L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le nanofil de berkley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 00:38

alors voilà, y'a un petit moment de ça était annoncé la venue d'une ligne révolutionnaire.

a ce moment là, ont en parlait mais personne ne l'avait encore essayé. et les testeurs ne laissaient transparaitre que peu de choses de ce produit.

annoncé comme une révolution dans le fil de pêche. le nanofil c'est ni de la tresse, ni du nylon .... mais un mix des deux.

c'est vrai que le comparatif peut être étrange, mais pourtant, c'est vrai ! brekley n'a pas menti.

a son lancemant, le nanofil a été doté d'un packaging de fou, et de commerciaux ultra performant (bah ouais ! faut au moins tout ça ! ) avec une telle révolution le nanofil faut qu'il fasse du bruit.

et il en a fait sur les stands. sur les fofos aussi. mais toujours aussi peu de tests grandeur nature.

au moment ou il a commencé a pas mal faire de bruit, j'étais présent. j'ai mis les gens en garde. (c'est vrai que berkley innove, mais pas forcément en bon)

j'ai annoncé la venue d'un produit révolutionnaire aussi. mais révolutionnaire dans le sens ou rare son les bouzins qui nous sont jettés au visage. a cette époque, on m'a rie au nez, tournant mes propos en dérision.

alors pour vous, ce soir même, j'en ai pris une bobine. et j'ai fais le test. (y'a rien de mieux que de juger en l'essayant)

donc c'est avec beaucoup de plaisir que je peux vous le dire ! lol!

j'avais comparé le nanofil a la non moins merdissime tresse fireline crystal du même fabriquant. et est ce que j'avais tort de le faire ?

la réponse se résume en un mot.

oui !

parce que si la fireline crystal c'est nul, ça a au moins le mérite de l'être beaucoup moins que le nanofil.

alors déjà, petite chose bonne a savoir sur le nano, c'est que c'est prévu pour de la pêche finesse et uniquement pour le spinning !!! bah faut savoir ce qu'on veut hein duff

comment ? vous voulez l'utiliser en casting ? ......... bah ...... commencez par faire quelques lancers avec une olive de 15 gr ensuite on verra pour les leurres.

mais ne nous évadons pas sur des pratiques de pêche que le nanofil ne saurait supporter. (c'est vrai qu'il est susceptible le petit)

pour ma part, j'ai pris le 15 centièmes ! ah bah non suis-je bête ! c'est éxactement du 0,15279 mm alors me demandez pas comment ils font chez berkey pour être aussi précis. mais perso, j'aurais plustot appellé ça du nanomicropico fil. mais bref, je suis pas chez berkley. mon 0,15279 mm est annoncé à une résistance de 7,659 kg (encore une fois, c'est d'une précision presque chirurgicale)

bon, passons au ressenti de la ligne, rappellons le, c'est pas de la tresse, et c'est pas du nylon ..... alors c'est quoi en fait ?

au toucher, ça ressemble a peu de chose au fil de sac poubelle. vous savez ? le petit fil blanc qui pendouille au bas du sac quand on le déplis et qui sert a faire le noeud !

mais passons, j'ai pêché avec bien pire que du fil de sac poubelle. (ouais, j'ai testé le nanofil) lol! lol! lol!

je monte donc le truc sur un shimano technium 2500 avec une bobine alu neuve parce qu'une grande occasion comme celle là, ça se loupe pas !

niveau visuel, le fil blanc contraste bien sur le bleu pétant de la bobine du shimano, jaime bien !

côté canne, c'est du light, comme préconisé. uns mag pro de 1,98 m en 2-8gr

moi, j'aime faire les choses bien !

pour les leurre, j'me prend pas la tête, je prends en même temps que le nanofil, une pochette de tp cultiva X-head JH 86 en 4 gr, et des leurres sympa. des bug hant en 2 pouces de chez écogear.

arrivé au bord de l'eau, je fais le double palomar indiqué par berkley. (ils disent qu'il y'a que celui là qui tient) c'est étonnant me direz vous. bah pas tant que ça en fait. c'est étrange, mais c'est vrai ! (déjà une chose sur laquelle ils ne mentent pas)

ensuite, je procède au test ultime, de la pêche dans des cailloux. ça va me permettre de tester deux choses. l'abrasion et la résistance.

ça tombe bien, je viens juste de m'accrocher dans un pavé. mais c'est un modèle de compète en plus ! un bon gros pavé rectangulaire qui ressemble a un vestige d'ancien pilier de batiment. je tire un peu, et un peu plus, et encore un peu plus. pis je récupère le tout !

c'est étrange, c'était sensé casser au noeud Suspect c'est a ni rien comprendre. bref, de ce coté la du coup rien a dire. le double palomar résiste plutot bien.

je continue a pêcher et je tape une perche. pas un monstre, mais suffisant dans la logique des choses pour plier la canne. mais pas de quoi affoler les presque 8 kg de resistance.

ensuite, je m'accroche a nouveau. cette fois ci, pas moyen de décrocher, alors je sors de dèrrière les fagots ma technique magique. ça consiste a tendre la canne bien droite en direction du fil d'ouvrir le pick up du moulinet tout en retenant le fil de l'index et de reculer un peu pour jouer sur l'effet ressors de la ligne par une détente rapide quand on lache le fil.

ça marche avec la tresse, ça marche aussi avec le nylon. et ça marche aussi avec le nanofil. mais pour ce dernier, le résultat est étrange. parce que si avec la tresse, je récupère le total dans 85 % des cas, avec le nano, c'est 15 mètres de fil en moins dans 100% des cas. duff

pas grave, j'ai encore des TP et des leurres. je coupe 20 cm de nano et je refais un montage.

je repêche et là une étrange chose se produit. je passe 3 fois sur le même cailloux, et je casse inexpliquablement ..... Suspect

j'étais pourtant pas accroché hein ! alors je vais voir le cailloux en question, je le sors même de l'eau. en fait, c'est juste un cailloux. y'avait pas de lame de rasoir disimulé dessus.

pas grave, je récupère la TP et le leurre, je coupe 40 cm de nano et je repêche. et là, c'est le drame ! je casse sur un sandre de même pas 40 cm. ça faisait bien longtemps que ça m'étais pas arrivé.

alors tout en souriant, je remercie le nano et berkley de m'avoir offert a nouveau la possibilité de vivre ses émotions uniques.

résultat, si je devais chiffrer un peu le truc, je dirais :

prix : 0 c'est un produit pourrit qui vaut tout de même 22€
touché : 2 ça ressemble trop a du fil de sac poubelle
resistance : 2 ça fait pas 7 KG et des patates, surtout pour casser sur un fish d'a peine 700 gr
résistance a l'abrasion : 2 je suis gentil, parce que 0 c'est pour le fil a coudre
résistance au noeud : 8 mais seulement sur un double palomar sinon, 0 !

note totale : 2,8/10

je remercie donc berkley d'avoir sortie une révolution en terme de tressenylon. parce qu'au final, c'est aussi vrai. c'est un peu un mix entre une tresse et un nylon. le côté nylon pour la résistance, et le côté tresse pour l'élasticité de presque 0

en définitive, j'avais raison. j'ai fais le test pour vous, mais c'est bien un produit a éviter a tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 08:35

Merci pour cette analyse complète et jugée sur des faits !!!

J'en ai entendu parler, en traînant ici ou là sur le net! et oui effectivement ils ont mis le paquet niveau marketing!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 09:13

Florian, je te rejoins dans ton analyse du produit.
J'ai acheté du 0,02 pour réaliser des lignes à gardon et je ne suis pas satisfait. Je l'ai expliqué sur un autre post qui traite le sujet.
J'avais mis cela sur le compte de mon expérience moyenne, de ma difficulté à préparer mes lignes et à réaliser des nœuds corrects à cause de ma tremblotte et de ma mauvaise vue, ou de ne pas avoir le matos bien adapté pour monter mes hameçons..
Me voilà un peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 09:45

bonjour,
merci pour ton analyse florian duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 14:37

Bonjour Florian et bravo pour cette "étude" sérieuse et ces commentaires argumentés sur ce "Nanofil" de la Société BERKLEY.

Moi, si jétais commercial chez un concurent (ce que je ne suis pas....) je te ferai parvenir une caisse de Champagne pour te remercier de la mauvaise PUb (justifiée, bien sûr) que tu fais ici.
Ceci dit, des "produits de mer...." il y en a plein, à commencer chez un distributeur (partenaire de ce site...), et dont je tairais le nom.

Moi, je me demande comment nos ancètres faisaient pour attrapper du poisson sans tout ce matériel sophistiqué, électronique, etc.....

Bon, c'était mon "cris du coeur" ....

Bonne pêche à tous (mais pas avec du "Nanofil"). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 15:07

SAGEM77 a écrit:


Moi, je me demande comment nos ancètres faisaient pour attrapper du poisson sans tout ce matériel sophistiqué, électronique, etc.....


Ça c'est bien vrai et à les écouter ça mordais mieux!!!!!mais là je suis septique!!

Un bon vieux fil "Tortue", une épingle à nourrisse, une plume en guise de flotteur et c'est partis!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 19:03

A l'époque de nos encêtres, il y avait moins de pollution, pas de barrages, plus de crues, plus de frayères, peut être pas moins de braconniers car il ne faut pas oublier que beaucoup de cours d'eau et plans d'eau étaient réservés à la noblesse qui en interdisaient l'accès au peuple qui crevait de faim. Donc au bout du compte il y avait plus de poisson moins méfiant qui se laissait prendre sur des lignes archaïques. Mais je dérape, ça n'a rien à voir avec le nanofil lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptyMar 24 Juil 2012, 23:52

SAGEM77 a écrit:
Moi, si jétais commercial chez un concurent (ce que je ne suis pas....) je te ferai parvenir une caisse de Champagne pour te remercier de la mauvaise PUb (justifiée, bien sûr) que tu fais ici.

je suis partisant de dire les choses comme elles sont. ce qui est nul doit être dit, c'est comme ça que je pense duff

PS : si un commercial concurent veux m'envoyer une caisse de champagne, je suis pas contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley EmptySam 04 Aoû 2012, 23:10

petit up pour ce sujet fort interessant a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nanofil de berkley Empty
MessageSujet: Re: le nanofil de berkley   le nanofil de berkley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nanofil de berkley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berkley nanofil
» BERKLEY NanoFil
» Le Nanofil
»  le nanofil
» nanofil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: