L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur la tiger tapisserie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 14:31

Voila apres 3 jours de fermentation mes tigers trempe dans un jus parfait type colle a tapisserie !!!
j'ai lu que c'etait nickel etc etc

oui mais, pour lancer a la fronde, je vous explique pas le bordel, alor j'aimerais savoir enfet comment enlevé se gel ? rajoutez de l'eau ?
pas de la totalité des tigers faite, mais des 500 gramme que je vais lancer dans la flotte mon jour de peche Wink

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitbandit
Goujon
Goujon
petitbandit


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 14:44

Je te les echange contre les miennes, je n'arrive pas à avoir cette gelée, moi j'ai un sirop sucré Question sur la tiger tapisserie ! Icon_cry

Question sur la tiger tapisserie ! Lol

Question sur la tiger tapisserie ! Icon_eek Pierre



ps ON ne dis jamais si du trempage, au sceau de fermentation en passant par l'eau de cuisson. SI C'EST TOUJOURS LA MEME EAU ??

Question sur la tiger tapisserie ! Requin1 Question sur la tiger tapisserie ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 16:17

petitbandit a écrit:
Je te les echange contre les miennes, je n'arrive pas à avoir cette gelée, moi j'ai un sirop sucré Question sur la tiger tapisserie ! Icon_cry

Question sur la tiger tapisserie ! Lol

Question sur la tiger tapisserie ! Icon_eek Pierre



ps ON ne dis jamais si du trempage, au sceau de fermentation en passant par l'eau de cuisson. SI C'EST TOUJOURS LA MEME EAU ??

Question sur la tiger tapisserie ! Requin1 Question sur la tiger tapisserie ! Lol


salut petitbandit Wink

c'est la première fois que j'obtiens se jus, sans même le vouloir et en suivant tout simplement les recette du forum Wink

suffit de laissez trempé 1 kilo de tiger dans l'eau ( attention recouvre bien les tigers car elle vont pomper l'eau et grossir ! ) je met en général 10 cm de flotte par dessu les tigers !
tu rajoute 250 gramme de sucre par kilo !
moi j'ai mis 4 kilo de tigers donc 1 kilo de sucre ( bon marché acheté en truc discount )
ensuite tu remue le tout que le sucre se dissolve bien dans l'eau
tu laisse le tout dans un endroit tranquille et zoup tu attent minimum 48 heure ! ( moi perso j'attends environs 4 jours et des fois plus )

ensuite je récupère grace a un écumoire ( le truc pour egouté les patte la ) l'eau des tigers que je monte a ébullition ! ensuite je reverse les tigers dans l'eau qui bout et j'attends 25 minute environs

arrivé a 25 minute je remet un kilo de sucre (la meme quantité que j'ai mis au depart dans l'eau de trempage ^^ ) dans l'eau avec les tigers et j'ettein le feu !, je laisse refroidir, 4 ou 5 heure et je verse le tout dans un seau hermétique !

apres 48 heure zoup elle sont prete a etre tapissé ! ^^


pour répondre cours a ta question

OUI c'est du trempage a la fermentation
la même eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 16:20

je t'assure c'est bien la même eau qu'il te faut garder

comme je te l'ai dit le phénomène de fermentation peu parfois ne pas être atteint ce n'est pas pour autant que la tiger n'est pas bonne mais la fermentation a pu être stoppée par une température trop basse en début de processus

pour répondre a la première question
c'est vrais que balancer de la tiger a la fronde lorsqu'elle est gluante a souhait perturbe
Question sur la tiger tapisserie ! Icon_lol

tu peu faire un prélèvement de tiger et les rincer a l'eau d'étang avant de lancer a la fronde sa aide mais garde le jus pour les autres tiger

ce jus peu parfois être très très utile pour coller de la methode
Question sur la tiger tapisserie ! Icon_wink

a mon avis Question sur la tiger tapisserie ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 16:49

Eloquance a écrit:

ensuite je récupère grace a un écumoire ( le truc pour egouté les patte la ) l'eau des tigers que je monte a ébullition ! ensuite je reverse les tigers dans l'eau qui bout et j'attends 25 minute environs


tu peux te passer de la phase écumoire, vu qu'elles y sont deja depuis 4 jours c'est pas pour 5 min de plus dans l'eau Question sur la tiger tapisserie ! Icon_lol
ça te fera gagner un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
petitbandit
Goujon
Goujon
petitbandit


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyLun 10 Mai 2010, 21:41

ben voilas ce soir surprise la "mélasse" commence ....

et par contre le top du top mon maïs géant dans son jus, fait de même, tout gluant .....
je pense que ma session de 72 heures va être mémorable !!

Merci à TOUS !!

j'ai des tigers, maïs doux, maïs géant, amorce carpe; cheneville, bouillette ANANAS et des pellets !!!

51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyMar 11 Mai 2010, 02:54

[quote="petitbandit"]Je te les echange contre les miennes, je n'arrive pas à avoir cette gelée, moi j'ai un sirop sucré Question sur la tiger tapisserie ! Icon_cry

Question sur la tiger tapisserie ! Lol

Question sur la tiger tapisserie ! Icon_eek Pierre

Tu peut aussi en broyé quelque unes pour faciliter l obtention de la " glue " , c est ce que je fait en période froide pour aider la fermentation .
Revenir en haut Aller en bas
petitbandit
Goujon
Goujon
petitbandit


Réputation : 0

Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! EmptyMar 11 Mai 2010, 11:08

Merci REZ

Question sur la tiger tapisserie ! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la tiger tapisserie ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la tiger tapisserie !   Question sur la tiger tapisserie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la tiger tapisserie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tiger
» Les tiger ?
» Tiger
» tiger black
» LA TIGER plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: