L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants de la lune

Aller en bas 
+9
carpist10
dumè
thib
bruno93
barbeau777
le-gardon
gauthier du 59
Capri
damien 71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 19:40

Citation :
Je vais te faire parvenir mon bon de commande recopié sur papier libre au plus vite, je veux mon tee shirt moi aussi Wink
Tu n'as plus d'imprimante.....................? :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 19:44

Non sa fait un baille, le CD est trop abîmé je n'arrive plus à l'installé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 19:49

Demande a la marque de t'envoyer le cd
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 19:56

pfff ,donne moi les caratéristiques en mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:41

Merci Lucky

Bon de commande envoyer :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 07:40

Bonjour à tous,

Un petit problème c’est produit avec l’hébergeur d’image de forumactif. Le bon de commande a disparu. Je vous mets le lien sur lequel vous pouvez imprimer le formulaire. D’autre part nous tiendrons à jour le nombre total de tee-shirt vendu avec un compteur sur le forum BTC. Bonne journée.


http://nicolasbt.free.fr/soustons.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:28

Oupss j'avais oublier, j'ai bien reçu mon tee-shirt Wink

Quant est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 19:05

Je passais juste vous dire que j'avais reçu mon tee-shirt. Et vous? Very Happy

Les enfants de la lune - Page 2 Tee-sh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 13:48

Bonjour à tous,
Deux enduros au profit des "enfants de la lune" ont eu lieu pour le Week-end de 1er mai.

Le premier au Laouzas.


Les enfants de la lune - Page 2 Tableaufinalmq5


Le deuxiéme dans la Vienne.


Les enfants de la lune - Page 2 Wtxthuw7ri8
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 18:09

Merci pour les news, c'est un bon début bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 19:29

Mr Rey, président de la fédération du tarn a remis à Mme Delquié secrétaire de l'association un chèque de 1842€. Quand à Poitiers il a été récupérée la somme de 1000€. C'est deux somme correspondent au coût d'un dosimètre pour mesurer la quantité des rayons lumineux néfastes aux malades. Ces appareils doivent être controlés tous les ans, coût: 800€, mais c'est à ce prix que la vie de ces enfants est prolongée en attendant les progrès de la recherche médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:47

Pour compléter l'information.

Les enfants de la lune - Page 2 Laouza10


La fédération du Tarn en la personne de Mr Rey avait décidé d'apporter son soutien à l'association "Enfants de la lune" en organisant un enduro sur le lac du Laouzas. Un enduro sans réglement, sans tirage au sort, sans compétition. Juste pour partager 4 jours de pêche. Aussi du 28 avril au 1er mai le lac du Laouzas s'est vu animé par des équipes de carpistes venus parfois de loin: région Parisienne ou Lyonnaise ou encore de Bretagne.Cette manifestation amicale était donc dédiée à l'Association " Enfants de la lune" pour leur venir en aide.

Les enfants de la lune - Page 2 Laouza11



Pour mieux comprendre les besoins de cette association je vous fais une synthèse de leurs besions et un rappel de ce qu'est cette maladie.
Ces enfants sont atteints d'une maladie génétique trés rare (une soixantaine en France) qui leur interdit de vivre à la lumière du jour. Leurs cellulles sont incapables de réparer les lésions induites dans l'ADN par les rayons ultra violets du soleil ou de certaines lumières artificielles (néons, halogène...)
Cette maladie (Xeroderma Pigmentosum ou XP ) est incurable. Seule une éviction totale de tous les rayons UV peut retarder l'évolution de la maladie
Ces enfants doivent être protégés à tous prix de ces rayons mortels pour eux.
Sans cette protection les cancers de la peau apparaissent très tôt, dès 2 ans, et l'espérance de vie est faible (15-20 ans).
Or les moyens de protections sont onéreux et à la charge des familles. Pour vous donner un exemple les crèmes solaires qui pour eux sont vitales ne sont pas prises en charges par la SS.

L'association créée en Octobre 2000 par Mme Seris et son mari a pour but de ne plus laisser une famille isolée face à cette maladie. Et c'est pour venir en aide à cette association que grâce à Stéphane Cabanes nous avons décidé de lancer ce grand élan de générosité du monde carpiste.

Que coûtent ces protections?

*les filtres sur les vitres des maisons et des voitures (100€ le m2]
*les dosimétres 2500€, ( appareil permettant de tester l'émission de certaines lampes artificielles) ils doivent être recalibré chaque année (800€)

*les combinaisons protectrices 1500€. Ces combinaisons étaient fabriquées aux USA, mais l'Association fournissant les combinaisons protectrices a été dissoute par manque de bénévoles. Il faut dés maintenant retrouver un sponsor; l'association et une association anglaise vont prendre en main la fabrication de 50 combinaisons pour 50 enfants européens et pour cela il faut 100000€.

Mais ces enfants doivent vivre normalement, aller à l'école maternelle, primaire et maintenant aux colléges et lycées. Ces enfants doivent comme chaque enfant avoir droit aux loisirs, aux jeux, et cela autour d'activités nocturnes, la spéléo, le ski de nuit et bientôt à Souston le 25 juillet la pêche de nuit.

Pendant ce temps le recherches continues dirigées par le docteur Alain SARASIN à VILLEJUIF. L'Association a donné 35000 €uros pour financer 2 appareils indispensables pour la nouvelle orientation prise dans le déroulement de la recherche sur la maladie.
Mais l'Association ne reçoit aucune subvention publique car "trop petite" Pourtant il faut accueillir 36 enfants et 17 adultes en France.

Voilà pourquoi nous avons modestement dédié tous nos poissons aux "enfants de la lune". Voilà pourquoi nous avons fait appel aux carpistes pour les aider. Certains ont répondu présent,et nous les remercions, mais il nous faut être encore plus nombreux. Jusqu'au 25 juillet nous nous devons encore de faire quelques efforts pour permettre à ces enfants de vivre presque normalement et à soulager quelque peu les parents dans leurs soucis quotidiens.

Les enfants de la lune - Page 2 Laouza12


Mme Delquié secrétaire de l'Association a eu la gentillesse de venir nous rejoindre au bord du lac. Nous avons tous été très touchés par sa présence.

Les enfants de la lune - Page 2 Photo_11


Mr Rey Président de la fédération du Tarn a remis à Mme Delquié un chéque de 1842€. Merci encore à la fédération du Tarn pour l'organisation amicale de cette manifestation, merci pour l'Association, merci surtout pour les enfants.

Ps: J'allais oublié: merci à toi Stéphane sans qui, sans toi, tout cela ne ce serait pas passé. :thumleft:

Les enfants de la lune - Page 2 Mme_de10
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:59

merci pour le complèment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 14:58

Merci de nous tenir au courant Luc :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Les enfants de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfants
» ha les enfants !
» Arnaud et ses enfants
» les futur pêcheurs ;-)
» Innocence des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: