L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 16:41

Voila cette annee j'ai decide d'allez tester le canal .

C'est un bras mort meme si on le vois pas sur la photo.

Premier reperages et premier amorcage

1 Bassine environ tous les 1/4 heures Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_cry
2 Amorces graine pendant 1 semaine "Grosse quantite"
3 amorce bouillette 1 semaine "monster squid maison"

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Sans_t10

Alors tous d'abord j'aimerai avoir votre avis sur ce lieu de peche qui ma l'air plutot pas mal arbre qui tombe dans l'eau ,profondeur de 30cm en bordure allant jusk 1m80 je pense au plus large .

Pas mal d'activite de vif .

Par contre ce qui me gene c'est les bassines alors quand pensez vous .

Ps:J'y suit allez pecher hier de 11h45 à 17h45 avec mes neveux aucun depart mais pas mal de bip certain due au bassine mais d'autre au breme .(enfin je pense)

Je vais essaye de prendre des photos du lieu de peche car jy retourne mardi normalement.

Infos suplementaire :

Canal d'ARQUES à SAINT OMER







Distance en km : 5 km
Nombre d'écluses : 2
Gabarit (longueur / largeur) : 38.8 m / 5.05 m
Tirant d'eau : 1.8 m
Tirant d'air : 3.5 m


Dernière édition par bries129 le Lun 05 Avr 2010, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:09

Personne j'ai oublier de preciser car on le vois pas sur la photo ceci est un bras mort . Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:21

il est parfois assez difficile d'avoir des infos ou des avis sur de tel sujet
Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_wink

est ce qu'il y a déjà des pécheurs de carpe sur la zone si oui ils n'apprécieront peu être pas tous qu'on discute ici de l'approche de LEUR SECTEUR Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:22

Apparement il y a des pecheurs a la breme car il avait des paquet de bremix qui trainer mais j'ai encore vu personne sur ce poste .

Mais que pense tu des bassines c'est sa qui me gene le plus .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:45

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Sans_t46
les courants sur la zone sont des courants de reflux lors des manœuvres d'écluses les poissons ont reussi a s'en servir pour ce nourrir Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_wink
trouver l'amorce suffisamment assez collante et maintenir une ligne stable sera déjà l'objectif a atteindre
pour moi ( ce n'est que mon avis) faire venir une grosse quantité de brème et les maintenir pour voir si a la longue il y a de la présence de carpe sur la zone et l'objectif
j'ai décris dans ce forum une approche d'amorçage particulière pour ce type de poste qui a contribué a de nombreuses prises en canal et riviere
si tu prends le temps et le risque de mettre des photos de poste sur ce forum on pourras surement avoir des idées d'approche
Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:49

Ma ligne sont assez stable pour ma part car j'ai eu quasiment eu aucun bip l'or de ma premiere peche l'or des bassine mon erreur est peu etre d'avoir pecher a la bouillette et non a la graine .

J'y retourne aujourdhui amorce au mais je prendrai des photos en meme temps .Et demain je peche sur ce poste avec mon frere je mettrai que mes canne a la graine.

Peu tu me donner l'endroit ou tu a citer comment amorcer ce type d'endroit car jai lue le tome 1 et 2 hier mais je me souvien plus ou sa se trouve a moins que c'est ailleurs merci a toi de ton aide en tous cas les tomes mon bien apris des choses .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 12:37

voici le lien concerné pour un amorçage au sac


http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/probleme-en-canal-de-l-escaut-t9911.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:38

question: qu'es qu'une bassine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 22:28

(bassinées )

déplacement de l'eau d'un canal après une manœuvre d'écluse
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyVen 09 Avr 2010, 13:44

avant et après, la bassinée va dans un sens lors de l'ouverture de l'écluse et forcément dans l'autre sens lorsque celle-ci se referme
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 11 Avr 2010, 12:31

Alors comme promis voici quelque photos du post

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Dscf1710

Alors ici on avez mis une canne a la tiger pres des poto et 1 sur la droite au mais tiger sur l'arbre
Aucun depart .

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Dscf1711


Ici on avez mis une canne mais,asticot quelque bip a mon avis des bremes sur le coup .
Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Dscf1712

Ici une canne au milieu et 1 en bordure juste devant l'arbre
Depart sur cette canne pres de l'arbre vers 17h30 au moment de remaballe mais cette chipie et parti ce foutre dans les tuyau pres de cette arbre (on les vois mal sur la photo ) casser au ferrage malheuresement .

Vais peu etre continuer a aller amorcer a la graine cette apres midi et y poser kek canne .Mais pas sure .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 11 Avr 2010, 12:53

sans connaitre le secteur et en se basant que sur les photos il serait dommage de ne pas y mettre des cannes biensur l'atrait du poste pour nous pecheur ne veux pas dire obligatoirement potentiel de carpe et s'y il y a des carpes a quelle heure sont elles activent Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_scratch
en tout cas merci du partage
Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? 49811
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 11 Avr 2010, 13:07

Apperement la carpe on l'air de venir sur le coup vers 17 h ce qui est normal je pense car c'est l'heure habituel ou l'on va amorcer .

Enfin c'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 11 Avr 2010, 13:12

Voila une tite photo

En mode cuisson de graine (melange pigeon) Pour mon amorcage de ce soir .


Que sa va etre bon .

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Dscf1713
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyDim 11 Avr 2010, 21:26

Bon bonne nouvelle pour ma part j'ai etait sur le poste pas mal d'activite de breme et jai vu pas mal de carpe saute .

Il y avait un pecheur sur mon coup il a eu 4 depart de 16h a 20h30 mais que des bremes je pense que c(est bon signe .......
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 12 Avr 2010, 20:54

Bon de retour de mon poste peche rapide de 16h a 20h30

1 seul depart une breme de 3 kilos

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Dscf1714
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? EmptyLun 12 Avr 2010, 21:04

des gourmandes les bremes Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty
MessageSujet: Re: Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??   Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal d'arques vous en pensez quoi ?? de ce poste ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chattbox, vous en pensez quoi ???
» Les Soft 4play de chez Savage gear, vous en pensez quoi ?
» et vous,vous feriez quoi?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: