L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:31

je voudrai savoir comment distingue t'ont un brochet mâle d'un brochet femelle ?

cela peut être utile lors de pêche


Dernière édition par ch-dam le Mer 15 Déc 2010, 13:13, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:55

ah ben pas évident surtout quand ils sont de petites tailles.

Le plus plus souvent les gros sujets sont les femelles mais sinon ben....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
andre


andre


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyMar 14 Déc 2010, 15:23

bonjour ,

chez la femelle , l'espace compris entre l'anus et l'orifice urogénital devient turgescent (protubérance , saillie)

chez le mâle , pas de protubérance , mais parfois une légère coloration rougeâtre

bien sur visible , en période de fraie Very Happy


pour les discus : c'est le contraire et toujours observable uniquement lors de la reproduction geek
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyMer 15 Déc 2010, 13:07

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:24

Mois je dirais soulève lui la jupe et tu verras bien non je rigole Laughing Laughing Laughing Laughing


Cette astuce n'est pas infaillible, mais il est parfois possible de distinguer le mâle de la femelle en observant la forme et l'aspect de l'anus :

- Chez le mâle il est plus discret, c'est à dire peu renflé et de couleur pâle.
Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Brochet-male

- Chez la femelle il est souvent turgescent comme un bouton, plus gros et d'un rose plus vif tirant sur le violet.
Ces différences sont plus nettes en période de reproduction, mais les photos ci-contre ont été prises en Octobre et on distingue déjà nettement la différence.

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Brochet-femelle

JP
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:21

COOPER72 a écrit:
Mois je dirais soulève lui la jupe et tu verras bien non je rigole Laughing Laughing Laughing Laughing


Cette astuce n'est pas infaillible, mais il est parfois possible de distinguer le mâle de la femelle en observant la forme et l'aspect de l'anus :

c'est ce que je disais dans mon précédent post :
uniquement observable en période de fraie et sur des sujets arrivés a maturité sexuelle (apte a se reproduire)...autrement difficile de les différencier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?   Comment differencier un brochet mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment differencier un brochet mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre salmonidés mâle ou femelle
» comment pêcher vous le brochet ??
» mesures que je souhaite proposer
» Comment rechercher le brochet en étang ?
» Comment reprendre un brochet raté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: