L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour ou contre les attractants

Aller en bas 
+2
mg59
nemesis
6 participants

pour ou contre les attractants?
Pour
pour ou contre les attractants Barred1050%pour ou contre les attractants Empty
 50% [ 7 ]
Contre
pour ou contre les attractants Barred1014%pour ou contre les attractants Empty
 14% [ 2 ]
Neutre
pour ou contre les attractants Barred1036%pour ou contre les attractants Empty
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
nemesis
Alevin
Alevin
nemesis


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:27

les attractants permettent d'attirer le poisson désiré en dégageant un large spectre de phéromone adapté au poisson recherché. Personnellement je trouve que ce n'est plus de la pêche lorsque l'on emploi de tels produit?ou est le plaisir? Même si le poisson n'est pas au rendez vous il y toujours le moment passer avec la nature dans un endroit calme et magnifique la détente que cela procure. Rien que cela me suffit voila j'attends vos avis
cordialement,
antoine
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:22

amorcer un poste en vue de prendre du poisson c'est aussi rendre un secteur attractif pour ou contre les attractants Icon_wink
utiliser une bouillette gorgée de sucre ,se dernier est un attractant pour ou contre les attractants Icon_wink

alors un attractant qu'il soit chimique ou naturel reste un produit utilisé dans le but de prendre du poisson pas vouloir en attraper faut pas pecher pour ou contre les attractants Icon_lol

non sérieusement le panel de produit permettant de rendre une esche ou un leurre attractif et tellement vaste que nous en utilisons sans même s'en rendre compte pour ou contre les attractants Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:36

comme le dit mg le domaine des attractants est tellement vaste que l'on n(y fait même plus attention
quand je roule des bouillettes je pars toujours sur la même base car je sais qu'elle est équilibré, après l'ajout de ci et de ça est plus une touche personnelle qui nous donne plus "confiance"
enfin ceci n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptySam 14 Aoû 2010, 05:56

Tout les appâts et amorces contiennent un attractant ,ne serait-ce que par l'odeur qu'il soit naturel ou non . prends un ver de terre et un asticot ,ils n'ont pas le même parfum , un grain de blé ou de maïs ,non plus !!! Que tu mettes de l'attractant ou non ne fera aucune différence ,perso ,j'en mets toujours duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptySam 14 Aoû 2010, 10:48

100% d'accord avec les écris ci-dessus

et je rajouterais que c'est la localisation qui fait las différence et non les attractants,
Je n'écris pas que c'est pas efficace,mais pêcher la carpe dans un endroit ou elle ne passe jamais avec le meilleur appât soit-il ne la fera pas venir.

Même au coup qui pourtant est une autre approche ,j'ai déjà remarqué que certaines zones sont plus prolifique que d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: .Sondage.. :: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptySam 14 Aoû 2010, 12:27

je suis pour avec modération et sans jouer au chimiste .pour la carpe une bonne bouillette avec de bonnes farines c'est déjà bien .c'est sur une bouillette mal placée très attractive ou pas ne prendra pas de poisson . mais on ne peut pas dire que les attractants sous toutes ses formes n'est pas un plus pour prendre du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:16

moi j'en ai jamais mit et j'ai pas envie d'en mettre méme siii (pour certains sa marche du feux de dieu) cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





pour ou contre les attractants Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les attractants   pour ou contre les attractants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les attractants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» pour ou contre un tchat
» Alevinages: Pour ou contre ?
» Sac de conservation,pour ou contre?
» Pour ou contre le grip fish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: