L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Session de 48h au domaine du grand rieu

Aller en bas 
+13
Maxx
pecheur du 14
magnous
mg59
nokillpeche
plotch
bigbang
calou 74
Ch'carpiste59
Anthony T
ted59
So British
l'pekeu
17 participants
AuteurMessage
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 09:22

Bonjour à tous, je viens présenter ma session qui n'a pas été très riche en poisson mais qui qui mérite d'être partagée.

Lundi 1er novembre 10h30, je pars pour le lac du domaine du grand rieu, tout est prêt pour passer 48h.
J'arrive sur les lieux vers 13h, je me trouve un beau petit endroit, mais je n'ai pas de voiture donc impossible de changer de place, et le lac est très difficile à repérer(aucun saut, pas de fouille).

Session de 48h au domaine du grand rieu Cimg3114

Je monte le campement et surtout la tente qui m'a pris pas mal de temps, 16h je place 2 cannes à l'eau et je remarque que j'ai oublié quelques accessoires pour sonder tongue

bon c'est pas grave, je fini par mettre une 3ième canne à l'eau et amorce avec la quatrième à la bait rocket car le cobra est inutile en raison des mouettes
Je n'ai pas mis la 3ième canne à l'eau pour la nuit,
22h10, je viens de m'endormir quand ma central s'emballa, je remarque que c'est sur ma bouillette maison dont j'attendais des résultat, je sortis en quatrième vitesse pour férer le poisson, au bout de 10 minute, le poisson est dans l'épuisette, je pèse et oh oui 11,5Kg mon nouveau record :cheers:

Session de 48h au domaine du grand rieu Cimg3105

Ce poisson m'a mis en confiance, le lendemain je replace les 3 cannes et je remet en plus une quatrième et amorce au cobra pendant qu'il fait encore un peu noir.
Et je n'ai eu aucun autre départ de la journée, le soir les hollandais qui pêchaient pas loin de moi (200 mètre) vient me voir et on commence à essayer de communiquer en anglais et il me raconte qu'ils prennent 11 poisson par jour, j'étais sur le cul.
Aucun départ pendant la nuit, le lendemain, je replacer ma canne de gauche (bouillette maison) avec un lancer d'une belle distance, je replace la canne juste à coté quand devant mes yeux celle de gauche pars, je fére mais elle me piégea dans le fond suivit d'une décroche.
Pendant la journée, j'ai trouver l'arme fatal des hollandais, un bateau amorceur (interdit dans ce lac).
Voilà pour cette session.


Session de 48h au domaine du grand rieu Cimg3111x







Je pêchais avec un montage simple, gaine, clip plomb, plomb de 100gr., émerillon tresse, et hameçon esp raptor taille 2, avec une bouillette fish ou monster crabe (maison)
A bientôt


Dernière édition par simkawa le Lun 08 Nov 2010, 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 09:31

Merci du partage Session de 48h au domaine du grand rieu 604815

Et bravo pour ton record battu Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 Session de 48h au domaine du grand rieu 32979
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 10:56

Merci, les photos s'affichent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 11:13

bon recit et jolie carpe duff

pas de soucis pour les photos Wink

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 11:38

Merci pour ce récit et bravo! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
ted59


ted59


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 15:26

bravo a toi un bon récit merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 17:00

Salut, à la lecture de ton récit, un détail m'a "choqué". Je pense que tu pourrais déjà augmenter ton nombre de touches rien qu'en baissant la taille de tes hameçons... Même si je ne connais pas la taille de tes appâts, je vais me baser sur la moyenne utilisée par le commun des pêcheurs, soit de la 20mm. A moins que ton plan d'eau ne soit hyper encombré, affine tes bas de ligne, et ça pourrait t'aider !!! Perso, j'utilise des n°6 jusque sur des 24mm. Et je passe en 4 si c'est encombré (arbres morts...), et en 2...quasi jamais...(seulement sur les champs de souches ou je dois laisser le poisson se balader avant de le rejoindre)et pourtant, je pêche des sacrés tas de merdes...
Si ton plan d'eau est fréquenté par des étrangers, c'est qu'il doit être un minimum connu, donc un minimum pêché, donc les poissons en ont déjà probablement vu de toutes les couleurs, ou presque. Voilà, c'est un p'tit conseil qui vaut que ce qu'il vaut, mais pêcher fin quand on peut, faut pas hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 17:03

sympas le récit et Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 pour le record Session de 48h au domaine du grand rieu 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyLun 08 Nov 2010, 17:15

merci du partage et de ce bon recit duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 09 Nov 2010, 12:40

:tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
plotch


plotch


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 09 Nov 2010, 14:52

bravo pour ton record cela fait toujours plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 09 Nov 2010, 19:48

Bravo a toi pour cette session ,
En connaissant bien les lieux , je sait trés bien que les Hollandais et Anglais se permettent de pas mal de chose qui sont interdite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 09 Nov 2010, 20:32

encore un beau récit Session de 48h au domaine du grand rieu 49811

Anthony ta donné une bonne analyse rapide te ta pèche là aussi c'est pas mal (l'art de la pèche l'art du PARTAGE )
Session de 48h au domaine du grand rieu 49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 09 Nov 2010, 21:05

Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 Session de 48h au domaine du grand rieu 32979 bravo à toi Session de 48h au domaine du grand rieu 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMer 10 Nov 2010, 08:20

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMer 10 Nov 2010, 14:16

Bravo à toi, merci du partage!!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:36

merci du partage... Session de 48h au domaine du grand rieu 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:02

Salut,

joli récit; de jolies photos!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:53

bravo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptySam 13 Nov 2010, 13:52

Anthony T a écrit:
Salut, à la lecture de ton récit, un détail m'a "choqué". Je pense que tu pourrais déjà augmenter ton nombre de touches rien qu'en baissant la taille de tes hameçons... Même si je ne connais pas la taille de tes appâts, je vais me baser sur la moyenne utilisée par le commun des pêcheurs, soit de la 20mm. A moins que ton plan d'eau ne soit hyper encombré, affine tes bas de ligne, et ça pourrait t'aider !!! Perso, j'utilise des n°6 jusque sur des 24mm. Et je passe en 4 si c'est encombré (arbres morts...), et en 2...quasi jamais...(seulement sur les champs de souches ou je dois laisser le poisson se balader avant de le rejoindre)et pourtant, je pêche des sacrés tas de merdes...
Si ton plan d'eau est fréquenté par des étrangers, c'est qu'il doit être un minimum connu, donc un minimum pêché, donc les poissons en ont déjà probablement vu de toutes les couleurs, ou presque. Voilà, c'est un p'tit conseil qui vaut que ce qu'il vaut, mais pêcher fin quand on peut, faut pas hésiter !!!

Merci pour ce petit conseil, je vais essayer avec des hameçons plus petit,

De rien pour le partage c'est un plaisir duff
A bientôt :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
kini59
Alevin
Alevin
kini59


Réputation : 0

Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu EmptyMar 30 Oct 2012, 12:45

bonjour le post est un peu ancien,mais je me permet de le rouvrir,
deja pour te feliciter pour ton récit et ta session,
mais aussi pour dire que les hollandais étaient dans leur droit
car le bateau amorceur est autorisé d'octobre à fevrier sur ce plan d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de 48h au domaine du grand rieu Empty
MessageSujet: Re: Session de 48h au domaine du grand rieu   Session de 48h au domaine du grand rieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de 48h au domaine du grand rieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belgique) lac(domaine) du grand rieu
» Session sans photo , session capot !!
» domaine du grand marais
» session au domaine de peyrusse
» "Ce soir après le taff micro session avec l'grand !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: