L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 3 sortie de la semaine du 1er juillet

Aller en bas 
+3
cobra59
mg59
ted59
7 participants
AuteurMessage
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMar 06 Juil 2010, 20:43

Voila un petit compte rendu de mes 3 parties de pêche de la semaine dernière

Mercredi 30 juin
Arrivée sur les lieux au bassin des Blondières a 13h30 début de la pêche vers 14h.
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 195378IMG_1632[/url]
Je pêche a la longue canne a 10 m avec un flotteur de 0.5g, amorçage avec 5 boule de la taille d'une orange et c'est partit!
D'entrée je prend quelques petits gardons et une brème bordelière qui doit faire dans les 100g et je décroche sur un jolie poisson qui a fait sortir l'élastique d'un peut moins d'un mètre puis ensuite les touches se calment.Mon flotteur est immobile depuis un bon quart d'heure et une touche franche je ferre ça tire mais remonte vite a la surface et j'aperçois un petit carpeau qui doit faire 800g mais l'hameçon casse dommage :/ j'alterne entre asticot et maïs et j'ai des touches seulement a l'asticot ce qui donne quelques gardons,3petite brèmes ( 200g environ je pense) et une petite tanche du même poids.
Puis une touche et la c'est gros, très gros une bonne mémère je pense mais avec du 10/100 c'est mal barré elle se dirige rapidement sur le bord mais elle ne monte pas et commence a partir sur la droite en longeant le bord je me lève donc de ma station car ça tire et l'élastique est sortie a son maximum mais pourtant elle ne met pas de gros coup de nageoire elle nage tout simplement ^^ mais part je doit donc suivre et passe 3 arbres et puis d'autres pêcheurs et passant se regroupe autour de moi 3 sortie de la semaine du 1er juillet Icon_lol je n'arrive pas a la remonter a plus d'un mètre de la surface je me dit elle va bien finir par se fatiguer et puis CRAC la canne se casse après 20 min de combat finalement c'était ma canne qui était fatiguée car sinon le 10/100 aurait péter et pas la canne.Donc fin de la pêche avec 14 poisson pour un poids que j'estime dans le kilo.
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 784728IMG_1636[/url]



Vendredi 2 juillet


Même lieu même poste que 2 jours plus tôt mais cette fois ci je pêcherais au feeder( de 17g).Au début dans ma période "d'amorçage" je prend 2 gardonneaux en 1h mais revient avec beaucoup d'asticot sucée donc je raccourci mon bas de ligne, met un maïs et une touche franche ça revient vite vers le bord mais ça se défend puis finalement remonte a la surface c'est un petit carpeau qui doit faire 700-800g.
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 368392IMG_1643[/url]
Ensuite je fait 2 petit brèmes et une autre plus jolie.
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 331152IMG_1645[/url]
Puis ensuite une tanche.
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 454307IMG_1641[/url]
Tout ça en l'espace de même pas 45 min puis ensuite plus de touche pendant 1h30 donc je décide de changer mon coup en pêchant 10 m plus a droite et monte aussi une ligne de 3 m pour pêcher des gardons sur le bord et résultats 25 gardons en 1h30 et 2 autres petites brèmes sur la feeder et pas mal de touches ce qui m'intrigue car j'ai juste changer de 10 m ma zone de pêche.Fin de la journée avec 27 gardons,5brèmes une tanche et un petit carpeau miroir donc environ 3kg de poisson(faudrait que j'achète un peson^^)


Dimanche 4 juillet

Arrivée a 7h au barrage de Soulage il fait frais et ce sera comme ça toute la matinée et au final c'était bien^^
Je vais pêcher au feeder( de 25g) voila mon poste ( photo prise par mon père et on voit pas grand chose^^)
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 172810IMG_1648[/url]
Au bout d'une heure et demie je n'ai prit qu'un gardons mais assez jolie quand même et puis les touches arrive 4 brèmes d'environ 400-500g je pense et un autres beau gardon puis un petit vide pendant une demie-heure et encore 2 autres brèmes et après plus de touches comme 2 jours avant les touches se sont étalées sur 1h/1h30 ce qui n'est pas super.
Voici la plus jolie brème:
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 290396IMG_1647[/url]
Puis avant de remballer je décide de pêcher un coup au lancer avec une cuiller tournante argentée de petite taille et au bout d'une dizaine de lancer je crois être accroché mais enfaite non une perche d'environ 20 cm avec de jolie couleur mon premier poisson prit a la régulière au lancer 3 sortie de la semaine du 1er juillet Icon_lol
]3 sortie de la semaine du 1er juillet 427386IMG_1649[/url]
Puis ensuite je vais vers l'arrivée d'eau et prend une toute petite perchette et est suivi par pas mal de perches mais vraiment petite mais surtout j'ai voulu taquiner un chevesne qui devait faire dans les 40 cm voir un peut plus mais il n'en avait rien a faire de ma cuillere.
Donc voila 3gardons et 6 brèmes au feeder pour 2kg5 de poisson je pense sans compter la perche.

Voila pour cette semaine et mes début au feeder.


Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMar 06 Juil 2010, 21:05

joli récit et belle photo merci du partage
bon début pour la pratique de la pèche au feeder
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMar 06 Juil 2010, 21:47

voici ! un journal tenue a jour 3 sortie de la semaine du 1er juillet Icon_cheers

merci de ta participation active et au plaisir de te lire de nouveaux 3 sortie de la semaine du 1er juillet 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 19:19

bien joué 3 sortie de la semaine du 1er juillet 49811
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 19:58

Belle pêche l'ami 3 sortie de la semaine du 1er juillet Icon_wink 3 sortie de la semaine du 1er juillet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 20:22

Bravo pource récit complet 3 sortie de la semaine du 1er juillet 49811
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 21:44

bravo a toi pour tes sortie
si tu na plus eu de touche au feeder c'est que du gros ete présent sur ton coup tu aurée du inssister et faire un égrénage avec tes asticots
continu comme sa et a bientôt pour ton prochain récit
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 21:49

Oui mais ce qui est bizar c'est que j'ai fait 2 partie de pêche et 2 fois le même scénario 1h30 pour avoir les premières touches 45 min avec des touches et après niette pas de touche pendant presque 2h, balancer des asticots aurait vraiment fait mordre?
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 22:24

Benjis a écrit:
Oui mais ce qui est bizar c'est que j'ai fait 2 partie de pêche et 2 fois le même scénario 1h30 pour avoir les premières touches 45 min avec des touches et après niette pas de touche pendant presque 2h, balancer des asticots aurait vraiment fait mordre?


si tu amorce avec de lamorce tu fait venire le poissons mais aussi le carnacier qui lui fait fuire le petits poissons mais pas les gros
un égrénage peut fair désider les gros a mordre mais elle reste méfiente alor rajoute du fond pour tréner un peut sa peut éder
mintenent si tu namorce pas et que tu fait juste un égrénage d'asticots le carnacier devrais venire mais beaucoup plus tare se qui devrais te léser asser de temp pour faire quelque gardons
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet EmptyMer 07 Juil 2010, 22:27

Oué enfin je pêchais au feeder et la ou je pêche le carna jsais même pas si il y en a a part des perches donc voila quoi enfin demain je vais retourner la bas et j'essaierais de remplir le feeder seulement d'asticot dès que les touches cesseront pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: 3 sortie de la semaine du 1er juillet   3 sortie de la semaine du 1er juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sortie de la semaine du 1er juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème sortie en solitaire de la semaine
» sortie du 23 juillet
» "Sortie en barquasse du 28 juillet......"
» sortie du 15 juillet
» [Récit du mois Juillet 2009] Sortie à Roeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: