L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amorce avec ces farines merci

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
cobalt14
jean-marie
7 participants
AuteurMessage
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyLun 07 Juin 2010, 23:55

je suis un petit nouveau dans le forum donc desole si je poste pas au bon endroit ^^
ma question et la suivante :

je viends d acheter des farines pour faire mon amorces , le seul soucis c est que que ne connait pas la quantitee a utiliser

je precise c est une peche en etang peu profond au plus profond il doit y avoir environ 3 a 4 metres de fond

fond vases et encombres de 3 enormes souces

l eau et asser claire

voila pour le descriptif (je pense )
mes farines :

chapelure blonde
collant (pv1)
biscuit vanille
coprah
coco belge
chenevis d amorssage (entier)je vais le moudre

voila si quelqu un peu me donner des quantitatifs ou si j ai oublier quelques choses ...

en attente de votre reponses merci d avance


Bonjour,

Merci de ton inscription, viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous
:
http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/

olivier91
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMar 08 Juin 2010, 05:34

Vois à la case présentation, ce sera sympa de te connaitre un peu plus[b] duff duff duff :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMer 09 Juin 2010, 19:51

personne ne peut m aider ??
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMer 09 Juin 2010, 20:32

Merci de t'être présenté sur le forum et encore bienvenue parmis nous. Amorce avec ces farines merci 49811


Concernant ton amorce, il nous faut plus de précision pour pouvoir te répondre.

D'abord quel est le poisson que tu cibles ? Cela détermine la quantité. Amorce avec ces farines merci Icon_scratch

Les brèmes par exemple mangent beaucoup plus que les gardons. Le but de l'amorce est de faire venir le poisson à l'endroit où tu pêches et non les gaver.

De plus, un étang avec un fond de 3 à 4 mètres pour moi, c'est un étang profond donc 1ère constation, il te faut rajouter dans cette amorce de la terre (dite de Somme ou celle de la berge) pour alourdir tes boules ainsi elles couleront plus vite et arriveront plus à l'endroit que tu veux. Cela permettra également aux poissons de chercher sa nourriture, il restera donc plus longtemps sur ton coup.

Merci de nous préciser quel poisson et tu auras des réponses sur la quantité et même si tu as pris les bons ingrédients pour composer une amorce pour tel ou tel poisson.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMer 09 Juin 2010, 20:53

je recherche principalement le gardon de petite taille c est pour faire du vifs , du goujon aussi si il y en a Amorce avec ces farines merci Icon_lol Amorce avec ces farines merci Icon_lol
pour la terre je penser utiliser celle des taupinieres autour de l etang Amorce avec ces farines merci 398681

esque cette terre pourré faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMer 09 Juin 2010, 20:55

j ai oublier de preciser que moi je peche avec une 8 metre et qu il y a 1 metres a un metre 50 de fond

les 3 a 4 metre c est au milieu de l etang la ou ce cache les petites carpe Amorce avec ces farines merci Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:29

Dans ce cas, une quantité de 2 kilos d'amorce voir 3 est suffisant pour le gardon.

En revanche, la chapelure blanche n'est pas recommandée pour le gardon. Premièrement, c'est trop clair. Il vaut mieux pour le gardon de la chapelure rousse, plus foncée et donc plus sûre pour le gardon car il se sent moins en danger et viendra sur ton coup. Deuxièment, la chapelure blanche est trop gavante. Tu n'aura pas assez de temps pour pêcher le gardon car une fois l'estomac plein, il partira.

Quant au chènevis, une fois moulu faire le griller dans une poêle non adhésive ou un wok. Sinon, tu peux aussi le faire cuire dans de l'eau bouillante pour en faire une soupe épaisse puis l'incorporer dans ton amorce.

Le cophra et le coco belge sont tous les 2 des dispersants. Je sera toi, je prendrai uniquement le coco belge.

Pour le biscuit vanille, c'est bon.

Pour la quantité, je ferai :

3 parts de chapelure rousse
1 à 2 parts de PV1 (selon les conditions de pêche)
2 parts de biscuit
0.5 à 1 part de coco belge
0.5 à 1 part de chènevis (de préférence grillé)
+ 10 à 30 % de terre

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:25

ok je te remercie cobalt 14 pour cette recette je vais tester sa dimanche et vous direr koi
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 11 Juin 2010, 08:42

Bon courage et bon week-end pêche.
Si peux prendre des photos en plus,ça serai top Amorce avec ces farines merci 154324
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:59

bon j ai tester l amorce mais sa be dever pas etre le jour car j ai fait a peine 20 gardons et de petites taille juste bon pour le vif ^^
cela viend pe etre aussi que je me permis d ajouter un aromix gros gardons a l eau de mouillage ...?
je ne c est pas je la retesterer ne prochaine fois

ps: pour la photo de l etang j en prendrais une la prochaine fois pas penser le jour j desoler
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 18 Juin 2010, 05:25

Pour l'aromix, tu devrais faire sans Wink
Il a sans doute sélectionné le gardon.

Tu as bien pêché en fond ?
Quels appâts utilisés ? Quelle quantité dans l'amorce ?
Amorçage en masse au début puis adapté les rappels en cours de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 18 Juin 2010, 06:36

oui j ai pecher a fond avec 2kilo d amorce pour la matinee
et oui je pense avoir bien amorcer
5 orange au debut puis boulettes de rapels
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 18 Juin 2010, 13:40

Boulettes de quoi ?

20 gardons, ce n'est pas si mal même si tu as l'impression de pouvoir mieux faire... c'est ce que je me dis tout le temps aussi!! Amorce avec ces farines merci Icon_wink

Mais la météo avec les changements de temps, de pression, de températures, la pluie froide + le vent, un coup du Nord, un coup d'Ouest.... tout ça ne fait rien pour arranger!
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 18 Juin 2010, 19:21

des boulettes d amorces bien sur Amorce avec ces farines merci Lol
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyVen 18 Juin 2010, 21:01

j ai oublier de dire que les appats sont des pinky multicolors
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptySam 19 Juin 2010, 09:10

J'ai vu qu'on pouvait aussi ajouter des graviers dans l'amorce pour qu'elle coule plus vite. Je me demande si ça pourrait être une bonne alternative a la terre de somme ?
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci EmptyMer 23 Juin 2010, 20:08

salut a tous
pour ma part je préfère le coprah nature au coco belge.
tu dis que tu pêche entre 1 m et 1m50 de fond je supprimerai la terre.
tu peux aussi essayer le tracix pour la couleur de l'amorce.perso j'utilise le rouge.
20 gardons et déja pas mal ,au bord de l'eau se ne sera pas toujours la fête,il y a des jours avec et sans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce avec ces farines merci Empty
MessageSujet: Re: Amorce avec ces farines merci   Amorce avec ces farines merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce avec ces farines merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composer son amorce : les farines et leurs caractéristiques : 2
» Composer son amorce : les farines et leurs caractéristiques : 1
» amorce et couleur
» Les esches à gardons...
» nos farines, amorce et appâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: