L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-ce-qu'il y a des carpes?

Aller en bas 
+6
frdisa
carpo37
TUPACCC
fisheerman12
olivier91
rez
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyMar 08 Juin 2010, 21:12

Bonjour bonjour
Je pèche dans une rivière et j'ai fait quelque coup de soir mais rien pris du tout aucun départ

J'ai regardé longuement l'eau pas de saut pas de bouillon (enfin des bulles qui remonte par si par la mais rien de vraiment concrai)

Et je me demandais si il y en avait dedans, mais il y a un facteur important, un petit étang est juste a coter qui lors des crus ne fait plus qu'un avec la rivière, dans cette étang il y a pas mal de carpe (j'en ai attraper une a la cuillère et c'est assez fréquents a se que l'on me disait elles ont vraiment les cros la dedans) et le problème c'est que l'étang est payant il fau acheter une carte en plus de la carte fédéral 20€ en plus par ans pour une seul ligne autoriser et c'est un endroit que je fréquente pas plus que ca donc c'est super cher.

Donc pour résumer je voudrais savoir si les carpes peuvent être dans la rivière ou si elles vont toutes dans l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyMer 09 Juin 2010, 02:45

Il faut qu en riviéres , les sauts sont peu courant !!
Observation notamment au niveaux des bancs de nénuphars ou tas de branches ( les jours de grand soleil ) ou lors de la fraie sont le meilleure moyen de savoir si ta riviére hébergent de beaux fish .
Mais si il y en a dans l étangs , ne t inquiéte pas pour la riviére !!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyMer 09 Juin 2010, 13:42

si ton etang est relier a la riviere par un petit canneaux ou un truc dans le genre essaye de pecher a son embouchure
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyMer 09 Juin 2010, 18:52

fisheerman12 a écrit:
si ton etang est relier a la riviere par un petit canneaux ou un truc dans le genre essaye de pecher a son embouchure

le probleme c'est que c'est vraiment un tous petit canneau pas plus de 20 cm a cette periode (enfin avec les pluie je sais pas) des truite remontents mais les carpes je sais pas je regarderais plus en detaille la prochaine foit.

A votre avis elles restes pres de l'etang ou elles vont faire un ti tour??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:39

Est-ce-qu'il y a des carpes? Carpe10
Est-ce-qu'il y a des carpes? Carpe210

Étonnant , non ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:07

oui lool mais bon c'est pas simple lool ma question etait surtout de savoir si elles restent toute dans l'etang car elles y sont mieux ou si elle tourne aussi un peu dans la riviere lool celon votre vecul et votre experiance
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:27

fisheerman12 a écrit:
si ton etang est relier a la riviere par un petit canneaux ou un truc dans le genre essaye de pecher a son embouchure

Ou exactement juste devant en amant en aval?? lool trop envi d'y tester lool
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:06

si tu peche a plusieur ligne(ce que suppose fortement) essaye de placer tes ligne en amont et aval de son embouchure perso ces ce que j'essairé de faire Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle Est-ce-qu'il y a des carpes? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyVen 11 Juin 2010, 18:29

oki merci pour les conseilles je tanterais des que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyVen 11 Juin 2010, 23:21

pour moi,place tes montages a des endroits bien strategiques comme les bordures,les herbiers les zones encombrées,et là,tu auras ,la reponse a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptySam 12 Juin 2010, 09:45

c'est se que j'ai fait la derniere fois j'en ai mis une de l'autre coter sous les arbres une derriere un arbre tombé et 2 dans 2 herbiers different.
J'ai peché avec une bouillette au tuti deriere l'arbre, une bouillette au poisson sous les arbres, et dans les herbier j'ai mis un frolic sur une et 2 tiger sur l'autre.

Et rien eut rien dutout pourtant je pense avoir plus tot bien placer mes lignes
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptySam 12 Juin 2010, 17:46

as tu deja apercu de l'activité carpe sur ce plan d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptySam 12 Juin 2010, 22:42

non j'ai pas plus regardé car j'en ai eut une a la cuillere donc elles sont presentes lool
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 01:25

ca depend,elles peuvent etre presentes qu'a une certaine heure ou en activité qu'a une certaine heure.
ou elles sont juste de passage sur le secteur et si tu ne trouve pas leur passage,tu risques d'attendre un bout de temps sans un bip.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 09:58

un papy du coin me disait qu'il en attrapait asser souvent a la cuiller mais moi je peux pas pecher dans l'etang j'ai pas la carte (en racheter une EN PLUS de la federal) c'est surtout pour savoir si il y en a dans le cour d'eau a coter pas dans l'etang lui meme
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 12:11

si c'est dans le cours d'eau,elles doivent etre presente mais elles ne sont que de passage et là,il faut de la patience pour trouver leur heure de passage.
as tu le droit d'y faire des nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 18:28

carpe a la cuilliere Est-ce-qu'il y a des carpes? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 19:31

Non pas le droit a cette endroit :s mais de toute façon il y a un autre problème ce coin est juste a coter de chez ma copine du coup les nuit je prefaire pas les passer avec les carpes xD

et pour répondre a tupaccc oui oui a la cuillère et les carpes sont omnivore c a dire quel mange de tous j'étais monté pour la truite avec une tite cuillère a truite sur un ultra leger et j'ai sorti une tite carpe de 1 2 kilo, énorme sensation

Je ne croyais pas ca possible un papy (celui plus haut) m'avait dit qu'il en prenait et je l'ai pas cru j'ai été voir sur internet et il y en avait me suis dit c’est des montages ce n’est pas possible et au final si si c’est véridique elles sont omnivore et a font elles mangent de tous

Quand on y pense c logique sinon pourquoi les pécherait on avec des bouillettes aux poissons aux écrevisses aux crevettes et même aux crevettes grise
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 20:10

et tu n'est pas le seul a les avoir prises a la cuillere. Est-ce-qu'il y a des carpes? 604815 Est-ce-qu'il y a des carpes? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyDim 13 Juin 2010, 20:58

lool oui mais ca surprend je n'y croyais tellement pas que j'ai demandé a un pécheur a coter ce que c'était comme poisson xD.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyMar 22 Juin 2010, 19:26

Bon ba se week end encore un capot j'en ai mis une haut dessus 2 au dessus une au milieu lool et rien Est-ce-qu'il y a des carpes? 856593
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyLun 28 Juin 2010, 14:57

et ben,franchement,vas pecher dans le plan d'eau parceque là,je ne vois pas d'autres solutions Est-ce-qu'il y a des carpes? 584536 Est-ce-qu'il y a des carpes? 584536
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:18

Ouai mais bon 20 euro pour le droit a une seul canne je trouve ca vraiment super chère surtout que c'est en plus de la préfectoral
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:39

salut j ai une petite question es ce qu il y a beaucoup de courant sur t as riviere ou es ce que ces assez calme???
si il y a beaucoup de courant essaye de descendre ou monter ou il y aura un plus faible courant Est-ce-qu'il y a des carpes? 49811
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:56

Ba pas tro la ou je suis juste en haut il y en a pas mal et plus bas c'est encore pire.
Mais le truc c'est que des truites sortent du plan d'eau donc normalement les carpes devraient aussi sortir de temp en temp. Enfin voila je sais plus quoi faire lol

Merci pour vos reponces =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-qu'il y a des carpes?   Est-ce-qu'il y a des carpes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce-qu'il y a des carpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouh, qu'il est laid !
» Ce qu'il s'est passé pendant deux jours
» Daurades au canal de Martigues (Bouches du rhone)
» L'ami des carpes.
» Le lac de Machilly (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: