L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? Empty
MessageSujet: Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?   Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? EmptyMar 13 Avr 2010, 10:16

Bonjour,
J'habite Châlons en Champagne et j'ai lu dans le journal que le barrage de la Marne connaît des soucis (vannes qui ne remontent plus). Une opération répération va donc être mise en place, ce qui aura pour conséquence de " faire baisser significativement le niveau des cours d'eaux satellites".
Mon pote habite au bord d'un de ces cours d'eaux alimentés par la Marne. On y pêche souvent et on y attrappe du poisson varié (anguille, silure, sandre, brochet, perche, chevene...), par contre on s'inquiète de cette nouvelle.
Quelles sont les conséquences sur le milieu alieutique à court et moyen terme?
Le niveau de l'eau peut s'avérer bas en été en année "normale", donc là je crains bien de le voir à sec et par là même de voir des centaines de cadavres de poissons...
Si vous avez déjà fait l'expérience de tels bouleversements de vos cours d'eaux, je suis intéressé par vos impressions et sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?   Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? EmptyMar 18 Mai 2010, 14:07

Salut l'ami,

J'ai habité un bout de temps à Châlons et ils ont déjà eu des soucis sur ce barrage. D'ailleurs, le secteur juste après le barrage est un poste idéal pour le sandre et le brochet Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? 49811 , je l'ai pêché assez souvent avec mon frère....
Disons, que, en amont, rien à craindre Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? 604815.
En aval, en St Gibrien et Epernay, certains secteurs risquent peut-être d'en pâtir Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? 584536.
Mais par expérience, ce genre de réparation a surtout pour but de pouvoir réguler un peu mieux le débit de la Marne, surtout pendant les périodes de crues car, je pense que tu dois le savoir, les secteurs en aval du barrage dégustent un max en hivers.....Il suffit de voir toutes les parcelles inondées à ce moment là....
Cela permettra aussi d'éviter à juste titre une dispersion des espèces au travers des champs pendant les périodes de crues....
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?   Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:19

Ça fait pas mal d'années que la Marne ne connaît pas de "vraie" crue..
C'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
D'une autre coté, donner quelques vannes en plus aux VNF pour qu'ils fassent joujou c'est peut-être pas une grandiose idée car des fois je me demande s'ils savent ce qu'ils font... Les niveaux des eaux fluctuent méchamment sur des périodes très courtes. J'ai du mal à savoir dans quel intérêt... Mais ceci est un autre sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?   Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation barrage de la Marne à Châlons en Champagne : conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation
» Réparation scion
» conseil réparation
» réparation zodiac
» Reparation moustiquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: