L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Temps de cuisson du Bird food ??

Aller en bas 
+6
fafa
Quentin59
pir59
nico49
rez
bigbang
10 participants
AuteurMessage
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 10:07

Hello tout le monde,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si quelqu'un savais combien de temps faut il faire cuir ces petites graines, car j'ai l'occasion dans avoir, donc d'en utiliser, mais ne sachant pas le temps de cuisson. Je pense que sa doit être a peu près le même que pour les autres graines? trempage 48h et cuisson 20-30min a la cocotte minute? Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 11:07

Quel type de bird food? Les graines pour oiseaux exotique ou perruches? Pour quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 11:58

Oui pour perruches et compagnies, en amorçage, pour pêcher dessus a la bouilles bird food.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 12:06

Trempage 24 heures, Cuisson 1/2 heure à peu prêt. Gaffe au gardons, rotengle et autres, ils se roule dedans. Sa met arriver qu'un gardon voulant éclater ma bille c'est empalé sur l'hameçon, sa fait un ou deux bip et plus rien mais sa pêche plus... A part le brochet avec un peu de chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 13:53

Je le trempe 48 h puis je cuis 15 m ou je fais bouillir de l eau puis je la verse sur les graines en les recouvrant , ca permet de les cuire doucement en gardant un effet " craquant" !!
Ou en bocaux stérilisé , c est ce que j utilise le plus , c est 30 minutes car ainsi le temps de cuisson est doublé !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 22:52

Mercii pour vos réponses, et pour le temps de conservation c'est 2 ou 3 jours comme le chenevis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyVen 16 Juil 2010, 23:22

Bonjour

Si tu peux mets un peu de mélasse avec de l'eau chaude directement sur les graines dans un seau hermétique
attends 2/3 jours et après ça cartonne!
la conservation? peu importe c'est ta résistance à la mauvaise odeur qui va décider.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico49
Alevin
Alevin
nico49


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptySam 17 Juil 2010, 12:58

Quentin59 a écrit:
Hello tout le monde,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si quelqu'un savais combien de temps faut il faire cuir ces petites graines, car j'ai l'occasion dans avoir, donc d'en utiliser, mais ne sachant pas le temps de cuisson. Je pense que sa doit être a peu près le même que pour les autres graines? trempage 48h et cuisson 20-30min a la cocotte minute? Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_scratch

je pense qu'une cuisson et trop violente pour ce type de graines ........
l'ideal est un trempage sur 24h est une cuisson au thermo sur une nuit .
c'est plus soft et mieux adapté Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptySam 17 Juil 2010, 13:10

nico49 a écrit:
Quentin59 a écrit:
Hello tout le monde,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si quelqu'un savais combien de temps faut il faire cuir ces petites graines, car j'ai l'occasion dans avoir, donc d'en utiliser, mais ne sachant pas le temps de cuisson. Je pense que sa doit être a peu près le même que pour les autres graines? trempage 48h et cuisson 20-30min a la cocotte minute? Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_scratch

je pense qu'une cuisson et trop violente pour ce type de graines ........
l'ideal est un trempage sur 24h est une cuisson au thermo sur une nuit .
c'est plus soft et mieux adapté Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_wink

C'est juste pour l'amorçage, donc de ce côté jpense pas qu'il y aura trop de problème, mais j'essayerai avec les différentes techniques Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyDim 18 Juil 2010, 10:02

pour moi la veille je mets mes graines dans un seau je recouvre d eau bouillante et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 19 Juil 2010, 08:23

okok mercii tout le monde Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 19 Juil 2010, 18:52

je fais tremper 4h,après je fais bouillir et je verse en seau hermétique et cela finit de cuire tout seul Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 19 Juil 2010, 22:49

Mercii Fafa
J'en est fais aujourd'hui, mais jvais laisser tremper 24h, et cuisson 10 puis le seau, certaine graines ce sont retrouvées en compote, mais a mon avis cela n'a pas d'incidence Temps de cuisson du Bird food ?? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 19 Juil 2010, 23:07

non cela n'a pas d'incidence au contraire car celle qui sont en compote attire le petit poisson pour créer une activité alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
alexpecheurdu12
Alevin
Alevin
alexpecheurdu12


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:11

Moi je l'ai mit 24 heure dans de l'eau et sa ne gonfle pas.
Mais je ne sait pas parce que moi j'utilise doit du bird food Friskies, soit du bird food (je ne sait pas la marque) mais il y a marquer "animaux de la nature".
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:22

le melange de petites graines doit etre trempé 24h pour une cuisson assez rapide moins d'une demi heure mais attention y a mélange et melange
si le melange comporte des graines comme maïs ,petit pois etc là la cuisson peut etre superieure

attention si le mélange comporte du chènevis il faut l'utiliser rapidement l'huile de chènevis oxyde le mélange
aussi un rinçage avant trempage retire pas mal de terre ou de poussieres pas toujours idéal pour une bonne conservation
Wink du moins c'est ma constatation Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyMer 01 Juin 2011, 09:57

le bird food est bon, mais si il y a une graine qui attire les carpes comme un aimant c'est bien le chènevis..
faite une comparaison entre un tapis de petites graines et un tapis de chènevis et la vous verrez qu'il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
julien72


julien72


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyMer 27 Fév 2013, 18:48

je suis d'accord pour avoir testé plusieurs bird food c'est le chenevis pure qui me donne le plus de réussite.après j'ai pas pousser les teste sur de long période et au même endroits de pêche
si j'ai a choisir entre chenevis ou graine a oiseaux je prend chenevis mes le prix est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? EmptyMer 27 Fév 2013, 23:23

Perso , je me sépares plus de ce mélange .

1 kg de graines pour canaries .
1 kg de blé .
1 kg de chénevis .

J y rajoute ensuite a la fin de cuisson , du mais doux , c est parfait surtout accompagné de graines comme l arachide , tigers ou pois d érable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de cuisson du Bird food ?? Empty
MessageSujet: Re: Temps de cuisson du Bird food ??   Temps de cuisson du Bird food ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de cuisson du Bird food ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bird food
» préparer bird food
» stick bird food
» recette simple avec du bird food.
» Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: