L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane80


stephane80


Réputation : 0

mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:27

j ai du mal a l exprimé mais quand vous mouillé l amorce ca vous arrive de la mouillé en mettant de la farine dans l eau style fiente sèche ou baby corn ?? etc
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: Re: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:58

parfois, je mouille mon amorce avec une soupe de terre.

J'utilise aussi parfois l'eau de cuisson de mes graines, qui a pris un peu le goût des graines.

Pour les autres ingrédients, je préfère les mélanger secs et mouiller avec de l'eau seule. Comme On ne peut pas dire précisément combien d'eau on va devoir utiliser, j'ai pas spécialement envie de gaspiller de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: Re: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:36

comme le boulanger vous le dirait, il est toujours plus facile d'ajouter de l'eau à une farine, que l'inverse.
Lorsque vous confectionner une soupe de ttx ou autre, servez vous en pour mouiller vos farines et non l'inverse Wink

Le mélange sera bien plus homogène dans ce sens.

En espérant avoir compris ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bouchon


bouchon


Réputation : 0

mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: Re: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:38

Pout ton mouillage

Déjà fais ton mélange d'amorçe sèche, se n'est qu'une foi au bord de l'eau que tu la mouilles. tu y vas petit à petit, n'y va pas comme un butor.
Ajoute l'eau jusqu'a que tu réussie à faire une boule avec ton amorçe et que tu arrives à la remettre en poudre rien quand l'ecrasent entre tes doigts.
Après tu la tamises ( si tu as un tamis ), et voilà ton amorçe est pret.

Et si tu ajoutes du maïs en boite dans ton amorçe je te conseil de mettre le jus du maïs dans l'amorçe comme ça, sa gardera la saveur du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: Re: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:38

pour la belle saison et suivant le poisson recherché, j'ulise le chénevis moulu, le ttx, ou la polenta en soupe...
quand je pars en vacances en savoie et que je pêche le canal de savière il m'arrive aussi pour recycler le pain de le mettre à tremper et d'uniquement mouillé mon amorce avec, ça fait un malheur chez les poissons chats et les gros gardons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty
MessageSujet: Re: mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine   mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: