L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recette simple avec du bird food.

Aller en bas 
+4
flow18-12
titpompier
rez
broc
8 participants
AuteurMessage
flow18-12
Goujon
Goujon
flow18-12


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:55

bonjour a tous j'ai fouiller partout sur le site mais pas moyen de trouver une recette de bird food eceke kelkun peut maider ?merci
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:10

je ne suis pas un expère en la matiere, mais il me semble que le bird food est tout simplement a manger pour oiseau dans je pense qu'il n'a pas de recette proprement dite aprés je pense que certaine personne pourront te confirmer ou non ma réponse.

(ps:évite le language sms)
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:40

je confirme le birdfood n'est autre que de la nourriture pour oiseaux. Tu trouveras soit en grande surface ou animalerie par exemple vila.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:44

En voila une simple , pas cher et efficace sur péches sans amorcages antérieure .

250 gr de farine de mais .
250 gr de semoule de blé .
250 gr de farine de soja .
250 gr de birdfood .
De l arome ( ananas est terrible sur ce mix ) .
Du sucrant ( nhdc ou sweetner ) .Les deux sont a doser suivant ce que conseil le fabricant .
Eventuellement , tu peut rajouter du CSL , additif riches en acides aminées que tu peut utiliser comme booster et du colorant jaune ou orange .
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:16

oups visiblement on avait rien pigé... Tu voulais une recette d'amorce qui emploi du birdfood dedans c'etait ca?
Revenir en haut Aller en bas
flow18-12
Goujon
Goujon
flow18-12


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:12

oui c'est sa merci beaucoup j'esperes que cela va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyVen 03 Sep 2010, 08:39

il faut prendre du bird food jaune sec, pour le coup c'est le meilleur, alors soit tu le mixe pour en avoir une poudre ou tu le laisse comme cela, en y ajoutant des épices paprika ou piment tu auras ce qu'il ce fait de mieux. pour le dosage je ne l'ai pas de tète mais il sera facile de trouver cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyVen 03 Sep 2010, 08:45

daniel a écrit:
il faut prendre du bird food jaune sec, pour le coup c'est le meilleur, alors soit tu le mixe pour en avoir une poudre ou tu le laisse comme cela, en y ajoutant des épices paprika ou piment tu auras ce qu'il ce fait de mieux. pour le dosage je ne l'ai pas de tète mais il sera facile de trouver cela Wink

pas mieux daniel et le mieux c'est de passer des fruits dans un moulin P-P Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyVen 03 Sep 2010, 17:03

Birdfood jaune en poudre+ Birfood rouge en poudre + chocolatix (c'est aussi de la poudre)
En mélangant le tout , tu a une odeur terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyMar 14 Sep 2010, 07:36

jeff02 a écrit:
daniel a écrit:
il faut prendre du bird food jaune sec, pour le coup c'est le meilleur, alors soit tu le mixe pour en avoir une poudre ou tu le laisse comme cela, en y ajoutant des épices paprika ou piment tu auras ce qu'il ce fait de mieux. pour le dosage je ne l'ai pas de tète mais il sera facile de trouver cela Wink

pas mieux daniel et le mieux c'est de passer des fruits dans un moulin P-P Wink

c'est incroyable comme nous nous comprenons jeff02 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:24

bjr pêut on prendre du chenevis ou la fraine de lin pour diffusé.????
peut prendre un melange pour oiseaux exotique pour replace le bird foot
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:57

attention a l'utilisation du bird food sous forme de graine , il faut impérativement le faire tremper 24 heures et le cuire , ne pas l'utilisée sous forme de graine sans cuisson préalable , c'est dangereux ,comme pour toutes les graines une cuisson est nécessaire, maintenant sous forme de farine oui on peux l'incorporer dans tout type d'amorce

voila comment je m'en sert pour la carpe

Les graines d’oiseau ou Bird-food.

Il s’agit d’un mélange de graines destiné aux oiseaux de compagnie, très attractives d’un prix de vente intéressant elles peuvent être utilisées soit pour un amorçage soit incorporée dans un mix une fois moulu. Cette petite graine peut être un véritable sauve bredouille en été par fortes chaleurs.

Préparation du Bird-food.

Laisser tremper les graines pour canaris pendant au moins 24 heures. Après ce délai, les graines ont gonflé. Faites les cuire pendant 15 à 20 minutes environ. Les graines sont désormais prêtes !

Moudre le Bird-food

Placez-les dans le mixer afin d’obtenir une granulométrie plus fine. Les graines sont prêtes et il est possible de les incorporer dans le mix !

Pour l’amorçage

Pour ceux qui préfèrent s’en servir pour l’amorçage elles permettent de couvrir une large surface sans qu’il soit nécessaire d’en jeter une quantité astronomique. On peut mélanger les graines de canaris dans de la bentonite (terre argileuse chez sensas) pour confectionner des boules d’amorce grosses comme un œuf de pigeon et qui seront propulser avec une fronde. L’argile se désagrége lentement, les graines qui forment un tapis vont attirer d’abord les poissons blancs puis ensuite les carpes. Si les graines de canaris ne sont pas sélectives, elles ont l’énorme avantage de maintenir longtemps sur l’amorçage les carpes sans les gaver. Il ne reste plus qu’à placer une bouillette au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:13

les graine cuit ,elle moisir pas dans le bouilette
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





recette simple avec du bird food. Empty
MessageSujet: Re: recette simple avec du bird food.   recette simple avec du bird food. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette simple avec du bird food.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bird food
» stick bird food
» préparer bird food
» Temps de cuisson du Bird food ??
» Cherche recette d'amorce simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: