L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La puchoie à Saint Amand

Aller en bas 
+8
PoLLuX59
nonold
respect before glory
olivier91
offfice-carpe59
Mickael
Le Grand blanc
mg59
12 participants
AuteurMessage
respect before glory


respect before glory


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyLun 12 Avr 2010, 16:32

Dernièrement, mon fidèle compagnon de pêche et moi avons décidés de pêcher à la puchoie, à Saint Amand, pour la première fois.

Nous avons commencé par une session de 24H, trop courte selon moi.
Un joli capot avec 2 départs à rat en pleine nuit, génial..

De plus, j'ai vraiment été décu par les détritus qui jonchent les berges, c'est affreu à voir!
A l'entrée, on peut voir un panneau interdisant la dépose de déchets, et autour de ce panneau, c'est une décharge de poubelles, à croire que beaucoup ne savent pas lire. La puchoie à Saint Amand Icon_neutral

Comme je ne suis pas du genre à déserter dès les premières difficultées, nous y sommes retournés car malgrès ces déchets, j'aime ce lieu.

Nous avons décidé d'y retourner 48H, après un petit repérage, nous n'avons eu que peu de choix pour notre poste, car ce lieu est surpéché..

48H de bonheur malgrès un joli capot, aucun saut, appars les poules d'eau qui s'amusaient autour de nos montages.
Nous en avons profités pour bruler une petite partie des déchets qui se trouvent le long des berges et dans la foret près de notre poste, mais ce n'est rien comparé à tout ce qu'il reste à ramasser!

Malgrès que ce lieu soit énormément péché, qu'il doit y avoir de bons kilos de billes entrain de pourrir sur le fond et qu'il m'a l'air d'être un étang assez difficile je ne déserterai pas pour autant.

S'il y a des habitués dans le coin, pouvez vous m'en dire plus sur ce bassin?
Car en effet, ce n'est pour le moment que la deuxième fois que je m'y rend.

La prochaine session sera plus longue, et de capot en capot, je continuerai jusqu'à ce que l'on sorte une belle mémère.

De toute façon hors de question de s'ennuyer durant ce temps, après avoir allumé un bon petit feu rien de tel qu'un ramassage de détritus à bruler pour passer le temps..
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyLun 12 Avr 2010, 21:20

c'est vrais que le plan d'eau est difficile comme il est vrais que les détritus se font remarqué malgré les nettoyages fréquents de groupe de carpiste

il y a pas mal de membre qui ont ou qui peche cet etang j'espere qu'ils voudront t'aider mon ami moi je me cantonne aux canaux La puchoie à Saint Amand Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 04:42

Je travail à 5 minutes de là.

Certe l'année dernière je mis rendais afin de me promener un peu.
Très déçu également de ces détritus, imaginez l'été en plein soleil l'odeur bounce

A qui appartient cet étang ?
Personne pour le prendre en main ?

vraiment navarant pale
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
respect before glory


respect before glory


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 10:43

Il appartient à la fédération du Nord, c'est un bassin d'accumulation qui sert à recueillir les eaux des cours d'eaux quand ils sont en crue il me semble..

Un garde est passé la semaine dernière et nous a dit que d'ici quelques temps ils vont remonter l'eau du bassin, l'ile au centre sera probablement sous l'eau et les postes de pêche aussi..

J'espère qu'un nettoyage des berges est prévu avant de remonter l'eau du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 12:51

c'est vrai ces dégeulas pour les déchets, par contre si il y a une journée de ramassage je veux bien en faire partir il vous suffira de me prévenir par mail en plus je ramené des personnes volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 12:52

petit message, la carpe qui est sur mon profil vient de puchois
Revenir en haut Aller en bas
respect before glory


respect before glory


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 12:58

Une belle mémère...
Peut être qu'on se croisera là bas un de ces jours..
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMar 13 Avr 2010, 13:35

respect before glory a écrit:
J'espère qu'un nettoyage des berges est prévu avant de remonter l'eau du bassin.

J'espère aussi pour vous !!! ... La puchoie à Saint Amand Icon_rolleyes La puchoie à Saint Amand Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMer 14 Avr 2010, 10:34

le plus pire la bas c'est les rat c'est rempli la bas
on fait m'éme des départ au rat La puchoie à Saint Amand 584536mes peut vous
dire que ya de la belle carpe et du beau brochet La puchoie à Saint Amand 49811 La puchoie à Saint Amand Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMer 14 Avr 2010, 12:21

Détritus = rats... ça va ensemble malheureusement!! La puchoie à Saint Amand Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nonold
Alevin
Alevin
nonold


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMer 14 Avr 2010, 19:57

Bonsoir, ce qui peut éventuellement expliquer tes capots, c'est que malgré que ce soit interdit, certains se servent de bateaux pour aller déverser des seaux complets de graines. J'y ai fais deux ou trois journées soldées par des capots et lors de mon dernier coup de pêche j'ai vu des dizaines de kilos de graines et bouillettes déversés hors de portée de ligne, depuis cela je n'y suis plus retourné.
Bonne chance à toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
respect before glory


respect before glory


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMer 14 Avr 2010, 19:59

Effectivement, j'ai vu certains carpistes déposer leurs lignes en bateau sur l'île, es tu sur que ce soit interdit?
Revenir en haut Aller en bas
nonold
Alevin
Alevin
nonold


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyMer 14 Avr 2010, 20:24

Maintenant je ne sais pas, mais il y a quatre ans lorsque j'y pêchais, c'était interdit !
Revenir en haut Aller en bas
jp02


jp02


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:20

ce plan d'eau fait combien d'hectares ??

quelqu'un pourrait il me le decrire car je ne le visualise pas sur google earth

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyVen 24 Juin 2011, 00:34

Rue de la puchoie a saint amand les eaux tu trouvera duff
Revenir en haut Aller en bas
jp02


jp02


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyVen 24 Juin 2011, 07:33

merci duff
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:55

Cool Salut a tous ayant bien pêcher la puchois quand j'étais petit je peux t'assurer que le plan d'eau n'étais pas comme ça avant , il n'étais pas joncher de détritus et tu pouvais y faire de belle pêche . J'y allais souvent pêcher en famille c'était chouette ! Domage qu'il y est encore et toujours des gens qui se disent pêcheurs et qui ne respectent en rien les berges et le plan d'eau par lui même d'ou la prolifération des rats qui y est devenus trés importantes .
Revenir en haut Aller en bas
citelise
Alevin
Alevin
citelise


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:01

Bonjour a tous,

J'ai fait une session a la puchoie le week end dernier pour la 1ere fois je trouve ce plan d eau magnifique , je n est pas trouver trop d ordure a contrario de ce que je peut lire.

J ai fait un royal capot juste un départ en bordure et la sur le coup je pense plutôt aux rats bien présent c claire Wink

Plusieurs personne m on dit qu il était très dure mais aussi qu il y avais de la mémére donc j y retournerai pour 48h .

J ai eu aussi la visite du garde fédéral en fin d après midi le samedi très sympa d'ailleurs il passe tout les jours maintenant il sont deux a ce relayer et c est très bien !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand EmptyLun 20 Mai 2013, 20:55

quelqu'un sait si il faut un timbre suplémentaire pour pecher cet etang ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puchoie à Saint Amand Empty
MessageSujet: Re: La puchoie à Saint Amand   La puchoie à Saint Amand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puchoie à Saint Amand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pecheurs, La Puchoie [Saint amand les eaux, 59]
» renseignement sur l'étang de la puchoie [59 St Amand]
» 2 sorties a lieu-st-amand
» étang de la puchoie
» info sur l'étng de la puchoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: