L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le lac de Machilly (74)

Aller en bas 
+8
Yohann
val49
sandrillon
Alfifties
Thomas D
Andy90
mobidic4
calou 74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 12:25

pour l'état de l'eau cela me semble pas mal même si je ne suis pas un expert ^^ sinon l'état général des berges du lac est vraiment nickel, très agréable de pouvoir pêcher dans un cadre comme celui là, sans beaucoup de monde autour et avec du poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 12:32

ok merci ! je demande parce que , suivant les periodes de la saison , la surface de l'eau est rempli d'une couche de polen et de diverses saleté, qui le rend dur a pecher , car si on est en ligne legere , elle ne coule pas , et si on est bien plombée , l'appat prend toutes les saleté !

et quand on ramène .. l'état du fil rouge


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 19:11

calou 74 a écrit:
c'est un lac de retenue créé en 1977 pour gérer les crues du foron de Ville la grand,sa contenance est 100 000M3
il est alimenté par le ruisseau de Coudray(ruisseau classé en première catégorie)
la profondeur moyenne oscille entre 2 et 3 mètres
il n'y as aucun herbiers ou obstacles gênant sur le fond
il possède 3 iles en sont milieu,dont 2 sont d'ancienne iles flottantes(beaucoup de branches immergé sur leurs pourtours)
le nombres de cannes autorisé est de 2
carpe record 29 KG
il possède aussi de beaux spécimen de brochet et de très belles tanches
et c"est l'un des rare lac de Haute Savoie ou il n'y as pas de poisson chat

Salut à tous amis pêcheurs ! Smile

Je vois que nous avons quelques intéressés par ce lac mais vous avez besoin de quelques infos ^^ Je l'ai beaucoup pêché et je vais faire de mon mieux pour donner quelques infos :

Il y a effectivement de très beaux spécimens en carpes et brochets ( perso j'en ai fait une de 12kg500 et en brochet on en sort de plus du mètre ! ). C'est un lac dont les berges ont toutes été aménagées et retouchée récemment ce qui en fait un coin superbe pour la pêche MAIS il est très difficile à pêcher. Du poisson il en a, des gros aussi, mais moi qui y suis allé de très nombreuses fois passer des journées, il ne faut pas s'attendre à ramener à chaque partie du poisson :-P

mobidic4 a écrit:
Bonjour,

Belle présentation du Lac de Machilly.

Je sais qu'il est possible de pêcher de nuit et j'amerais essayer une fois.

Savez-vous comment doit-on si prendre?

Cordialement,

mobidic

Pour ce qui est de la pêche de nuit : comme indiqué sur le plan des lacs délivré par l'AAPPMA du Genevois, elle est autorisée MAIS ce point manque d'informations. En fait elle est autorisée que 5 week-ends ( du vendredi au dimanche ) par an et il faut RÉSERVER son poste auprès d'un mec ( les infos peuvent être données par les revendeurs du permis ).
Je tiens toutefois à prévenir : tous les postes sont réservés par les habitués d'une année à l'autre et il est impossible d'obtenir une place :-S

Si jamais voici les dates pour 2012 :

11-12-13 mai
1-2-3 juin
6-7-8 juillet
31 août -1-2 septembre
28-29-30 septembre

Cette règle a été faite a cause de nombreuses dégradations de "mauvais" pêcheurs qui ne prennent pas soin du bord de lacs et des clôtures... merci à eux...
Si jamais il vous venait l'idée de "frauder" et d'y aller une nuit sans autorisation, je préviens que depuis 2010, un garde pêche est très présent et que si ce n'est pas lui qui passe, la gendarmerie ainsi que les voisins sont des balancent ! xD
Pour ma part, je m'étais renseigné et le seul conseil que j'ai obtenu du mec a qui on réserve, c'est de se présenter lors du week-end de pêche et de voir si éventuellement un pêcheur aurait réservé et ne serait pas venu ( et oui, inscription gratuite = désistement probable ).
Alors courage à vous amis carpistes ( perso je me suis convaincu d'aller faire mes nuits carpes aux illettes x-D.

sandrillon a écrit:
salut à tout ceux qui connaissent ce lac, j'aurais aimé quelques infos sur la fréquentation du lac, car ça fait deux fois que j'y vais et rien. pourtant il y à des très beaux postes à brochets. du coup je me demande si il n'y à pas de surpêche dans ce lac, car je n'ai pas l'habitude des bredouilles!!

Pour ce qui est de la surpêche, il est de plus en plus prisé malgré sa difficulté de pêche mais il reste peu pêché. Les seuls grandes pressions de pêche sont l'ouverture ( il faut y être très tôt ! ^^ ); les concours (assez nombreux donc souvent des lâchés Smile ); et les week-end carpes.

sandrillon a écrit:
salut, est ce que quelqu'un sait si on à le droit de pêcher en float tube sur le lac de machilly?

Pour ce qui est du float tube je vais malheureusement te décevoir... ce lac est interdit à la navigation et à tout engins motorisés : pas de barque, pas de tubes, et pas de bateau amorceurs :-(

:flower: J'espère vous avoir un peu aidé dans ce qui était mon petit coin de paradis ! Bon courage à tous ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:27

Hello,
demain je vais faire un tour au Lac du Môle, ne le connaissant pas trop y a t'il des coins à éviter ? des coins "à pêche" ?
sinon du monde de motiver pour y aller demain matin ?
bonne aprèm les gens
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:16

Si jamais je suis aller aujourd'hui pêcher et j'ai attraper un brochet de 1m12sacrer combat et une truite de 64cm il on lâcher de beaux spécimen si jamais j'ai acheter les cuillère a brochet dans un magasin a Genève c'est top sa s'appelle la boutique du pêcheur je vous conseil d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:30

Sebpechemouche a écrit:
Si jamais je suis aller aujourd'hui pêcher et j'ai attraper un brochet de 1m12sacrer combat et une truite de 64cm il on lâcher de beaux spécimen si jamais j'ai acheter les cuillère a brochet dans un magasin a Genève c'est top sa s'appelle la boutique du pêcheur je vous conseil d'y aller

Peut-être un retour de poissons à Machilly ? Une grande nouvelle ! Smile
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:31

Laughing Laughing Laughing Même pas t'y pense ma poule  rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 07:15

Moi avant je pêcher au lac du mole maîs vu qu'il sont en pleine reproduction les black bass,si on les attrape les femelle il vont partir de leur frayère et laisser les petit crever et sa je veut pas
Revenir en haut Aller en bas
albareck
Alevin
Alevin
albareck


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: machily   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:43

bonjour

 je peut donner quelque conseil pour pêcher a machilly.

c'est un beau lac,sans  de matou,etonnant pour la region.

le lac et asser difficile a pecher (pour le blanc).

population gardon,rotengle,brème,tanche,carpe et brochet pas de black à ma connaissance.

si vous pecher le blanc éviter les gros amorçage massif les poissons etant balladeur mieux vaut un petit amorçage régulier(bon la sa doit pas interaisser du monde peut de pêcheur au coup à part moi et 2 ou 3 autres pêcheurs.

pour la carpe elle reponde bien au pellet maïs et terreau la taille moyenne ben un peut de tout perso je fait pas mal de carpeau de 3 à 10 KG (je ne pêche pas en batterie donc je ne recherche pas non plus les plus gros spécimen.).

pour le brochet je le pêche principalement au vif a ce jour je n'ai pas fait de grosse pièce seulement de 30CM a 60CM jamais plus gros pour moi mais je suis un piètre pecheur au carnassier.

lac agrèable mais gaffe au materiel beaucoup de promeneur ciclyste et joggeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 17:19

très bel endroit selon ce que j'ai pu en lire. merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 22:54

Sinon JAI fait une peche découverte j'en fait pour découvrir des espèce JAI attraper un sandre se n'ai pas le premier à machilly 😪des perche soleil,et pour l'instant pas encore de poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
albareck
Alevin
Alevin
albareck


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015, 13:30

poisson chat il n'y en a pas a machilly,part contre je savais pas qu'il y avais du sandre.

faudras que j'essais quand j'y retournerais.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015, 20:53

comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, nous avons remis du sandre dans un plan d'eau, il y a une bonne vingtaine d'années, et nous n'avons jamais pris un seul sujet avant l'année dernière, et à quelque technique que ce soit, on croyait d'ailleurs qu'il n'avaient pas tenu le coup et qu'ils étaient probablement mort sur le fond......
eh bien, pas du tout, maintenant, on prend des sujets de plus de 90 et tout à fait couramment...
Ouverture samedi prochain...... ça va chauffer sec..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Machilly (74)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déversement de truite a machilly
» Lac de machilly haute savoie
» Petite partie de pêche à Machilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: