L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil réparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

conseil réparation Empty
MessageSujet: conseil réparation   conseil réparation EmptyDim 18 Mai 2014, 10:58

AAAAAAAAh  bounce 
1 mois et demi, 10 sorties, 40 truites, et j'ai cassé ma canne qui marche!!!!  corde 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garbolino Torrent truite téléréglable pro
Je pêchais sous une branche à la tombée de la nuit, je n'ai pas vu qu'un lierre pendait, et j'ai accroché ma canne dedans. Pas sûr que ça vienne de là quand même, mais c'est juste après que je m'en suis rendu compte.

Alors je vois plusieurs solution:
_La garantie, puisqu'elle a 1 mois et demi, mais déjà j'ai perdu le ticket (je pense qu'ils vont tout de même me reconnaître au magasin), mais surtout ça ne semble pas être un défaut de fabrication, c'est plutôt qu'on s'accroche souvent dans les bois, donc je pense que c'est de ma faute, même si je la protégeais bien pendant les transports.
_La renvoyer chez Garbolino, mais entre les frais de transport et la réparation, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour une canne à 70€, sans compter les délais.
_La faire réparer au magasin... Non merci, je préfère le faire moi même.
_La réparer moi même, c'est ce qui me semble le mieux. Par contre je pense qu'il faut que j'achète l'anneau de tête, ça m'étonnerais que j'arrive à récupérer l'ancien. et ensuite pour le collage, araldite? Il faut poncer un peu le scion ou collage direct après nettoyage? et la dimension de l'anneau et le diamètre du scion, ça se vend en magasin à toutes les dimensions? quelle qualité d'anneau pour avoir la meilleure glisse possible?
Pour info le diamètre du scion est de 1.94mm au bout et 1.98mm à 13mm du bout.

Merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

conseil réparation Empty
MessageSujet: Re: conseil réparation   conseil réparation EmptyDim 18 Mai 2014, 12:21

Bonjour,

Il m'étais arrivé la même chose quelques années passées; et en effet étant donné que le diamètre du scion est légèrement plus gros (à la cassure) il te faudra acheter un nouvel anneau.
A mon avis le plus pratique serait d'aller avec ta canne en magasin, demander à un vendeur qu'il te montre les différents modèle d'anneau en vente et de les essayer avec lui. Bien sûr auparavant, il t'aura fallu "arranger" le bout de ton scion (coupe propre...).
J'avais utilisé de la cyanolit (en tant que cole à prise rapide), par contre au contact des 2 parties (en l’occurrence scion et anneau) la colle prend instantanément! Il faut par conséquent être dans l'axe dès le début au risque de ne plus pouvoir rectifier le tire si ce n'est pas le cas. Cela fait maintenant 5 ans que j'ai réparé ma canne et je n'ai pas eu d'autre soucis (si ce n'est qu'elle se trouve être raccourcie de 5 bon cm  Smile ). 

Par ailleurs, si tu ne retrouves pas le ticket de caisse je ne suis pas sûr qu'au magasin ils seront en mesure de te la changer.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

conseil réparation Empty
MessageSujet: Re: conseil réparation   conseil réparation EmptyDim 18 Mai 2014, 13:51

Merci de ta réponse,

Pour la garantie je n'y crois pas beaucoup de toute façon, et à part les 2cm de perdus elle devrait aller comme avant.
Comme tu l'as dit, je pense aller au magasin pour choisir un nouvel anneau, en espérant qu'ils aient du stock. Pour le collage, une bi-composant type Araldite me semble plus appropriée, après bien sûr avoir refait une coupe plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

conseil réparation Empty
MessageSujet: Re: conseil réparation   conseil réparation EmptyLun 19 Mai 2014, 12:29

Bon je reviens du magasin, ils m'ont recollé un anneau pour 2€50. Dommage que le diamètre de l'anneau soit passé de 3mm à 4mm...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil réparation Empty
MessageSujet: Re: conseil réparation   conseil réparation EmptyLun 26 Mai 2014, 00:32

Ce n'est pas ça qui va changer l'action de ta canne, étant donné qu'il s'agit d'une canne téléscopique et que la casse a eu lieu près de l'anneau de pointe.
de plus, si tu as un anneau un peu plus grand, tu auras plus de facilités pour les lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réparation Empty
MessageSujet: Re: conseil réparation   conseil réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation
» Réparation scion
» réparation zodiac
» Reparation moustiquaire
» Réparation barque fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: