L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

"Sortie en barquasse du 28 juillet......"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Empty
MessageSujet: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:01

Voici le retour de notre sortie boat d'hier soir , nous sommes partis mes deux collègues et moi-même vers 16h30 sous un p'tit soleil direction nôtre détaillant habituel pour se procurer quelques leurres avant d'y aller.

A notre grande surprise en sortant de chez celui-ci , une vingtaine de minutes plus tard des trombes d'eau s'abattent sur nous "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Affraid on opte alors pour un repli stratégique et........place au perniflard , le temps d'une acalmie "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol .

Celle-ci survenue , on se dirige vers l'embarcation à nouveau sous un soleil généreux "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_rolleyes ....

Il est 17h15 quand nous prenons le large direction Versoix qui est un p'tit port à une vingtaine de minutes avec un moteur puissant....... mais mon voisin de pallier lui n'a pas encore son bleu donc c'est avec un 8cv que nous nous rendons sur place et il nous faudra une cinquantaine de minutes pour y accéder "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol .

Nous traînerons quelques gros leurres à becs munis de grandes bavettes descendants à 6-8m de profondeur sans succès à part de jolis herbiers.......

Quelques prises de vue aléatoires étant donné la stabilité sur l'embarcation "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_eek "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_arrow

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1549

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1550

Voici mon poste à la proue de la barque "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cool

En approchant du spot tant convointé , on distingue au loin des nuages inquiétants et ciel qui se noircit à la vitesse éclair "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Affraid on est pratiquement sûr de ne pas pouvoir l'éviter.....

Bingo 10min plus tard le Léman se déchaîne et quelques grosses vagues viendront se fendre sur la coque du bateau et nous arroser copieusement "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 398681 dans l'intervalle la pluie se mêlera à la fête et juste avant d'arriver sur le spot , nous serons contraints de s'arrêter dans le port pour.........essayer de se sécher "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Lol .

Je tiens à signaler que j'était le seul à prévoir une veste étanche au cas ou.......le problème c'est que je l'ai enfilée un peu tard , le mal était fait "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol ...

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1551

L'entrée dans l'port.......notions de distances à revoir "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Lol "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Lol

C'est en arrivant dans celui-ci que l'orage battera son plein , donc on ramassera une deuxième fois "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_eek

Peu importe , nous sommes de vaillants pêcheurs "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cheers comme nous sommes à quai on décide de faire une prospection rapide entre les bateaux amarrés...

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1552

Même les cannetons n'étaient pas à la fête "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1553

L'autre collègue en action.....un peu mouillé "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol .

La seule attaque que l'on aura dans ce port , sera celle d'un joli broc estimé à 80-85cm que l'on verra car après avoir tapé violemment le leurre de mon voisin de pallier , il essaiera de se défaire à travers les chaînes d'amarrages (espace restreint pour pouvoir le travailler...) il nous gratifira d'une superbe chandelle et en même temps embarquera tout sur son passage.....leurre et bas de ligne "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Affraid .

Malheureusement je n'aurai pas l'temps d'imortaliser la scène , c'est allé tellement vite "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_eek ....

Le ciel en furie "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_arrow

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1554

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1555

L'astre solaire ayant repris cesc fonctions nous embarquons à nouveau direction....LE SPOT "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cheers "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cheers "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cheers

Le spot en lui-même se trouve à une encablure du port et ce n'est rien d'autre qu'une succession de bateaux amarrés à une trentaine de mètres du rivage mais l'eau est assez claire et l'on peut distinguer quelques beaux bancs de belles zebrées , dont certaines dépassent allègrement les 30cm "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 604815 .

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1556

Logiquement je change de taille de leurre pour un squadminnow de Illex en 65mm , mon voisin lui reste en Savagear 115mm Prey coloris orange-fluo et son pote lui opte pour un bulbix de AMG également fluo mais jaune-vert et en crankbait "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 604815 .

On touchera une dizaine de zebrées dont certaines de 30-35cm , le soir tombant on décide de tenter messire Esox avec des leurres Savage Prey 115mm blanc-nacré et les résultats ne se font pas attendre "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_cheers d'entrée de jeu mon voisin tape un bec sous un boat pas bien gros 40-45cm , s'en suit une tape d'enfer sur la canne de l'autre collègue sanctionnée d'un ferrage immédiat et on voit bien que c'est du lourd "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Affraid malheureusement dans un deuxième rush la poutrasse aura raison de sa tresse et cassera "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 584536 ...

Quand à moi je taperai un broc d'une cinquantaine de centimètres (une p'tite vidéo suivera avec la relâche de celui-ci "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_wink ).

Bilan des courses : une dizaines de zebrées et 2 brocs maillés + 2 casses sur deux jolis fishs "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 604815

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1557

Les dernières prises de vue on été faites en mouvement.....

PS: nous sommes rentrés de nuit et sans système d'éclairage "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_arrow

"Sortie en barquasse du 28 juillet......" Img_1558

Le jet d'eau de Genève qui culmine à 141m "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:15

Bravo Stève tellement détaillé ton rapport que l'on s'y voit ,bon ,à part une bonne trempée ,vous avez quand même du fish ,et vous avez quand même passé une bonne soirée ,bravo mon ami §§§§
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:20

Mouvementée cette session "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 604815
Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 04:09

Bravo "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 32979 "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 32979 Belle session
jami

jami

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 05:36

jolie session.
Bien joué
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 06:06

Ah ben dis-donc, fais pas bon d'aller pêcher sur le Léman en ce moment "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_eek

En tout cas, merci pour le partage de ta sortie mon ami "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 604815 et pour les très belles photos par la même occas' "Sortie en barquasse du 28 juillet......" 49811
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 07:55

"Combat + release d'un p'tit pike...."
envoyé par lacustris. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Retour dans son élément du p'tit pépère "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Icon_lol
djeck

djeck

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:00

Tout bon, belle video et belle photo comme d'hab
Un recit qui donne envie de le lire duff
En plus belle peche, dommage pour la pluie mais bon ca c la vie, on ne choisi pas le temps et pour ma part c rare qd ca m'empeche de m'amusez geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptyVen 30 Juil 2010, 06:01

Merci pour le recit trés détaillé et cette vidéo, bravo pour les poissons sortie et aussi pour votre courage
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" EmptySam 31 Juil 2010, 16:07

bravo belle peche bellle photo

ps:elle est trop belle la dernière photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sortie en barquasse du 28 juillet......"   "Sortie en barquasse du 28 juillet......" Empty

"Sortie en barquasse du 28 juillet......"
Page 1 sur 1