L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le silure, star de l'ouverture !

Aller en bas 
+10
olivier91
Le Tonnelier
cobra59
CARPOZAURE80
OLIVIER 02
l'pekeu
pecaillon59
bigbang
magnous
carnacier49
14 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:16

Salut à tous.

Samedi c'était l'ouverture du brochet en Seine-et-marne. Avec la bandes du Club carna 77 nous voilà parti dans la région de Montereau pour taquiner le brochet. Nous serons accompagnés par des équipages de BBF et Lattitude Fishing. Je ferais un reportage plus complet de cette sortie.

Pour ma part et vu l'activité des silures l'année dernière à la même époque, je caressais le doux rêve de piquer mon premier aux leurres. Du coup j'équipe mon ensemble casting en mode costaud....tresse 25°°, fluoro 70°° agraphe 25kg et c'est parti.

Arrivée 5h30 on met à l'eau le pneumatique et 6h15 ça pêche. Sur une première dérive mon coéquipier pique un premier brochet. Puis sur une deuxième dérive nous voyons enfin ce que j'espérais...la fraie des brêmes avec les chasses de silures qui vont avec.

J'équipe ma casting d'un gros leurre storm bien vibrant. Enfin j'aperçois un premier silure en bordure, je lance et il attaque...je l'ai au bout mais se décroche très vite. Grosse montée d'adrénaline....dommage. J'en vois un deuxième, je lance dessus, il attaque, je ferre...il est au bout ça y'est !! Il prend un peu de fil mais le combat ne dure pas très longtemps et au bout de 5min j'arrive tant bien que mal à le sortir. MON premier silure. Content !!!

Le silure, star de l'ouverture ! Dscn5111
A la mesure 90cm pile poil.

Le problème c'est lorsqu'on y goute...on veut plus gros.

Je relance mon leurre dans le banc de brême....et là je vois monter un beau silure, beaucoup plus gros que le précédent, mais il n'attaque pas.... Shocked

Au bout de 5 ou 6 lancers, ça y'est je le vois en bordure, je lui lance dessus et là dans un gros plouf, il attaque, énoooooooorme châtaigne, je ferre fort...il est au bout. Immédiatement mon revo toro se vide. Je laisse faire tout en resserrant le frein mais ça tire très fort !!!!
La canne se courbe fortement pourtant c'est un bâton !!!

Le silure, star de l'ouverture ! Img_0311

Le combat va durer plus de 20min !!! Un coup c'est moi qui gagne du terrain, un coup c'est lui. Je vais avoir énormément de mal à le décoller du fond.

Mais au final c'est moi qui en sort vainqueur...mais crevé !

Le silure, star de l'ouverture ! Img_0312
Le silure, star de l'ouverture ! Img_0313

à la mesure 1m35. Bien évidemment c'est mon record.

Un peu plus tard dans l'après midi, un nouveau silure va attaquer un de mes leurres mais heureusement ce dernier se décrochera car sur la canne que j'utilisais à ce moment là, l'issue du combat aurait pu être dramatique pour ma canne.

Voilà. Pour moi une superbe ouverture bien sur même si les brochets m'ont boudés un peu !!!

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:39

Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 superbe manu et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:39

Le silure, star de l'ouverture ! 49811 Le silure, star de l'ouverture ! 49811 Le silure, star de l'ouverture ! 49811 superbe récit merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:39

:bvo: et :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:54

merci du partage duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 19:32

de beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 20:50

Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979Bravo tres beau silures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 21:03

merci pour le recit et bravo pour ce silure Le silure, star de l'ouverture ! 49811 Le silure, star de l'ouverture ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 21:03

Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979

superbe recit,merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyLun 03 Mai 2010, 21:40

bravo, Le silure, star de l'ouverture ! 49811 Le silure, star de l'ouverture ! 49811
belle ouverture et beau recit Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 14:09

Très belle sortie ... remplie d'émotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 14:14

bien joué Le silure, star de l'ouverture ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 14:18

Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979 Le silure, star de l'ouverture ! 32979

Mille Le silure, star de l'ouverture ! Dfbravo Emmanuel pour ces belles prises, t'as du en avoir des émotions au cours de cette sortie Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers

Merci aussi pour le partage ainsi que pour les photos Le silure, star de l'ouverture ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 16:22

Bravo Manu!! Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 16:56

merci à vous tous Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que des émotions j'en ai eu.... une superbe ouverture comme j'en ai rarement fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 17:03

Bravo Manu. J'imagine les émotions !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 18:38

Très belle sortie Le silure, star de l'ouverture ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMar 04 Mai 2010, 20:47

sa fait plaisir a voir et aussi a lire merci Le silure, star de l'ouverture ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! EmptyMer 05 Mai 2010, 09:14

je viens de mettre la vidéo du silure de 90 cm ici : http://www.onlylurefishing.com/article-une-ouverture-sous-le-signe-de-l-emotion-49801399.html

j'attends avec impatience celle du 135cm

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le silure, star de l'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: Le silure, star de l'ouverture !   Le silure, star de l'ouverture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silure, star de l'ouverture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star du moment
» Bienvenue chez Star wars !!
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» BROCARP ET CHRIS ? STAR DU THEATRE
» conservation de bouillettes Star Baits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: