L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trempage maïs ??

Aller en bas 
+5
AuThenTik_92
pir59
cobra59
Quentin59
tierix
9 participants
AuteurMessage
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:36

Bonjour je c'est qu'il est nécessaire de faire tremper le maïs pendant minimum 48H avant cuisson, mai ma question est la suivante: est ce que en faisant un trempage de un mois environ il est nécessaire de faire cuire le maïs ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:47

un mois ? ca risque fort de moisir non? Trempage maïs ?? 398681
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:51

tierix a écrit:
un mois ? ca risque fort de moisir non? Trempage maïs ?? 398681

Aucun probléme, même meilleur, j'ai du maïs qui date du mois de novembre, il pu la mort a 100m, mais les départs avec celui la, affolant, par contre prévoir des gants pour y toucher Trempage maïs ?? Lol .
Plus sa pu, plus c'est bon pour le poisson Trempage maïs ?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:51

non avec du sucre ca ne moisi pas Trempage maïs ?? Icon_biggrin tu peut même les faire tremper beaucoup plus longtemps Trempage maïs ?? 49811
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:59

mai ma question est: est ce que avec un trempage de environ un mois, je peut amorcer et pêcher avec le maïs sans risque pour la santé des carpes ??? Trempage maïs ?? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 13:06

AuThenTik_92 a écrit:
mai ma question est: est ce que avec un trempage de environ un mois, je peut amorcer et pêcher avec le maïs sans risque pour la santé des carpes ??? Trempage maïs ?? Icon_scratch
slt i faut mieux le cuire sa te coute rien Trempage maïs ?? Icon_biggrin Trempage maïs ?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 19:09

ok je t'envoie la facture de gaz. Trempage maïs ?? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 27 Juil 2010, 19:34

clausen a écrit:
AuThenTik_92 a écrit:
mai ma question est: est ce que avec un trempage de environ un mois, je peut amorcer et pêcher avec le maïs sans risque pour la santé des carpes ??? Trempage maïs ?? Icon_scratch
slt i faut mieux le cuire sa te coute rien Trempage maïs ?? Icon_biggrin Trempage maïs ?? Icon_flower

Carrément , il faut toujours cuire ces graines , c est une question de digestibilité et par conséquent de santé de la carpe .
Du mais d un mois Trempage maïs ?? Affraid , faut voir mais perso je le jette direct !! Trempage maïs ?? 804805
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMer 28 Juil 2010, 09:15

rez a écrit:
clausen a écrit:
AuThenTik_92 a écrit:
mai ma question est: est ce que avec un trempage de environ un mois, je peut amorcer et pêcher avec le maïs sans risque pour la santé des carpes ??? Trempage maïs ?? Icon_scratch
slt i faut mieux le cuire sa te coute rien Trempage maïs ?? Icon_biggrin Trempage maïs ?? Icon_flower

Carrément , il faut toujours cuire ces graines , c est une question de digestibilité et par conséquent de santé de la carpe .
Du mais d un mois Trempage maïs ?? Affraid , faut voir mais perso je le jette direct !! Trempage maïs ?? 804805

Une fois qu'il est cuit pas de souci, j'ai bien dit CUIT, cru tu le garde pour tes poules Trempage maïs ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMer 28 Juil 2010, 23:19

AuThenTik_92 a écrit:
ok je t'envoie la facture de gaz. Trempage maïs ?? Icon_lol
je prefere user du gaz que faire mourir les carpes Trempage maïs ?? Mur ba tu le fait cuire a la cocote minute sa va plus vitte donc t use moin de gaz Trempage maïs ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:00

bonjour a tous merci pour vos reponses, je plaisante bien sur quand je parle de facture de gazz!!!
mai bon dans mon 40m2 il fait chaud quand on fait cuire bcp de truc, bon mai tant pis je vais le faire cuire alors.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:58

tu le laisses tremper 48h et ensuite cuisson de 30min, ensuite tu laisses le tout reposer dans l'eau chaude pour continuer la cuisson, dans ce cas si tu as un balcon ou une cour tu peux sortir la marmite de ta maison
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:18

AuThenTik_92 a écrit:
non avec du sucre ca ne moisi pas Trempage maïs ?? Icon_biggrin tu peut même les faire tremper beaucoup plus longtemps Trempage maïs ?? 49811

avec le sel ça fonctionne aussi Trempage maïs ?? 49811
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:49

j'ai lus que en faisant un trempage de plus de 48H la cuisson est facultative. vraix ou faut ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:02

Pour moi ne pas cuire des graines est une grosse connerie !!
Surtout les cuire !! Trempage maïs ?? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:51

Quentin59 a écrit:
tierix a écrit:
un mois ? ca risque fort de moisir non? Trempage maïs ?? 398681

Aucun probléme, même meilleur, j'ai du maïs qui date du mois de novembre, il pu la mort a 100m, mais les départs avec celui la, affolant, par contre prévoir des gants pour y toucher Trempage maïs ?? Lol .
Plus sa pu, plus c'est bon pour le poisson Trempage maïs ?? Icon_flower

+1 aucun soucis mais c'est sûr ca chmoute grave Trempage maïs ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: lu   Trempage maïs ?? EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:45

merci le ga hier g fit cuire du mais j'ai mis les graiine dans mon amorce et g pecher 5 carpe et 160 gardon et dotre ptit poisson merci bcp a+ tard jespere


merci !les gars hier j'ai fait cuire du maïs et j'ai mis les graines dans mon amorce et j'ai péché 5 carpes et 160 gardons et d'autres petits poissons merci beaucoup a plus tard j'espère



se relire avant de poster est un minimum

cordialement mg59
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:04

lepecheur a écrit:
merci le ga hier g fit cuire du mais j'ai mis les graiine dans mon amorce et g pecher 5 carpe et 160 gardon et dotre ptit poisson merci bcp a+ tard jespere
ten mieu pour toi! Trempage maïs ?? Icon_sunny

tant mieux pour toi !


allez la jeunesse un effort sinon la langue française mourra Trempage maïs ?? Icon_wink

n'oubliez pas que dans vos futurs recherche d'emploi certaine entreprise élimine d'office les CV avec trop de faute
cordialement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trempage maïs ?? Empty
MessageSujet: Re: Trempage maïs ??   Trempage maïs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trempage maïs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trempage.
» trempage des bouillette
» Interrogation sur liquide de trempage
» question sur le trempage de noix tigrées
» la meilleur facon de trempage pour le tigers nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: