L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 amorce(Petit canal avec un peu de courant : )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty
MessageSujet: amorce(Petit canal avec un peu de courant : )   amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:18

Petit canal avec un peu de courant :

3 parts de chapelure rousse
2 parts de PV1
1 part de coco belge
1 part de biscuit
1 part de chénevis moulu
1 part de polenta
C'est une recette assez simple, que j'ai relevée dans un bouquin il y a une bonne dizaine d'années, et je l'ai modifiée un peu.

et Si vous pêches en grand gabarit,vous remplacers le coco belge par du coprah mélassé et si il y a beaucoup de courant, je mouille l'amorce avec de la fiente fraîche.
Environ 300gr de fiente pour 2 kg d'amorce.
requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty
MessageSujet: Re: amorce(Petit canal avec un peu de courant : )   amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:57

C'est une amorce pour le tout venant, tu peux mettre de l'épiceïne pour le gardon ou du touteaux de germes de maïs ébouillanté pour les gros cyprins ou si tu as plus de courant saupoudre ton mélange déjà mouillé avec de la farine de blé, et pas de trop, sinon tu te retrouveras avec du béton

Ce ne sont que quelques p'tit truc pour l'améliorer, y a encore d'autre rajout à faire, mais c'est selon le gout de chacun .

Sinon si je peux te conseiller, vire le polenta, c'est un dispersant et tu en as déjà un avec le coco belge, met plutôt de la farine de maïs à la place.

Sinon c'est une bonne recette de base qui s'apparente à la mienne
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty
MessageSujet: Re: amorce(Petit canal avec un peu de courant : )   amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:49

Comme Bremix 2 dispersants....j'évite..... par contre la farine de maïs très fine (pour nuager) je le fais.......quand à l'épicéine souvent délaissée...elle fait aussi la différence........mais toutes les recettes ne sont pas bonnes dans tous les cas..........sinon il suffirait de mettre un peu de chaque et ...roule ! Merci à toi Jean-pierre

VOTEZ...!!! amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty
MessageSujet: Re: amorce(Petit canal avec un peu de courant : )   amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) EmptyVen 09 Fév 2007, 05:44

Merci à toi Jean Pierre, mais également à toi OLive et bremix.

Je ne suis pas trop pêche au coup en canal, mais je vais m'y mettre très bientôt, donc merci à vous, je mets cette recette de côté dans ma tite tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty
MessageSujet: Re: amorce(Petit canal avec un peu de courant : )   amorce(Petit canal avec un peu de courant : ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce(Petit canal avec un peu de courant : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce avec ces farines merci
» mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine
» amorce petit
» Amorce avec couscous
» amorce avec des korflaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: