L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 l'affaire du pont du dognon

Aller en bas 
+5
olivier91
magnous
jean pierre 17
romaindu7245
fafa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

l'affaire du pont du dognon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du pont du dognon   l'affaire du pont du dognon - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 00:23

nicolas a écrit:
:arrow: je me permet de dire mon mot sur l'affiliation avec le GN CARPE ,attention car ils veulent gérer toutes les manifes organisées par les clubs et récolté les lauriets .....

Salut Nicolas
Je crois que tu dois avoir de mauvaises sources d'informations sur le sujet et me permets de réagir sur ton affirmation citée ci-dessus.
Etant moi même impliqué sur le GNC (qui est une structure de la ffpsc), je peux te dire que, tous bénévoles et bien sûr pas assez nombreux, nous n'avons certainement ni le pouvoir ni les moyens de nous impliquer dans "toutes les manifs organisées par les Clubs", et encore moins les moyens de récolter je ne sais quels lauriers.
Quand je dis "nous", je pense là à tous les copains carpistes qui dans toutes nos structures dédiées à la pêche sportive et de loisir se démènent pour notre passion, avec beaucoup de conviction et sans pour autant de reconnaissance.
Il suffit de visiter le site du GNC pour s'apercevoir qu'en dehors du Forum de Montluçon, des Championnats, de la gestion d'une équipe de france, de nos structures régionales et de certains dossiers comme le trafic ou la Pêche de nuit, nous laissons aux Clubs carpistes affiliès leurs autonomies.
Hormis leur adhésion et le respect du réglement sportif de la pêche à la Carpe, ils décident seuls de leurs activités et ce en accord avec une législation sur l'organisation de manisfestations sportives trop souvent ignorée.
Il me semblait juste judicieux de proposer, à Carpo67, cette solution fédérative et reconnue comme telle, puisqu'il lui semblait difficile, voire impossible de se faire entendre et reconnaître.
Ceci dit, majeur et responsable, notre ami fera bien ce qu'il voudra avec ses collègues carpistes. Ta proposition peut être celle qui lui conviendra.
Maintenant, faut-il encore ne pas nous fourvoyer dans des jugements sans fondements qui déservent notre petite planète de pêcheurs et comprend bien dès lors qu'il puisse analyser tout cela comme "bordélique".

Voilà tout ce que j'avais à répondre sur ce point de vue, te laissant juste la charge de vérifier ce qu'ont été effectivement les interventions de certains carpistes du GR Limousin sur le dossier du "pont de dognon".
A mon humble avis, et contrairement à ce que tu sembles penser, faire du bruit n'est pas toujours, dans ce genre d'affaire, d'une grande efficacité.
Si, comme je l'ai lu sur le forum, certains sont persuadés qu'il y a aussi parmis nos lecteurs quelques indélicats, la meilleure riposte se prépare bien mieux dans le silence.
Et là, je sais que certains comprendront bien ce que je veux dire !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
 
l'affaire du pont du dognon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le pont du dognon dans le 87
» un nouvel arrivant en moselle : le gobie
» Pont-à-mousson
» pont de vaux 01
» Le Lac de Pont de Salars (12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: