L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mini sortie

Aller en bas 
+3
bruno93
Alexis62
Thierry72
7 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 00:15

Lever à l'aube..........10H30........je vais faire un petit tour sur le forum.......1 heure plus tard...........rien, j'ai pas encore récupéré de la dure semaine passée............12H.....la douche.....ça va mieux........13H.....déjeuner.........13H30.........le beau temps me donne une envie de foncer au bord de l'eau.........c'est parti...........je charge le matériel à tout vitesse..........10 minutes plus tard.........je suis à pied d'oeuvre.......je fais gonflé un petit peu d'amorce et pendant ce temps je prépare le matériel..........je monte un lancer à carpes avec un frolic trempé dans le viandox et je lance...............je prépare un lancer avec un feeder de 20 grammes.........une fois monté, je remplis le feeder d'amorce je met 3 grains de maïs et hop....à l'eau.
Je déplie une canne de 9M50........... je met le kit coupelle et j'amorce discrètement.........une petite poignée de micro pellet.......... quelques pinkies.... 3 mandarines d'amorce........... du maïs doux en boîte............ tout va bien........... au moment de mettre la bourriche à l'eau........stupeur.......j'ai oublié le sac à bourriche dans le garage avec les têtes d'épuisettes dedans........et l'appareil photo qui était dessus.........je suis sans bourriche et sans épuisette............pas le temps de pleurer...BIIIIIIPPPPPPPP........enfin plutôt......zzzzzzzzzle frein chante .....j'ai pas de bip !..............le frolic part à fond............. ferrage....... estimation du poids de poisson (difficile en cette période car l'eau est encore froide et les poissons engourdis)......ça n'a pas l'air vilain mais surtout la bestiole est super rapide........soudain je prend consience que je n'ai pas d'épuisette..........tant pis ....on verra.....après 10 minutes environ, je peux voir la bête.........une belle carpe commune de 60 centimètres environ.......encore 10 minutes....n'ayant pas d'épuisette et étant seul sur le bord de l'étang......je préfère la fatiguer tranquillement......une fois au bord.......il ya des planches sur le bord de l'étang et donc impossible de l'échouer sur la berge.......j'arrive à l'attraper par une ouïe et je la pose doucement sur l'herbe.........je la mesure....63 cms.........je la remet à l'eau...........très bon début !
Je peux enfin monter une ligne sur ma canne........je sonde........un pinkie et c'est parti......le flotteur n'a pas le temps de se mettre debout qu'il part déjà.........tac !......un 1er gardon.....je prend de l'eau avec un seau pour y mettre le gardon.........un nouveau pinkie.........et hop.........1 gardon.....vu la fréquence des touches je décide d'amorcer très près de manière à ne pas avoir à déboîter à chaque fois........à peine amorcé.......les touches au bord sont aussi nettes et se succèdent sans arrêt............soudain..........re Biiiiiippppppp......heu non.......ZZZZZZZZZ.......le frolic est reparti à fond.........même manoeuvres et lorsque je vois la carpe mon premier réflexe est de me dire.......c'est la même........je pensais vraiment que c'était la même.......elle était de la même taille.......ce n'est qu'une fois sur l'herbe et mesurée pour 58 cms que j'ai vu que ce n'était pas la même..........je reprend les gardons toujours aussi mordeur et le seau se remplit.
Le feeder est rempli et relancé régulièrement.......rien.......le frolic non plus............17H........je décide de ranger............très bonne après-midi avec un très beau temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 08:57

lol! lol! lol! l'aube pour toi est tard lol! lol!
trés belle sortie ,dommage que tu es une tête de blonde lolfou lolfou lolfou mais bon l'expérience à parler pour te sortir d'une mésaventure pas trés évidente à gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 09:07

je pense aller faire un tour cet aprem au coup ca fait un baille lol vu que le temps se dégage mais niveau esche .... j'ai que quelques ptits vers de terre qui coupé feront l'affaire et surtout du pain frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 10:57

félicitation a toi olive , bravo pour tes 2 prises , par contre comme dit thierry , oublier la tete d'epuisette et l'appareil photo :affraid: , va falloir penser a la teinture , enfin , joli doublé au frolic viandox , fallait y penser , bravo encore a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mini sortie Empty
MessageSujet: re   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 11:08

Le tout sans épuisette ! la panique non ?? lol! surtout aprés le zzzzzzzzzzz bravo belle pêche.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 11:41

pas mal du tout dis donc Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 12:43

Superbe pêche, bravo :cheers: Wink
Par contre c'est dommage que tu a du attraper les carpes par les ouïes parceque elle sont hyper fragile a cette endroit et elle peuvent mourir suite a une manipulation par les ouïes Crying or Very sad mais bon t'avait pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 12:53

:bvo: a toi beaux récit et belle sorties ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 13:27

Un bien beau récit très prenant bravo Wink

Le frolic est redoutable en ce moment didonc.

Pour l'appareil photo et la tête d'épuisette :x pas bien tiens voilà fouetter

De belles prises et une très belle pêche en cette période :cdo:


j'y ai été plonger du début à la fin, un plaisir de e lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 14:40

trés belle sortie olive et le frolic a encoe frappé Wink

bravo à toi belle pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie EmptyLun 19 Fév 2007, 22:38

Merci à tous........chez moi, le frolic au viandox l'hiver est toujours bon et bien que n'étant pas carpiste acharné.........je fais donc encore une fois....simple........mais promis la prochaine fois, je me teins en brun !

Petite remarque au passage histoire de relancer le sujet : la nouvelle lune était le 17 février......la pression athmoshérique baissait depuis plusieurs jours...............souvenez-vous ce que je disais à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini sortie Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie   Mini sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record perso tanche 2010
» La pêche à la mini-pelote.
» confection d'une mini coupelle
» rod pod mack2 mini platinium
» Devinette.: la mini-jupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: