L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TRESSE,FIL,FLUO

Aller en bas 
+31
sylvain59287
nokillpeche
yann80360
brocarp52
carpo37
nathan80
blinder
TUPACCC
rominer01
willdu87
yodiar
magnous
jean pierre 17
Eloquance
rez
OLIVIER 02
carpsounder
olivier91
Papilion
papaye
offfice-carpe59
JD62
pti-carpiste-45
Anatec
fafa
aurel02
Gauth
carpistedu52
ninnin19
Ch'carpiste59
lacarpedunord59
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:59

j'ai utilisé le fil fluo pendant de nombreuse années et je n'ai pas vu la différence avec du fil normal au niveau prises .Je pense que s'il est fluo à notre oeil (pas phosphorescent), hors de l'eau, je pense qu' à 2 metres de profondeur, il se voit moins facilement et de nuit, encore moins. On peut effectivement se servir de back lead pour avoir une meilleur approche, mais cela dépend des endroits de pêche. en milieu encombré, mieux vaut éviter ! Wink


Dernière édition par brocarp52 le Mar 07 Sep 2010, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:03

Merci à toi aussi brocarp52 pour ton avis intéressant comme réflexion :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:52

sylvain59287 a écrit:
Merci à toi aussi brocarp52 pour ton avis intéressant comme réflexion :adlp:



moi jai le full moon decathlon qui s illumine avec la frontale uv c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:57

Non , je n'ai jamais dit sa .
C'est en prenant l'exemple que je t'ai donner, forçement si tu les coulent l'exemple ne sert a rien .
Mais perso , j'ai prit l'habitude de les couler ---car quand tu peche dans les canaux , tu es souvent obbligé de le faire (péniche, jet sky ,voilier).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:09

très bien alors pour conclure le fait d'avoir un fil jaune ne limite pas la prise en poisson si je comprend bien mais je coulerai mes lignes à l'occasion afin de voir la différence enfin ce n'est pas trop comparable étant donné tout les facteurs possibles entrant en jeu mais je testerai merci des avis donnés et Merci l'art de la pêche

:bvo: :adlp: :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:31

il est préférable de couler ces fils TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Icon_wink sa c'est indiscutable maintenant comme le but a chacun est de camoufler un max le montage disons les premiers centimètres afin que la carpe ne puisse pas détecter d'objets la mettant en alerte je préfère de loin le fil camoufler soit en vert ou en marron comme l'adrénaline korda je n'ai pas d'utilité de pécher avec des fils fluo et si on pourrait avoir l'avis de marque de fil prévu pour la pèche de la carpe on pourrait surement voir que les fils dit camou on la cote mais a de la dire que le fluo et un obstacle a la peche de la carpe je ne dirais pas ça TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:05

Merci de ta réponse gégé , je pense que la saison prochaine, je prendrai un nylon camou de chez korda étant donné que cela permettra à mon égo d'être rassuré de ce côté la!! [u].

Merci encore à très bientôt sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: noeud avec un sleeve   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 16:37

voila demonstration pour un noeud sans vraiment ètre un noeud

le matériel qu'il vous l'emerillon baril n'est pas nécessaire si vous vous directement sur votre montage la c'étais pour la demo moi je le monte directement sur mon leadcore et réalisé avec un fluorocarbon et hameçon d-rig

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3010

passé un première fois votre fil dans le sleeve

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3011

puis le passé le fil dans l'émérillon et le repassé dans le sleeve

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3012

serré avec une pince et serré bien

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3013

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3014

puis brulé le bout du fil

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3015

et voila fini

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Img_3016



Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 21:04

JE SAIS que tu es nouveau sur ce forum nous avions déjà approché cette manière de faire en voici un extrait tu retrouveras tout cela dans généralité
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 F3723210
voila un de mes montages réalisé avec des sleeves double TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Montag15

la boucle réalisée avec un sleeve double est un gros fluo carbon comme celui si un 80/100 mais le 60/100 peu très bien le faire du moment que l'on prends le soin de chauffer l'extrémité du fil avant serrage du sleeve il est impossible que cette boucle lâche
la boucle avant le serrage est sans chauffe
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 P1070010
apres fusion de l'extremité
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 P1070011
la boucle realisée
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 P1070012
plus discret sa m'étonnerais et question solidité toute confiance
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 P1070013
et ce n'est qu'un exemple le gros fluo carbon permet d'avoir une discrétion sans faille et son diamètre alourdi le tout pour un meilleur placage
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010, 00:07

a dsl j'avais pourtant fais une recherche pour savoir si il y avait un topic a ce sujet et je n'avais pas trouvé dans ce cas le modérateur pourras suprimé mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010, 10:15

Faut de je teste sa, sa a l'ait vraiment pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 16:15

1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:45

TUPACCC a écrit:
TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Lol

voila un petit croquis donc ... en 1 le plomb pop up
en 2 quand tu rentres la tube flexible ( elastique dedans ) la il est deja coupé sur le shema c'est ce que tu feras a la fin ... au debut utilises le dans toute sa longueur pour + de facilité .... il fait une 15 ene de centimetres

en 3 : tu passes ta TRESSE par la fente .....

en 4 : tu tires ta gaine en la faisant pivoter ... du fait que ca soit elastique elle va se rétrécir .. et tu pourras mettre ta tresse dans le fond du plomb ... coincée entre la parroi ... et l'elastique .. a l'opposé de la fente ... et voila ...

apres tu tires ton elastique pour laisser depasser 3 millimetres dun coté ... et de lautre coté tu coupes ce qui reste tu ne laisses pareillement que 3 ou 4 milimetre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRESSE,FIL,FLUO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tresse / Fluoro / ...
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» fil fluo
» Farine pop up fluo
» Chapelure fluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: