L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment reprendre un brochet raté ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Comment reprendre un brochet raté ? Empty
MessageSujet: Comment reprendre un brochet raté ?   Comment reprendre un brochet raté ? EmptySam 18 Déc 2010, 09:39

Salut !!
Cet été, j'ai eu un départ der folie sur un vif conséquent (perchette), et j'ai cassé au dernier moment, ce maitre esox faisait au moin 1m et j'ai pas réussi a le reprendre : comment faire ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment reprendre un brochet raté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre un brochet raté ?   Comment reprendre un brochet raté ? EmptySam 18 Déc 2010, 12:18

avec les températures hivernales, le gros brochets ne vont plus vraiment bouger, et de plus leurs digestion va être grandement ralentie j'ai ueesayé une tchnique une fois (qui a plus ou moins bien porté ses fruits). tu acchètes du maquerau ou du hareng (1KG sera bien), tu en mixe le tiers pour faire une soupe, et tu coupe un autre tiers en deux la soupe et les poissons coupé tu les mets dans un sceau. tu laisse ça deux jours sur ton balcon ou ta terrasse. ensuite tu ammorce avec le contenus du sceau en faisant attention a en jetter un tout petit peu.

le principe est d'attirer le bec en le nourrissant pour qu'il s'habitue a prendre des poissns gras et iodé. fait ça durant une semaine. laisse passer une autre semaine complète, et retourne y avec ton sceau s'il reste de la soupe et le dernier tiers des poissons que t'aura congelé a l'avance. tu lance de la soupe a la flotte pour redonner de l'appetie a Me esox, et tu accroche un maquereau ou hareng a un montage sur lequelle tu pourra fixer deux triple pour planter le poisson. un dans la tête, l'autre dans le milieu du corps. et la queue, tu la fixe au BDL avec un bout de nylon ou un elastique.

l'inconvénient de cette technique, c'est que t'attire tout le monde sur le poste, des silures un peu engourdis par le froid, jusqu'aux sandres opportunistes qui se priveront pas de venir chercher la part du butin.

bonne chance a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment reprendre un brochet raté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre un brochet raté ?   Comment reprendre un brochet raté ? EmptySam 18 Déc 2010, 13:26

tu sais depuis cet été je sais pas si ton bec est toujours ou meme endroit
ou si il a meme pas été pris!?
en hiver les becs sont au ralentis et attaque des proies lentes et de taille!
les vieux becs sont tres méfiants donc si tu l as déja touché (encore que ca a été cet été)
au vif il va se méfié encore plus de ce poisson qui se balade avec son brin d acier!!
essaie en drop shot ,réessaie au vif mais en pater noster
ou en faisant gratter sur le fond des LS avec des actions tres minimalistes
(pas de coups ou d animations brutaux)
apres c'est le petit bonheur la chance!
y a pas de leurre ou de technique qui te fera le reprendre a coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Comment reprendre un brochet raté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre un brochet raté ?   Comment reprendre un brochet raté ? EmptySam 18 Déc 2010, 17:54

j'ai du y retourner au moin 10 fois cet été et en d&but d'automne, j'ai pêché 2 petits de 60. Mais c'est interdit de pêcher au leurre, et il n'y a pas de silures, c'est un étang départemental.
J'ai essayé au pater-noster, mais il se méfie, si c'est bien lui : départ, puis pus rien, le viuf quasiement coupé en deux... et une autr fois c'est un sandre(bien entendu, il a laché). Je pense que ces vacances, je vais essayer avec du maquereau mort car les vifs sont dur a trouver en cette saison ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reprendre un brochet raté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre un brochet raté ?   Comment reprendre un brochet raté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reprendre un brochet raté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: