L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est un peu mieux...

Aller en bas 
+3
Furax
magnous
ch-dam
7 participants
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 11:57

Pêche ce matin de 6h30 à 10h.
Temps dégagé.
Température extérieure de 2° (ca caille)
Pêche au Rapala 3cm imitation vairon.
Les eaux sont montées légèrement et se sont teintées à cause des pluies de la veille. Pas les meilleures conditions pour pêcher au PN...
Bilan: 5 touches, 3 truites de sortie, 2 maillées (33 et 25cm), une non maillée, et deux de décrochées, une non maillée et une grosse mémère de 40-45cm qui m'a ouvert la hampe de l'hameçon triple.. C'est un peu mieux... Icon_rolleyes
Elle est restée accrochée quelques secondes avant de "lacher" et de me renvoyer le Rapala avec l'hameçon HS...
La première, belle, de 33 cm, prise tôt le matin:

C'est un peu mieux... S7302049

Prise juste au bord, à l'endroit du cercle rouge, alors que j'avais jeté là où j'ai fais une croix:

C'est un peu mieux... S7302050

La deuxième, environ 25cm:

C'est un peu mieux... S7302051

Décalée vers les branches:

C'est un peu mieux... S7302052

Le poste où j'ai manqué la belle. J'ai matérialisé avec un trait rouge avec flèche le passage de la veine de courant principale. Elle était sur le côté, sur un plat de sable. Dès le PN tombé dans l'eau, elle a attaqué violemment! C'est un peu mieux... Suspect

C'est un peu mieux... S7302053

Et la dernière non maillée:

C'est un peu mieux... S7302054

Décalée juste au bord. Je l'avais vue gober. Je l'ai donc prise "à vue".

C'est un peu mieux... S7302055

Je précise que les trois poissons ont été remis à l'eau. C'est un peu mieux... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 12:17

un beau recit bien détaillé agrementé de belles photos, bravo C'est un peu mieux... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 12:23

bravo duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 13:26

Merci Truitor pour le temps que tu as consacré à éditer ce très bon récit complet et fort joliment imagé C'est un peu mieux... 32979 C'est un peu mieux... 32979 C'est un peu mieux... 32979 C'est un peu mieux... 154324



PS: tu utilises quels hameçons sur tes PN ??
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 13:45

D'origine, il y a deux VMC sur les Rapala me semble t'il.
J'ai enlevé l'hameçon de queue pour le remplacer par un Owner, plus piquant, mais aussi beaucoup plus "fin" que le VMC.
Il s'était déjà un peu ouvert sur le petit broc pris la semaine dernière. Résultat, sur cette belle mémère, il a finit de s'ouvrir et je l'ai manquée..C'est un peu mieux... Icon_rolleyes
Je pense que je vais revenir aux VMC, ils sont moins piquants, mais plus solides que les Owner...
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
magnous


magnous


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 15:22

encore une belle pêche, tu étais sur quel coinC'est un peu mieux... 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 16:36

magnous a écrit:
encore une belle pêche, tu étais sur quel coinC'est un peu mieux... 604815

La "moyenne" sioule, vers sa confluence avec la MiouzeC'est un peu mieux... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 16:47

Belle sortie Truitor, dommage pour la mémère (tu sais où elle se cache maintenant...C'est un peu mieux... Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 17:41

Truitor a écrit:
magnous a écrit:
encore une belle pêche, tu étais sur quel coinC'est un peu mieux... 604815

La "moyenne" sioule, vers sa confluence avec la MiouzeC'est un peu mieux... Icon_wink


merci ok C'est un peu mieux... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptySam 24 Avr 2010, 21:19

Très bon récit Julien, bien détaillé en plus....
Ce que je trouve un peu surprenant, c'est celle que tu as faites sur le fond sableux, surtout en cette saison. C'est plutôt un poste pour gobage d'habitude, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 00:48

Belle sortie l'ami bravo ! C'est un peu mieux... 32979
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 10:32

joli report merci à toi pour les owner il y en a en fort de fer et avec ça difficile d'ouvrir l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 10:40

droseasky a écrit:
joli report merci à toi pour les owner il y en a en fort de fer et avec ça difficile d'ouvrir l'hameçon

+1000 Fred tu m'as devancé C'est un peu mieux... 604815 les numéros (8-6 noirs) comme tu dis si bien ça bouge pas C'est un peu mieux... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 11:32

Merci pour le tuyau.C'est un peu mieux... Icon_wink
La belle était sur ce fond car elle était en bordure de courant je pense et lorgnait donc ce qui y descendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 13:58

jolie pecheC'est un peu mieux... 32979 C'est un peu mieux... 32979 C'est un peu mieux... 32979

tres beau parcours qui heberge de la belle truiteC'est un peu mieux... 49811

merci pour le partageC'est un peu mieux... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... EmptyDim 25 Avr 2010, 14:26

Truitor a écrit:
Merci pour le tuyau.C'est un peu mieux... Icon_wink
La belle était sur ce fond car elle était en bordure de courant je pense et lorgnait donc ce qui y descendait...

Effectivement, là, elle avait un poste idéal C'est un peu mieux... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un peu mieux... Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu mieux...   C'est un peu mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un peu mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche
» un peu mieux
» y a t'il mieux que le frolic lol
» ça vas mieux ta gastro fafa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: