L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tresse Berkley Whiplash

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:46

Bonjour à tous :cheers:

J'envisage de changer de tresse pour la verticale car actuellement mes moulinets sont garnis de 17/100 et je voudrai passer au 10/100.
J'ai remarqué la Whiplash en 10/100; annoncée pour 14 kg!!!
Un utilisateur peut il me dire si ces données sont fantaisistes? Si c'est valeurs sont justes on peut passer de la perche au broc sans soucis, voir lancer des leurres de poids conséquents.
En vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:17

ah ben moi je l'ai pas gardé très longtemps.

A force de faire whiiiiiiiiiiiiii et splash j'en ai eu ras le bol.

Bon je l'ai utilisé dans des conditions un peu extrèmes j'avoue mais s'use trop vite par rapport à une power pro par exemple.

De plus pour avoir eu des petits diamètres entre les mains je les trouve un peu gros tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
So British


So British


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:22

emmanuel (Jeu 16 Déc - 18:17) a écrit:
ah ben moi je l'ai pas gardé très longtemps.

A force de faire whiiiiiiiiiiiiii et splash j'en ai eu ras le bol.

Bon je l'ai utilisé dans des conditions un peu extrèmes j'avoue mais s'use trop vite par rapport à une power pro par exemple.

De plus pour avoir eu des petits diamètres entre les mains je les trouve un peu gros tongue

Merci Emmanuel! Ce n'est donc pas le produit miracle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:08

emmanuel a écrit:
ah ben moi je l'ai pas gardé très longtemps.

A force de faire whiiiiiiiiiiiiii et splash j'en ai eu ras le bol.

Bon je l'ai utilisé dans des conditions un peu extrèmes j'avoue mais s'use trop vite par rapport à une power pro par exemple.

De plus pour avoir eu des petits diamètres entre les mains je les trouve un peu gros tongue

pour le diamètre c'est normal, c'est une tresse de section ovale, par contre, j'ai pas trouvé qu'elle était si vite usée que ça. la dernière que j'ai eu, elle m'a fait presque deux ans, et actuellement, j'en ai une qui a bientot un an. je la trouve assez solide, surtout que j'hesite pas a passer dans les souches avec. même éfiloché, la resistance reste plus qu'acceptable, amoins qu'elle soit vraiment cisaillé.

pour info, j'utilise celle en 6% pour 10 kg, et c'est a peu de chose près la resistance annoncé. moi j'ai rien a redire a ce produit en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:47

pour être plus précis elle a pas aimé le gel mais alors pas du tout.

Et là j'ai un pote qui l'utilise et.... en ce moment un lancer sur 30 (moyenne approximative bien évidememnt lolfou ) se finit pas une casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyVen 17 Déc 2010, 21:45

En même temps à ma connaissance je ne vois aucune tresse capable de supporter le gel

j'ai de la powerpro 36centièmes pour le bigbait (buster , bigbandit..) et j'ai failli perdre un buster au lancer casse net scratch heureusement ce dernier et un flottant
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyVen 17 Déc 2010, 22:05

emmanuel a écrit:
pour être plus précis elle a pas aimé le gel mais alors pas du tout.

Et là j'ai un pote qui l'utilise et.... en ce moment un lancer sur 30 (moyenne approximative bien évidememnt lolfou ) se finit pas une casse.

serieux ??? c'est un truc de fou ça. je fouette comme un dingue, et même gelé, elle a pas de soucis ^^

ton pote est peux être tombé sur un produit defectueux ? quoi que ce serait vraiment bizarre que ça casse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 08:47

ah si si la powerpro me tiens bien. 2 saisons avec pêche en hiver et pas un problème.

pour flo ben on est quand même trois avoir eu ce même soucis durant la même période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
So British


So British


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 09:46

emmanuel a écrit:
ah si si la powerpro me tiens bien. 2 saisons avec pêche en hiver et pas un problème.

pour flo ben on est quand même trois avoir eu ce même soucis durant la même période.

Avis partagés...
Je pense que cela dépend des conditions d'utilisations de chacun, pour ma part j'ai de la Spiderwire red en 17/100 et j'en suis très content alors que certains s'en plaigne! Je vais tenter la Whiplash en petit diamétre et vous dirai mes resentis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 10:47

la spidewire en gros diamètre (+20) je m'en plein pas. Je pêche le silure au leurre avec et jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 12:22

tiens, d'ailleurs, chez moi les temperatures sont negatives aujourd'hui. donc je vais essayer ça. ça m'a intrigué tout de même cette histoire de whiplsh qui gêle et qui casse au lancé, c'est la première fois que j'entend ça de la tresse bounce
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 12:34

attention c'est sur la durée, ce n'est pas en une séance et ce n'est pas avec des tempéraures de -1 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 13:17

la tresse qui casse quand il fait froid je pense que c'est une des choses qu on se rend vite compte
en pechant l hiver en tresse!!
faut repassé au nylon!et fissa!
elle se gele meme dans le moulin encore pire en drop vu la tresse se ramene par accoup tres lent
et le frottement avec les anneaux gelés l'use (a l abrasion)
j ai cassé le week end dernier sur la daiwa hyper pe 16/100 en lancant!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptySam 18 Déc 2010, 17:26

oui normalement faudrait passer en nylon effectivement. Il y a le polyvilon aussi qui est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyDim 19 Déc 2010, 18:16

emmanuel a écrit:
oui normalement faudrait passer en nylon effectivement. Il y a le polyvilon aussi qui est pas mal !




oui mais va jerker des buster et bigbandit avec du nylon bah c'est pas gagné ..
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 08:34

oh ben le polyvilon est moins élastique qu'un nylon classique.

Mais bon pêcher avec de la tresse en dessous de 0 ben...tu pêches pas plus de 20min, donc autant changer de type de leurres et mettre du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
So British


So British


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 08:57

Exceler59 a écrit:
emmanuel a écrit:
oui normalement faudrait passer en nylon effectivement. Il y a le polyvilon aussi qui est pas mal !




oui mais va jerker des buster et bigbandit avec du nylon bah c'est pas gagné ..

Juste un petit retour d'expérience, pour ma part n'étant pas trés satisfait de la tresse pour les big bait du fait du blogage qui se produit parfois dans le moulinet j'ai fait hier lors d'une sortie avec l'ami Dan un essai avec du Asso Fluorolight en 35/100.
Il s'avère que la faible élasticité de ce fil permet sans soucis d'animer son leurre tout en ayant une discrétion certaine par rapport à la tresse, de plus la relative raideur de ce fluorolight est a mon sens un plus lors de l'animation.
J'ai fais cet essai avec un leurre Salmo de 90g et vraiment aucun soucis de résistance ou de casse au lancé.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour moi le choix est fait, mon Abu C4 est garni de 35/100 Asso Fluoro; a noter que ce pseudo fluoro (nylon gainé) est d'un excellent rapport qualité/prix, environ 16,00 Euros les 250 mètres.
Si vous en avez l'occasion essayez , vous serez surement surpris.
A plus amis "traqueurs" :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 14:46

petit truc sympa a connaitre, mais très chiant a faire pour la tresse en hiver.

vous connaissez surement pas la "wax" utilisé par les skateurs ?

bah le truc, c'est de recouvrir la tresse de ce produit qui ressemble un peu a de la parafine mais en plus gras. et la tresse ne gele plus.

autre "truc" pour les annneaux, je met une couche de labelo lol! bon ! faut en remettre tout les 45 mn environ, mais ça fait pas geler les anneaux ^^

c'est des trucs a savoir qui aident pas mal, surtout pour les types comme moi qui pêche en tresse même en hiver
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 16:58

ou de la vaseline....

mais bon mettre sur un forum qu'on se beurre les anneaux avec de la vaseline....c'est pas très classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 17:44

emmanuel a écrit:
ou de la vaseline....

mais bon mettre sur un forum qu'on se beurre les anneaux avec de la vaseline....c'est pas très classe...

attention, j'ai pas dis qu'il fallait utiliser de la vaseline, c'est de la wax et du labelo ^^ y'a tout de même une petite différence a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyLun 20 Déc 2010, 22:05

je pense pas que manu est voulu vanner mais serieusement moi aussi
j ai entendu parler de "graisser" ,tout comme vous,les anneaux et donc l eau ne s y accrochera plus
et donc pas de soucis de tresse "coincée" dans les anneaux
j avoue hesiter a le faire par peur de "déteriorer"la qualité de la tresse et de la rendre plus fragile
ou meme "odorante"?
c'est a réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyMar 21 Déc 2010, 08:41

non c'est pas une blague du tout.

Quand on pêche par température extérieur par -6° ben y a pas le choix, on mets de la vaseline sur les anneaux. Mais ce que je disais c'est qu'en disant "beurrer les anneaux avec e la vaseline" ça peut porter à confusion.

Par contre ce n'est pas la peine d'en mettre si tu pêches en tresse et encore moins en casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyMar 21 Déc 2010, 12:58

d'ou l'intert de mettre de la wax sur la tresse, sinon ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyMar 21 Déc 2010, 19:08

ca endommage pas la tresse le "wax"?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash EmptyMer 22 Déc 2010, 14:42

nan, pas du tout, ça endomage rien, c'est un peu comme du mucilin, mais en vachement plus compact, un peu comme de la cire de bougie.

ça endommage pas la tresse, et ça permet de lubrifier le fil pour qu'il gêle pas. le seul "soucis" c'est que la tresse flotte un peu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse Berkley Whiplash Empty
MessageSujet: Re: Tresse Berkley Whiplash   Tresse Berkley Whiplash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse Berkley Whiplash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse Berkley Whiplash Pro
» Tresse Berkley "Fireline" Rose
» le nanofil de berkley
» berkley nanofil
» BERKLEY NanoFil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: