L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le lac de Machilly (74)

Aller en bas 
+8
Yohann
val49
sandrillon
Alfifties
Thomas D
Andy90
mobidic4
calou 74
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMar 30 Nov 2010, 22:53

Le lac de Machilly (74) , Département de la Haute-Savoie , région: Rhône-Alpes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre le lac Léman , la vallée verte, Annemasse et Douvaine, bordé de grands espaces verts, le lac de Machilly jouit d’une situation exceptionnelle ! Facile d’accès sur 8 Ha, ses eaux classées en 2ème catégorie abritent une population de cyprinidés, avec de très grosses carpes et de beaux brochets. Tanches, gardons, rotengles, truites arc-en-ciel. Les carpiste profitent des richesses naturelles de ce remarquable « petit paradis » halieutique ! Renseignements et permis :Bar du golf a proximité du lac

D'autres infos seront mises en ligne prochainement concernant ce lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutefois si vous possédez des renseignements supplémentaires , n'hésitez pas Cool




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMer 29 Déc 2010, 05:43

c'est un lac de retenue créé en 1977 pour gérer les crues du foron de Ville la grand,sa contenance est 100 000M3
il est alimenté par le ruisseau de Coudray(ruisseau classé en première catégorie)
la profondeur moyenne oscille entre 2 et 3 mètres
il n'y as aucun herbiers ou obstacles gênant sur le fond
il possède 3 iles en sont milieu,dont 2 sont d'ancienne iles flottantes(beaucoup de branches immergé sur leurs pourtours)
le nombres de cannes autorisé est de 2
carpe record 29 KG
il possède aussi de beaux spécimen de brochet et de très belles tanches
et c"est l'un des rare lac de Haute Savoie ou il n'y as pas de poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyDim 09 Jan 2011, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mobidic4
Alevin
Alevin
mobidic4


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyDim 01 Mai 2011, 17:52

Bonjour,

Belle présentation du Lac de Machilly.

Je sais qu'il est possible de pêcher de nuit et j'amerais essayer une fois.

Savez-vous comment doit-on si prendre?

Cordialement,

mobidic
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:30

salut a toi Bernard , la carpe de nuit a Machilly est ouverte de temps en temps , pour ma part je ne sais pas tellement comment on s'y prend car ce n'est pas ma pêche ^^ , mais va faire un tour au lac , au bar du golf, il te renseignerons correctement Smile


a + et bonne pêche ! requin
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Alevin
Alevin
Thomas D


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Des carpes   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:55

Salut je voulais savoir si il y avait d'autres étang ou lacs avec de belles carpes (+15kg) en haute savoie?
Merci d'avance Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyDim 18 Déc 2011, 18:46

salut à tout ceux qui connaissent ce lac, j'aurais aimé quelques infos sur la fréquentation du lac, car ça fait deux fois que j'y vais et rien. pourtant il y à des très beaux postes à brochets. du coup je me demande si il n'y à pas de surpêche dans ce lac, car je n'ai pas l'habitude des bredouilles!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMer 18 Jan 2012, 18:49

salut, est ce que quelqu'un sait si on à le droit de pecher en float tube sur le lac de machilly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMer 18 Jan 2012, 20:02

Salut à tous.
Il y a des données qui m'interpellent: Comment un étang de 8 hectares peut- il avoir une profondeur moyenne de 2 à 3 mètres et ne contenir que 100 000m3 ? La profondeur se situe théoriquement à 1.25 m, à moins que les berges soient en pente très douce est que le fond reste longtemps à moins d'un mètre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:12

Citation :
salut, est ce que quelqu'un sait si on à le droit de pecher en float tube sur le lac de machilly?

Slt,
Tu pêches ou en float dans le 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:13

Alfifties a écrit:
Citation :
salut, est ce que quelqu'un sait si on à le droit de pecher en float tube sur le lac de machilly?

Slt,
Tu pêches ou en float dans le 74 ?
pour le moment une fois aux étournels (car je vien de l'acheter) mais c'est dans l'ain. mais des que la glace aura fondue, j'irais tester tout les étangs qui longe larve et je me tanterais aussi quelques bordures du léman. tu peche aussi en float?
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: dégel du lac   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:46

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en haute savoie Smile
je voulais surtout pêcher au Lac de Machilly étant à côté d'annemasse et surtout le plus proche d'annemasse avec un très joli cadre.
J'ai pu m'apercevoir que le lac était en ce moment gélé, à votre avis, combien de temps va durer le dégel sachant que les températures vont atteindre les 10 degrés dans les prochains jours (àvrai dire je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre), car il me tarde d'aller à la pêche (carpe et autres gardons^^)
merci de vos réponses et peut être à bientot sur les rives du lac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyLun 27 Fév 2012, 17:44

Moi aussi nouveau dans la région.
Le lac était encore gelé hier, il va falloir une bonne dizaine de jour pour pouvoir y pêcher.
Je vais aller surveiller régulièrement, je te dirais l avancement du dégel.
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyLun 27 Fév 2012, 18:11

ouep j'ai vu çà, la rivière est dégelée ce matin et commence à dégeler le lac au niveau du pont. Du coup je me rabats sur le lac du Môle à Ville en Sallaz , j'y suis aller voir cet aprèm et la zone de pêche est bien bien dégelé donc j'y vais demain matin Smile au plaisir d'aller avec toi à machilly quand le lac sera dégelé yohann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyLun 27 Fév 2012, 18:43

Lac du mole, vu hier aussi. Sympa ouais.
Des que je suis prêt pour un des deux lacs, je te fais signe ;-)
Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:00

Lac partiellement degelé, mais alors très partiellement du côté du petit pont.
Un pêcheur sympa sur place tentait de pêcher la truite. Avec un soleil pareil ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMar 06 Mar 2012, 18:08

Hello, tu es retourné à Machilly Yohann ? j'étais pas là de tout le WE je n'ai donc pas pu voir s'il était dégelé ou pas, sinon j'irai bien y faire un tour prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMar 06 Mar 2012, 18:14

Salut!
Oui j y suis allé cet aprèm il est prêt.
Mais il y avait pas mal de vent.
Du coup je teste demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMar 06 Mar 2012, 19:55

cool Smile tu me diras comment c'était alors, bonne pêche à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyMar 06 Mar 2012, 21:14

Si ça te branche, samedi il y a l ouverture de la truite donc possible qu ils fassent un petit lâché.
J appelle la mairie de machilly demain pour en etre sure
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:53

alors cette pêche à Machilly ? çà a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:04

Et bien rien du tout, j ai tenté près de 2 heures, mais rien..
J'y retourne surement demain après midi, et samedi puisque lâché de truite.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Alevin
Alevin
Yohann


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyVen 30 Mar 2012, 10:10

Bon j'ai essayé le lac du môle, c'est incomparable!
Carpe, tanche, ça part dans tous les sens.
Machilly après plusieurs jours de test, ca donne rien.
Je laisse donc Machilly de coté jusqu'au 1er mai et suis prêt pour une partie de pêche au môle.
Revenir en haut Aller en bas
val49
Alevin
Alevin
val49


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyVen 30 Mar 2012, 10:51

ah cool Smile j'y étais allé début mars juste quand le lac dégelait à peine, j'avais rien pris. faudrait que je retente la semaine prochaine là-bas Wink je suis allé au lac d'étrembières dernièrement et il est vraiment chouette et pas mal de truite. Le seul "inconvénient" est que l'on a droit qu'à une salle canne.
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) EmptyVen 30 Mar 2012, 11:43

salut vzl , dit moi, le lac d'etrembiere es t'il propre? ( car sont état laisse à désirer parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac de Machilly (74) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Machilly (74)   Le lac de Machilly (74) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Machilly (74)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déversement de truite a machilly
» Lac de machilly haute savoie
» Petite partie de pêche à Machilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: