L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 remplir un moulinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede 44
Alevin
Alevin
dede 44


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: remplir un moulinet   remplir un moulinet EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:04

bonjour jais vue une astuce pour remplir son moulinet qui est de mettre la bobine dans un sceau d'eau
et de passer le fil dans un annuaire pour bien le tendre mais j'aimerai savoir si la canne doit être
verticale ou horizontal merci
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: Re: remplir un moulinet   remplir un moulinet EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:04

Slt ,
Tu peut rajjouter un peu de produit vaisselle dans ton eau ,forçement sa va mousser.
Au sujet de la position de ta canne , aucune importance , tant que tu a une certaine pression sur ton nylon pour le remplissage.
Pour ma part je dépose le talon sur le sol , je met un gant toilette sur ma main droite --qui tiens la canne au dessus du moulin et le nylon passe dans ce gant.
Le gant et le savon servent a dégraisser ton nylon et a le tendre.
Maintenant , pour que ton nylon soit bien plaçer sur ton moulin ---il y a un truc , difficile a expliquer par texte ----je vais essayer Rolling Eyes , en fait c'est le début qui compte.
Il faut que le galet du moulin soit en bas --et que ta bobine soit en bas aussi---et le début de ton nylon aussi en bas----et puis , y a plus qu'a ................employer ton huile de bras geek

Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: mauvais enroulement   remplir un moulinet EmptyLun 29 Nov 2010, 16:16

Moi les gars j'ais des problèmse avec ma tresse et mon moulinet car l'orsque j'enroule ma tresse parfoie elle ne monte pas bien en haut du tambour ou alors elle ne descent pas assez et du coup ça me fait une surépaisseur et à cause de ça j'ai perdu plusieurs leurres à cause des noeuds que provoque c'ette enroulement de ma tresse , alors esque ça vien mon noeud ou du moulinet ou autre ? svp les gars dites moi . Et ça me le fait beaucoup moin avec le nylon .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: Re: remplir un moulinet   remplir un moulinet EmptyLun 29 Nov 2010, 18:15

rhino76 a écrit:
Moi les gars j'ais des problèmse avec ma tresse et mon moulinet car l'orsque j'enroule ma tresse parfoie elle ne monte pas bien en haut du tambour ou alors elle ne descent pas assez et du coup ça me fait une surépaisseur et à cause de ça j'ai perdu plusieurs leurres à cause des noeuds que provoque c'ette enroulement de ma tresse , alors esque ça vien mon noeud ou du moulinet ou autre ? svp les gars dites moi . Et ça me le fait beaucoup moin avec le nylon .


a la galère cela vient de ton moulinet, soit il manque une rondelle sous le tambour soit il y en a une de trop ou dans le pire des cas ton axe est HS
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: reponse   remplir un moulinet EmptyLun 29 Nov 2010, 18:20

ok je te remercie je crois que je vais changer de moulinet .
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: Re: remplir un moulinet   remplir un moulinet EmptyLun 29 Nov 2010, 18:21

rhino76 a écrit:
Moi les gars j'ais des problèmse avec ma tresse et mon moulinet car l'orsque j'enroule ma tresse parfoie elle ne monte pas bien en haut du tambour ou alors elle ne descent pas assez et du coup ça me fait une surépaisseur et à cause de ça j'ai perdu plusieurs leurres à cause des noeuds que provoque c'ette enroulement de ma tresse , alors esque ça vien mon noeud ou du moulinet ou autre ? svp les gars dites moi . Et ça me le fait beaucoup moin avec le nylon .

ton moulin estil fait pour utilisation de la tresse ? (spires croisées)
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

remplir un moulinet Empty
MessageSujet: reponse   remplir un moulinet EmptyLun 29 Nov 2010, 18:49

Et bien c'est un moulinet prévu pour une canne mort manier mais je vien de voir un moulinet avec spires croisé et je ne vois aucune différence avec mon tambour de moulinet. Les spires c'est bien les rainure qu'il y a sur le tambour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplir un moulinet Empty
MessageSujet: Re: remplir un moulinet   remplir un moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplir un moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplir un moulinet
» cuisson des bouillettes de pèche au micro onde
» amorcer à la coupelle
» ramassage au doigt
» Moulinet feeder [moulinet Wychwood FS60]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: