L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty
MessageSujet: choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl   choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl EmptyDim 12 Mai 2013, 14:44

bonjour tout le monde

je souhaiterais votre avis pour choisir une bobine de tresse(enfin j'ai fait le choix de changer et de tester la tresse^^) dans les 20/30 euros

et pour choisir le diametre des sleeve elle doit faire le double du diametre du fluoro c'est bien cela

genre fluoro de 0.80 faut que sa fait 1.60 ?



Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty
MessageSujet: tresses et sleeves...   choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl EmptyDim 12 Mai 2013, 15:45

Salut Thomas,

Pour la tresse le mieux que je puisse te suggérer pour l'avoir testé et ne plus prendre que celle-là maintenant,c'est la Power pro.Au début lorsque j'ai débuté la pêche des carnassiers à la tresse,j'ai commencé avec la spider je sais plus quoi! Mais j'en suis vite revenu,car elle filoche et elle se coupe avec n'importe quoi!
Un ami m'a alors dit"essayes la Power pro,tu verras que c'est de la bonne".J'ai donc essayé et y'a pas photo. Cet ami m'avait même filé une adresse internet pour la faire venir directement des States où elle est non seulement moins cher(port compris) qu'en France,mais en plus tu seras sûr qu'elle est vraiment ronde,alors que la tresse que tu achètes en France est plutôt ovale,ce qui a pour incidence de la faire vibrer d'avantage et peut être nuisible à la pêche par le fait d'effrayer les fishs.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de l'adresse net,mais je pense qu'en recherchant un peu,tu nr devrais pas avoir trop de mal à la retrouver.

En ce qui concerne les sleeves,je sais que moi ceux que j'utilise en surf,font 0.80 de diamètre et c'est ce qu'il y a de plus petit à ma connaissance.Ceux-là tu peux les trouver chez DPSG à Paris rue de la Tour Maubourg,ils vendent aussi en ligne par VPC.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty
MessageSujet: Re: choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl   choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl EmptyDim 12 Mai 2013, 17:00

Pour la tresse , cela dépends de ton budget , si il est pas trop élévé , je te conseille la Shinobi de chez Daiwa .
Si ton budget est plus élevé , prends la powerpro .

Pour le fluoro , je n utilises pas de sleeves , j ai eu une mauvaise aventure avec en péchant la carpe donc un bon vieux noeud de vache et ca passe partout !!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty
MessageSujet: Re: choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl   choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl EmptyDim 12 Mai 2013, 18:28

merci pour vos reponce

ba j'ai un budget de 20 a 35 euros maxi pour de la tresse j'avais vu celle ci mais je n'y connais pas trop en tresse
whisplash de chez berckley orange
la power pro
ou celle la en 10/100 ou en 12/100
http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-ultracast-fluoro-braid-hi-vis-yellow-110m-76756.html

du coup je vais regarder un peu plus la power pro et la daiwa pour choisir en securité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty
MessageSujet: Re: choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl   choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de la tresse et diametre sleeve pour bdl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre pour la tresse?
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» CONSEIL pour choix de tresse et de moulins !!!!
» Choix nylon et tresse [Besoin d'aide]
» Tresse Power pro // Diamétre et résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: