L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel longueur pour les BDL aux leurres ?

Aller en bas 
+2
FishForFun
Truitor
6 participants
AuteurMessage
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:38

Bon alors voilà, j'ai acheté 5 m de supraflex 49 brin (9 kg) de chez Canelle et 25 m de fluoro 60/100 pour mes bas de lignes.
Je me pose encore des questions sur la longueur de ces bas de lignes, sachant que je pêche aux leurres dans des petites rivières peu profondes mais assez encombrées.
Selon vous, quel serai la bonne longueur d'un BDL pour la pêche aux leurres ?

Merci.

Sujet déplacé Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:22

Bonjour, si le poisson recherché est le brochet, je te conseille un bas de ligne d'environ 50cm.
Ne pas descendre en dessous, car si tu as affaire à un "gros spécimen", ca pourrait te coûter la perte du poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:40

je te conseil perso 40/45cm mais 50cm ou meme 20cm irait!
hemrillon baril en haut et agraffe en bas et ton bdl est pret!!
attention si tu jette dans les arbres ,si le bdl a fait un tour autour d une branche,
apres le nerf de l acier est cassé et le bdl a un casse ,est plus tres droit et n'est
plus du tout discret(c'est dans se contexte que le titane est meilleur)
surveille régulierement ton bdl Wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:02

Merci de vos réponses, je vais opté pour un bas de ligne d'environ 45 cm pour éviter la casse lié aux obstacles (le dernier brochet qui m'a coupé après un combat d'environ 1 minute : il est allé se mettre dans des branchages immergés).

PS : j'utilise des petits ou moyens leurres donc le titane c'est pas recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:51

pour moi c'est bas de ligne de 60 cm et idem que habla10,émerillon baril en haut et émerillon agrafe en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:00

Pour moi c'est 30 cm en fluoro 60°° mais même avec ça je me suis fais couper hier (coupure sur bdl je précise) ... sinon noeud pour relier bdl au nylon 25°° (ça passe niquel dans les anneaux) et agrafe pour bdl au leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:31

je te conseille un bas de ligne de 20 a 30 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:36

Truitor a écrit:
Bonjour, si le poisson recherché est le brochet, je te conseille un bas de ligne d'environ 50cm.
Ne pas descendre en dessous, car si tu as affaire à un "gros spécimen", ca pourrait te coûter la perte du poisson. Wink
Et pour la perche pas besoin de BDL si?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:15

bah si tu pêche en nylon 25/100 max non aprés si tu pêche en tresse (mon cas) tu mets a BDL en fluoro Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel longueur pour les BDL aux leurres ?   Quel longueur pour les BDL aux leurres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel longueur pour les BDL aux leurres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces leurres je ne ces pas pour quel pêche les utilisers !
» Quel leurre pour quel poisson ?
» Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: