L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le grip fish?

Aller en bas 
+8
cabs
alain carpe pro
kanibal
emmanuel
Jean-Marc 76
jc
Maxx
jerem38
12 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 01 Déc 2010, 08:30

Bonjour à tous!

Entre sondage et coup de gueule j'ai hésité!
Libre à chacun de faire comme il l'entend mais je ne vous cache pas que pour ma part cet ustencil m'énerve sérieusement! rage rage rage

Pour ou contre le grip fish? Fishgrip



Voir une perche de 30 cm ou un brocheton se débattre au bout de cette pince cela me sort par les yeux, et que dire de ces photos pour le moins inesthétiques ou l'on voit cette pince dans le prolongement d'un joli brochet!
Je doute que la pratique de la saisie d'un poisson avec cette pince lui fasse grand bien!
De surcroit l'image que l'on donne aux promeneurs qui passent en nous regardant n'est pas très positive...
Je m'étonne de cette pratique car pêchant moi même le carnassier, je prends un réel plaisir à saisir celui -ci à la main, cela fait partie pour moi de "l'acte de pêche" et que l'on ne me dise pas que l'on à peur de se faire mordre, ou alors pêchez la tanche ou le gardon!
Voila! Donnez votre avis et même si je n'y crois guère merci de jeter ces pinces a la ferraille! duff duff duff
Malheureusement nos "champions" les utilisent et on risque bien d'en voir de plus en plus! pale pale pale

Alors, pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jerem38
Alevin
Alevin
jerem38


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 01 Déc 2010, 10:29

salut
moi je suis totalement contre ce genre d'ustensiles
et puis tu a raison : quoi de plus plaisant que d'attraper un beau brochet a la main, de faire quelques photos et de le laisser repartir tranquillement sans l'abimer?
y en a qui disent que ces pinces n'abiment pas le poisson mais je n'y crois pas..


Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 01 Déc 2010, 10:40

jerem38 a écrit:
salut
moi je suis totalement contre ce genre d'ustensiles
et puis tu a raison : quoi de plus plaisant que d'attraper un beau brochet a la main, de faire quelques photos et de le laisser repartir tranquillement sans l'abimer?
y en a qui disent que ces pinces n'abiment pas le poisson mais je n'y crois pas..



Yesssssssssssssssssssssss! duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyVen 03 Déc 2010, 22:40

Je ne pense pas que l'utilisation d'une telle pince soit essentiel. Pour des petits poissons je vois pas l'intérêt de l'utiliser,pour de gros sujet pourquoi mais à condition de SOUTENIR le poisson sous le ventre ( marre de voir des photos où le poisson est à la verticale avec une tension de dingue au niveau de la nuque Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptySam 04 Déc 2010, 11:49

100% contre, il doit etre interdit a la vente (encore un produit a la c.. pour faire comme les ricains et prendre du fric au gogo du tout matos)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon
Jean-Marc 76


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptySam 04 Déc 2010, 13:04

Maxx a écrit:
Je ne pense pas que l'utilisation d'une telle pince soit essentiel. Pour des petits poissons je vois pas l'intérêt de l'utiliser,pour de gros sujet pourquoi mais à condition de SOUTENIR le poisson sous le ventre ( marre de voir des photos où le poisson est à la verticale avec une tension de dingue au niveau de la nuque Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Je partage cet avis somme toute modére. De plus pour les anciens c'est tout même mieux que la gaffe que l'on utilisait jadis, il m'en reste une dans mon sous sol, elle est bien sur en train de rouiller....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptySam 04 Déc 2010, 14:07

tiens c'est pas du réchauffé ce sondage ????

http://www.art-de-la-peche.com/materiels-f80/pince-a-poisson-fish-grip-pour-ou-contre-t22410.htm

Bref...

Pour ma part je suis pour son utilisation sous certaine condition et pas avec n'importe quel matos.

Tout d'abord pas d'utilisation sur des poissons à bouches qui se déchirent tels que perche, black-bass....y a aucun intérêt ce sont des poissons qui se prennent bien à la main.

Pour le brochet je l'utilise sur des brochets de tailles modestes à gros (quoique les gros ça fait un an que j'en ai pas pris) non pas pour le soulever comme certains le font mais pour le tenir avant de le prendre sous le ventre. je préfère procéder comme ça que d'essayer de le choper, qu'il glisse et qu'il s'éclate contre une pierre ou le sol. Non ?

D'autres part j'utilise un fishgrip tournant, ça n'empêche pas le petit piercing dans certains cas mais ça empêche (pas à 100%) de lui bousiller les cervicales et de lui déchirer les vaisseaux sanguins.

Je commence à avoir un peu de mal avec ces sujets où on critique des pratiques sous prétexte que ça fait du mal aux poissons. Si vous ne voulez pas faire de mal aux poissons, ben ne pêchez pas ou alors pêchez sans hameçons !!! Mettez vous au tricots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
kanibal


kanibal


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 22 Déc 2010, 19:39

Pour sur des poissons type sandre ou brochet ( pas pour les perches), hormis pour les gros sujets, et il faut avec un axe tournant ce qui évite au poisson quand il bouge de se tordre la mâchoire. Et bien sur faut pas le laisser pendre 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 22 Déc 2010, 20:20

moi contre pour moi sa serre a rein cette m.... de truc .

non a la vente de cette pinces de torture
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 22 Déc 2010, 21:03

sa dépend ci cet du poisson délavage ou pas
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyMer 22 Déc 2010, 23:50

Pour ma part j'utilise une épuisette ou je sors le poisson à la main. cela ne me dis rien ces pinces j'ai l'impression qu'on eut abimer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:16

vous n'en avez pas marre des pour ou contre

chaque pêcheur utilise le matériel qui lui semble le mieux

chaque carpiste utlise un tapis de réception qui lui convient

chaque carnas utilise ce qui lui plait et basta
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 07:53

BEATLES a écrit:
vous n'en avez pas marre des pour ou contre

chaque pêcheur utilise le matériel qui lui semble le mieux

chaque carpiste utlise un tapis de réception qui lui convient

chaque carnas utilise ce qui lui plait et basta

Salut Beatles :cheers:

Non moi perso je n'en ai pas marre, c'est en faisant connaitre les motivations de chacun que l'on fait aussi réfléchir tout le monde sur le bien fondé de notre manière de pratiquer et que l'on peu entre autre se remettre en question!
C'est comme le grand déballage du no kill pour la carpe, il a fallu beaucoup en parler pour que cela se généralise!
Et bien j'estime que pour le carnassier c'est pareil, pour avoir vu les effets de cette pince sur nos chers carnas je pense qu'ils n'est pas inutile de faire s'exprimer les opinions.
Enfin ce n'est que mon humble avis mais j'estime que lorsque l'on se trouve dans un contexte ou la faune piscicole n'est pas forcément aux mieux il n'est pas inutile de mettre sur la table certaines pratiques afin de faire réfléchir tout un chacun.
Beaucoup de carpistes s'offusquent de voir des pecheurs rudoyer un peu dame carpe, et bien pour messire Esox je demande un peu d'égard et effectivement je ne suis pas près d'en avoir marre de soulever ce genre de "problème".
Je pense que tu serais le premier réagir si tu voyais un pecheur décrocher une carpe comme un sauvage en l'abimant, j'ai la même réaction quand je vois la gueule d'un brochet dans un piteux état ou lorsque je vois un carna faire la toupie pendu a une pince!
Voila ma vision des choses en espérant qu'elle pourra faire réfléchir ne serait ce qu'un pratiquant.

Amicalement,

Philou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:04

BEATLES a écrit:
vous n'en avez pas marre des pour ou contre

chaque pêcheur utilise le matériel qui lui semble le mieux

chaque carpiste utlise un tapis de réception qui lui convient

chaque carnas utilise ce qui lui plait et basta

Je remarque en passant que tu n'as pas du tout ce discours concernant le sondage de Ladech sur le sac de conservation, tu réponds de manière constructive en nous démontrant ton intérêt pour cette question concernant la carpe!!!
Serait ce qu'il y a deux poids, deux mesures?! Je ne te trouve pas très cohérent sur ce coup la, un brochet ou une carpe, y aurait il une différence?...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:23

So Britisch a écrit:
BEATLES a écrit:
vous n'en avez pas marre des pour ou contre

chaque pêcheur utilise le matériel qui lui semble le mieux

chaque carpiste utlise un tapis de réception qui lui convient

chaque carnas utilise ce qui lui plait et basta

Je remarque en passant que tu n'as pas du tout ce discours concernant le sondage de Ladech sur le sac de conservation, tu réponds de manière constructive en nous démontrant ton intérêt pour cette question concernant la carpe!!!
Serait ce qu'il y a deux poids, deux mesures?! Je ne te trouve pas très cohérent sur ce coup la, un brochet ou une carpe, y aurait il une différence?...
scratch scratch scratch

moi je te rejoins So Britisch

un forum c'est fait pour partager si ont partage ont fait quoi?bas rien .on va juste contempler le forum .

pas ce que pour le sac tu ne croie pas que c'est du pour ou du contre.

tu nous fait quoi BEATLES?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:48

alors faites une demande au concepteur d'améliorer ou de changer ce produit se sera le mieux, que voulez vous que se soit carpiste ou carnas tout le monde n'est pas kline et le no kill ne se pratique pas a 100% et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:37

BEATLES a écrit:
alors faites une demande au concepteur d'améliorer ou de changer ce produit se sera le mieux, que voulez vous que se soit carpiste ou carnas tout le monde n'est pas kline et le no kill ne se pratique pas a 100% et tant mieux.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:31

encore une fois un outil qu'il faut savoir se servir car mal utilisé il sera la cause de dommage irréversible pour le carnassier !

nous voyons maintenant les effets du nokill sur les carpes ! avec des montages simple et efficace du début nous ne pouvions pas imaginer que 30ans plus tard on verrait des carpes aux gueules difforme et je passe sur les nageoires cassées a cause de manipulation inconsciente
aujourd'hui ! le nokill a pris une place chez les pécheurs de carnassiers alors si des forums comme celui ci pourrait faire prendre conscience aux pécheurs de bien utiliser les outils a disposition
a choisir entre le gripp et le gant
Rolling Eyes
http://www.camo-tackle.de/gant-de-pecheur-c-186.html?infoBox=2
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:38

mg59 a écrit:
encore une fois un outil qu'il faut savoir se servir car mal utilisé il sera la cause de dommage irréversible pour le carnassier !

nous voyons maintenant les effets du nokill sur les carpes ! avec des montages simple et efficace du début nous ne pouvions pas imaginer que 30ans plus tard on verrait des carpes aux gueules difforme et je passe sur les nageoires cassées a cause de manipulation inconsciente
aujourd'hui ! le nokill a pris une place chez les pécheurs de carnassiers alors si des forums comme celui ci pourrait faire prendre conscience aux pécheurs de bien utiliser les outils a disposition
a choisir entre le gripp et le gant
Rolling Eyes
http://www.camo-tackle.de/gant-de-pecheur-c-186.html?infoBox=2

Aléa jacta es! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:52

Comme tu dit Philippe ,
j'ai essayé le gant c'est impressionnant ,le maintien et vraiment sécurisant pour le pécheur et le poisson d'ailleurs j'ai appris depuis peu que ce produit et issue du milieu hospitalier pour la manipulation d'aiguilles et de déchets et il faut forcer tres fort pour rentrer une pointe d'hameçon
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le grip fish?   Pour ou contre le grip fish? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le grip fish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» Fish Grip
» Epuisette ou grip fish?
» pour ou contre un tchat
» Sac de conservation,pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: