

Tu devrais plus cibler tes attentes au niveau de la canne que tu veux acquérir , de façon à ce que l'on puisse vraiment t'aider dans ton choix quelles cannes ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyLun 14 Fév 2011, 13:24

si tu commence,la catana180 est trés bien par contre il est vrai que les anneaux sic sont trés fragile,je ne l'ai jamais maltaité mais j'ai deja changé 2 fois le scion chez decath car le dernier anneau s'etait fendu.en revanche je te conseil dans la meme game de prix la forcemaster180 de shimano qui a une action plus molle,et permet de faire des lancers plus souples et plus précis,et sa sensibilité fait que je prend plus de plaisir a ramenner des petites truites,accompagné d'un moulin exage 1000 de shimano c'est que du bonheur!!!!!voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:55

bah moi ce serait sans hesitation la mitchell !!
plus raide et puissante pendant les combats!!
j ai une mitchell elite spin M 4/18 et j ai deja ramener sans soucis un bec
de 95cm a la cuillere geologic n°2 qui fait 4 gr
mitchell s''est REdevenu tres serieux depuis debut 2010 a mon gout
et cette canne sera mieux que la shimano quii a deja de la bouteille
et qui beneficie d'une technologie "hold-school"
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyLun 07 Mar 2011, 15:23

habla10 a écrit:
bah moi ce serait sans hesitation la mitchell !!
plus raide et puissante pendant les combats!!
j ai une mitchell elite spin M 4/18 et j ai deja ramener sans soucis un bec
de 95cm a la cuillere geologic n°2 qui fait 4 gr
mitchell s''est REdevenu tres serieux depuis debut 2010 a mon gout
et cette canne sera mieux que la shimano quii a deja de la bouteille
et qui beneficie d'une technologie "hold-school"

est ce que ça passe pour des leurres de 1.5 à 2gr et des micro spinnerbaits de 3gr ?

j'hésite entre plusieurs cannes citées plus haut mais je n'arrive pas à me décider... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? EmptyMer 29 Juin 2011, 10:35

bonjour à tous aprés une longue absence je vous donne mon choix de canne .
finalement j'ai acheté la garbolino aprés 4 mois d'utilisation je suis tres satisfai de cette canne aussi bien pour pecher avec des poisson nageur que avec des cuillers elle et top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles cannes ? Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes ?   quelles cannes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles cannes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"
» Quelles cannes utilisez vous et en quelle puissance ?
» Quelles cannes choisir pour la pêche à la tirette
» Quelles sont vos meilleures cannes ? ou peut etre en regretez vous ?
» Quelles sont vos montures fétiches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: