L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Quel diamètre de tresse à utiliser ?

Aller en bas 
+3
magnous
pierre2
Jacky02
7 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 18:39

avec des 3,90m et 3;5 lbs
quel est le bon diametre de tresse
avec des plombs 110 et 130 grs
quelle marque serait un compromis entre la qualite et un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 18:50

si tu veux de la très bonne qualitée du as la power pro par contre pour le prix  Quel diamètre de tresse à utiliser ? 398681  Quel diamètre de tresse à utiliser ? 398681  Quel diamètre de tresse à utiliser ? 398681

ensuite sans faire trop de pub tu as des marques comme Carpspirit, prowess qui propose de bonne tresse à des prix compétitif mais je parle par le vécu ensuite il doit y en avoir d'autre.
Pour le diamètre je dirai entre 28 et 30/100
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 19:15

perso j'utilise de la power pro en 28% et c'est top , la prowess je l'ai deja eux elle est tres bien mais flotte beaucoup et s'use tres vite en endroit tres encombrée
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 19:21

la powerpro est de réputation une très bonne tresse.

Tu trouveras ici des prix très corrects aux USA Jacky (voir MP). Tu peux aussi trouver de la tortue nacrylan à Saint Quentin pour 80 euros les 1000 mètres (ça reste abordable et c'est une tresse perlée de bonne facture même si elle est ancienne).

Pour le diamètre, je ne te conseille pas de descendre en dessous de 28/100. Deux raisons, les tresses trop fines, ça passe pas bien dans les herbiers et la résistance à l'abrasion reste faible même dans des diamètres corrects.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:07

elcarpisto a écrit:
perso j'utilise de la power pro en 28% et c'est top , la prowess je l'ai deja eux elle est tres bien mais flotte beaucoup et s'use tres vite en endroit tres encombrée


j'ai la prowess depuis 2 ans et pour le moment nikel, je m'en sert qu'en barrage et ce que je pêche c'est pas que du sable geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:12

elcarpisto a écrit:
perso j'utilise de la power pro en 28% et c'est top , la prowess je l'ai deja eux elle est tres bien mais flotte beaucoup et s'use tres vite en endroit tres encombrée

quel que soit la tresse utilisée, les frottements sont à proscrire en général .... l'abrasion est l'ennemi des tresses et il ne faut hésiter à couper 4/5 mètres si l'on voit apparaître de la filoche
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:14

magnous a écrit:
elcarpisto a écrit:
perso j'utilise de la power pro en 28% et c'est top , la prowess je l'ai deja eux elle est tres bien mais flotte beaucoup et s'use tres vite en endroit tres encombrée


j'ai la prowess depuis 2 ans et pour le moment nikel, je m'en sert qu'en barrage et ce que je pêche c'est pas que du sable geek

la quelle l'ixiom ou la kamza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:43

elcarpisto a écrit:
magnous a écrit:
elcarpisto a écrit:
perso j'utilise de la power pro en 28% et c'est top , la prowess je l'ai deja eux elle est tres bien mais flotte beaucoup et s'use tres vite en endroit tres encombrée


j'ai la prowess depuis 2 ans et pour le moment nikel, je m'en sert qu'en barrage et ce que je pêche c'est pas que du sable geek

la quelle l'ixiom ou la kamza ?


ixiom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMar 12 Oct 2010, 22:15

a ok , moi elle n'a pas tennu une saison , j'en aie meme parlé avec fabien monteil et il m'avait dit que cela etait plus ou moin normal cela etait due a ma façon de m'en servir , je reconnait que la power pro dans les même condition resiste bien plus
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 10:50

J'utilise des bobines en 23/100 Prologic Downforce pour les pêches normales à longue distance et pour les lieux encombrés c'est de la Berkley 28/100 pour 37Kg ou un gros nylon en 70/100!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptySam 16 Oct 2010, 12:14

pour ma part,et pêchant qu'en riviere,j'utilise de la tresse carpspirit ou bien de la berkley en 28/100 aussi.
sinon, c'est tête de ligne en fort nylon,pour les endroits tres tres encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
tos7


tos7


Réputation : 0

 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? EmptyDim 13 Fév 2011, 19:40

salut a tous moi un vendeur de matériel de pêche ma parler de la tuf line. apparemment elle viendrais des usa est serai tres costaud!!! quelqu'un connais ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de tresse à utiliser ?    Quel diamètre de tresse à utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre de tresse à utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?
» Le sandre au posé , quels montages utiliser ?
» Quel diamètre pour la tresse?
» Tresse Power pro // Diamétre et résistance
» choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: