L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fil fluo

Aller en bas 
+2
abramis brama
eben5252
6 participants
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: fil fluo   fil fluo EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:49

Qui pourrais me dire l’intérêt du fil fluo car jusqu’a aujourd’hui je ne m’intéressais pas a se détail car je n’ai jamais pécher au lancer.
J’ai remarqué qu’il existait du fluo jaune « du moins je crois car je suis daltonien » et du classique mais je ne vois pas l’intérêt.
¨pour quelle pèche se fluo justement peu ton s’en servir pour toutes les pèches au lancer comme le brochet, l’anglaise ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:59

perso je me servais du fluo qu'en je pouvais encore pecher au mort manié tu vois mieux les arrets de deplacement lors d'une tappe de sandre dans les culs de greves de la loire
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:02

Utilisé pour le brochet et la carpe il y'a quelques années!
Vite abandonné, pas de changement ou d'amélioration, sois disant moins
voyant dans une eau claire silent Sornettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:12

il est vrai que pour les peches au posée il n'est pas utile mais je paris que si certain pécheur aux leurres avaient du fluo ils auraient plus de prises car une tappe de de carnassier peut etre qu'un arret de fils sans secousses donc il faut voir le déplacement ou l’arrêt du fil d'ou l’intérêt du fluo
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:17

L'intérêt c'est la visibilité pour le pêcheur mais pour toi qui est daltonien... je ne sais pas, du fait que tu ne perçois pas les couleurs de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyVen 04 Jan 2013, 16:47

Merci, si je comprend bien en gros c'est plutôt gadget qu'autre chose .
Je demandais ça car lorsque j'ai acheté d'occasion ma canne a l’anglaise pour moi essayé cette année,il y avait déjà du fil fluo sur le moulinet .
Me conseillez vous de le laisser ou de le changer pour un fil classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyVen 04 Jan 2013, 18:45

S'il est encore en bon état, je le laisserai, le fil fluo ne semble pas gêner le poisson, c'est plus le pêcheur que ça peut gêner en croyant que ça gêne le poisson...pas très clair tout ça, non?

Pour pêcher les endroits encombrés, c'est un plus indéniable d'avoir un nylon bien visible pour passer autour des obstacles aux leures ou simplement savoir où il se trouve exactement en cas de dérive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptySam 05 Jan 2013, 15:52

Le gamin qui m’a vendu la canne m’avait dit qu’i venait de changer le fil car l’ancien commençait a fatigué et que celui-ci était neuf.
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptySam 05 Jan 2013, 16:02

Charol a écrit:


Pour pêcher les endroits encombrés, c'est un plus indéniable d'avoir un nylon bien visible pour passer autour des obstacles aux leures ou simplement savoir où il se trouve exactement en cas de dérive par exemple.

d accord avec Olivier , le fluo( jaune pour ma part) avec ma vue qui baisse et suivant la luminosité du jour et pour moi plus q'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptySam 05 Jan 2013, 16:23

Donc c'est bon je le laisse alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptySam 05 Jan 2013, 22:22

abramis brama a écrit:
Utilisé pour le brochet et la carpe il y'a quelques années!
Vite abandonné, pas de changement ou d'amélioration, sois disant moins
voyant dans une eau claire silent Sornettes!!

En plus de ça Suspect , j'avais essayer et je l'ai vite virer , en effet c'etais du fils qui été siliconé et d'une elasticité terrible , les noeuds glissé c'été la pagaille , et en plus ça couté un bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 00:38

Je rejoint ce qui à été écrit plus haut, pour la pêche aux leurres c'est intéressant quand tu passes dans les branches et que ton fil n'est pas super bien positionné, ça permet de mieux detécter si tu as une touche.

J'en ai déjà utilisé et apparemment aucune incidence sur le nombre de touches (quoique difficile à savoir Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 15:59

Pour Maboul 57
Quelle fil tu as essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 16:20

le meilleur fluo que j'ai essayé était le strong
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 17:25

Alors là pour la marque je ne peu pas te dire car le jeune ne m'a pas préciser .
Sur le coup j'avais lu "tong " lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 19:14

Maboul 57 a écrit:
abramis brama a écrit:
Utilisé pour le brochet et la carpe il y'a quelques années!
Vite abandonné, pas de changement ou d'amélioration, sois disant moins
voyant dans une eau claire silent Sornettes!!

En plus de ça Suspect , j'avais essayer et je l'ai vite virer , en effet c'etais du fils qui été siliconé et d'une elasticité terrible , les noeuds glissé c'été la pagaille , et en plus ça couté un bras lol!

Nian,nian,nian silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyDim 06 Jan 2013, 20:36

eben5252 a écrit:
Pour Maboul 57
Quelle fil tu as essayé

Je sais plus Suspect , tout ce que je sais c'est qu'il ma été conseillé par mon deataillant peche et c'est vrai qu'il été d'une elasticité terrible , il glissé tres bien et les noeuds que je faisait devait etre bien testé avant de m'en servir , le pire c'est que a chaque sortie de peche il fallait que je supprime deux ou trois metres , bon apres moi j'ai pas aimé , je n'ai pas remarqué non plus de différence de touche par rapport a un fil clasique .

Et en plus il été pas donné et j'ai pas fait trois mois avec Suspect , mais c'est vrai que j'ai pécher lomgtemps avec du crystal noir carpe comme fil sur mon lancer a la peche au leurre et c'est vraiment un fil qui ma botté , je réessayerais bien certaines fois le crystal noir sifflote

Maintenant je ne me pose plus trop de questions , c'est tresse , ou alors un bon nylon premier prix et au moindre doute je le change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyLun 07 Jan 2013, 16:28

J'ai un peu le même principe que toi .Avant pour la pèche au coup je prenais toujours du fil Krypton de chez Milo mais vu le prix maintenant je prends du fil chez Décathlon en premier prix je dois dire que j’en suis content.
De toutes façon j’ai un principe c’est de changer régulièrement mes lignes même si celles ci ne sont pas abimées car malgré tout avec les UV et le temps le fil perd de son potentiel. L’étang où je péchais ces dernières années était infesté de carassin de belle taille et crois moi lorsque tu prends une trentaine de carassin dans un après midi ton bas de ligne commence a fatigué a moins que tu casse entre deux et que tu as changé.
Sinon comme je pèche fin (maxi 800g) car j’aime me lancer des défis pécher fin pour attraper du gros, je n’hésite pas a changer ma ligne complète.
Rassure toi j’ai toujours un stock de lignes de toutes tailles prête dan ma station.
L’année dernière j’ai réussi sortir une belle tanche de 2,950 avec un montage en 600gr.
Je ne te dis pas la partie de plaisir et tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo EmptyLun 07 Jan 2013, 17:34

eben5252 a écrit:
Qui pourrais me dire l’intérêt du fil fluo car jusqu’a aujourd’hui je ne m’intéressais pas a se détail car je n’ai jamais pécher au lancer.
J’ai remarqué qu’il existait du fluo jaune « du moins je crois car je suis daltonien » et du classique mais je ne vois pas l’intérêt.
¨pour quelle pèche se fluo justement peu ton s’en servir pour toutes les pèches au lancer comme le brochet, l’anglaise ou autres ?

Je me suis souvent posé la question, je ne comprend pas l’intérêt de voir sa ligne. En plus ça doit pas être très discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





fil fluo Empty
MessageSujet: Re: fil fluo   fil fluo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil fluo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine pop up fluo
» TRESSE,FIL,FLUO
» Chapelure fluo
» Nylon Fluo "Feu"
» la fluo pineapple mainline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: