L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le pont du dognon dans le 87

Aller en bas 
+6
bart21
nokillpeche
cobra59
magnous
mg59
Truitor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas


nicolas


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:36

je voudrais vous mettre au courant de ce qu'il se passe vers chez nous; pour que cela ne se reproduise pas:rouge

il y a eu la vidange d'un barrage EDF/GDF ,ou certaines personnes actives du monde de la peche, club ,assos et fede on participe au sauvetage de plusieurs tonnes de poissons et de plusieurs grosses dames carpes!!qui ont ete mise dans le plan d'eau du pisciculteur
lorsqu'ils ont voulu remettre les carpes dans le barrage reparer et rempli a son niveau finale;bizarrement toutes les carpes de plus de 10 kilos avaient disparu les plus grosses atteignaient les 30kilos pour des poissons du domaine public c'est bien!!.
le pisciculteur n'a pas eu d'expliquation desole face a tous ses gens qui se sont devoués pendant plusieurs jours pour sauver ces mémères et il y en a qui se sont fais des couillles en or!!!!!!jaune rouge
j'ai résumé l'histoire ,mais cela commence a faire du bruit dans le monde de la peche ,d'ailleur sur le forum d'extreme carpe.com un sujet avec des photos pour retrouver les poissons a ete mis en place;car elles ont été sans doute achetees par des privés.
je vais essayé de vous trouvez l'article qui circule et vous tenir au courant des choses ;a savoir ce que vont faire les différentes assos et surtout la fédé. l
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:54

voici le lien:
http://uncm.forumactif.com/le-coin-des-carpistes.f25/haute-vienne-terre-de-legendes-fuck-me-i-m-carpiste-t4460.htm
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:00

voilà l'histoire
http://www.extreme-carpe.com/article/374/090216/carpes-fantomes-de-la-haute-vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:12

nicolas a écrit:
voici le lien:
http://uncm.forumactif.com/le-coin-des-carpistes.f25/haute-vienne-terre-de-legendes-fuck-me-i-m-carpiste-t4460.htm

Je m'étonne que les soupçons ne se portent que sur le pisciculteur ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:03

magnous a écrit:
voilà l'histoire
http://www.extreme-carpe.com/article/374/090216/carpes-fantomes-de-la-haute-vienne

Ce lien sur les carpes "disparues" est intéressant

http://julien-borie.blogs.extreme-carpe.com/node/14
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:46

Histoire de pognon, encore une histoire de pognon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:09

Truitor a écrit:
Histoire de pognon, encore une histoire de pognon... Rolling Eyes


je pense que beaucoup de gens tire trop vite sur le piciculteur, oui ok les poissons ont disparu sur son étang mais qui dit qu'il l'ai a vendu il peut c'être fait volé les poissons enfin je pense qu'il sera très difficile de connaitre la vérité dans cette histoire. Là où j'ai les boules c'est pour les carpiste de la région qui ce sont rélié pendant plusieurs week end pour sauver les carpes et qui aujourd'hui ils n'ont que les yeux pour pleurer rage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyVen 20 Fév 2009, 19:05

chères membres pale pale
Je suis un peu déçu pale j'aurai cru que l'histoire dramatique du pont de dognon ferai réagir les carpistes (au moins même les autres).
Cette histoire peut arriver dans n'importe quelle région de France, elle va faire du bruit, même les médias (journaux) on diffusé l' information.

Je ne demande pas que vous postiez pour me faire plaisir, mais quand même ne me dites pas que cela vous laisse de marbre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 10:53

duff merci magnous pour ton soutient;si tu vas sur le forum du TCC87;tu veras qu'un étang du coté de magnas-laval nord de la haut-vienne a été empoissonné avec une cinquantaine de carpes de plus de 10kilos ;alors....?????????????????????
j'éviterais de faire de la spéculation sur le sujet mais bon je n'en pense pas moins.c'est a vérifier!:affraid: .
je ne sais toujours pas si je vais prendre ma carte de peche ou alors pecher que dans les étangs privés autours de chez moi?scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 13:42

On ne peut que compatir à ce problème qui dure depuis des années, c'est scandaleux et honteux mais que faire si ce n'est que d'augmenter la police au bord de l'eau..... pour surveiller les carpes, c'est pas demain la veille!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre, faire paraître les photos est une bonne chose mais les "bons" carpistes ne vont pas se déplacer avec les photos de toutes les carpes "disparues" dans leur poches pour les comparer à leurs prises..... et même si ils en reconnaissent une, ils font quoi ??.... comment prouver la provenance d'une carpe ?.... vous croyez qu'en admettant que la plainte soit recevable... et là, j'en doute !!Rolling Eyes... le tribunal va ordonner une analyse de la carpe... et donc la tuer... pour savoir d'où elle vient ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La seule solution, c'est le traçage électronique avec une puce.

Certains plans d'eau sont connus pour ces trafics.... et les pêcheurs qui y vont le savent..... croyez-vous que ça les dérange ???...non !!

Y a encore du boulot pour moraliser la pêche....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Y a qu'à aller voir les contrôles d'esches et d'amorce dans les concours.... c'est édifiant !!!.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 13:52

personne ne pouvait savoir que des carpes de 30 kg pouvaient voller meme pas le pisciculteur et bien c'est chose faite desole lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 14:04

encore un sale coup des cormorants ça, saleté d'oiseaux mur :tirer: lolfou

serieusement un sacré toupé de la part de se pisciculteur, et il se demande ce qu'il s'est passé ????? scratch , moi je crois qu'il a bien remfloué son porte feuille lui aussi dans l'histoire rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 14:10

ça a fait du bruit aussi en Creuse ,nous avons eu une page complete sur notre journal "La Montagne" ,c'est honteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 17:35

carpcarn02 a écrit:
sérieusement un sacré toupet de la part de se pisciculteur, et il se demande ce qu'il s'est passé ????? scratch

Et si on lui avait volé ??.... c'est une pratique malheureusement très courante !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 18:05

tongue je n'ai pas de nouvelle de l'affaire;mais le club se prépare a faire un nouveau sauvetage ,car le lieu va ce vider et ils ne veulent pas de grosses carpes;donc nous avons une chance de faire un bonne B.A!
nous ne baissons pas les bras et continuons nos actions de sauvetages pour que le domaine public puisse avoir un cheptelduff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 18:13

oui c'est vrai que ca peu etre une hypothése, mais se faire sucrer 800 kg de carpes en si peu de mois c'est enorme, malgré ce qu'il pretendait elle ne sont pas morte, et elles ne sont pas non plus au fond de l'etang car le plan d'eau a été vidangé.il s'est quand meme perdu dans ces suppositions sur ce coup la, en tous cas qui que ce soit qui a trafiqué avec ces carpes et a récuperer pas mal de pognons pouvant aller jusque 40000 euros, les pecheurs qui ont tenté de sauver ces carpes sont bien lésé dans cette histoire en tous cas , encore une belle histoire de pognons sur le dos de nos dames carpes, mais cest vrai olivier91 faute de preuves on ne peut accuser ce pisciculteur, meme si beaucoup le suspectent on ne sera sans doute jamais ce qu'il s'est vraiment passé desole desole
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 19:20

je viens de voir le post...
Résultat de cette affaire : qui sont les vaches à lait? toujours les pêcheurs!!!! mur mur mur
Mais c'est déja un petit + que cette info soit diffusée à la télé ca fera réagir!!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 20:39

Slt ,
Triste---triste ,
Personnellement si j'était un carpiste qui fesait partie de la vidange ,croyais moi je ne laisserais pas sa comme sa ,du moins j'essayerais ;
Des gros poissons ne disparaissent pas comme sa,ce pisciculteur devras s'expliquer.
Si il y a eu des photos prises et si il y a des témoins de cette lamentable histoire,
maintenant je ne sait pas si en France les photos sont accéptable devant la Justice.
Déposer une plainte et avertir les organismes concerner
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 21:26

olivier91 a écrit:
carpcarn02 a écrit:
sérieusement un sacré toupet de la part de se pisciculteur, et il se demande ce qu'il s'est passé ????? scratch

Et si on lui avait volé ??.... c'est une pratique malheureusement très courante !!


cela aurai pu être le cas mais pourquoi il a dit que les carpes sont mortes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 21:28

nokillpeche a écrit:
Slt ,
Triste---triste ,
Personnellement si j'était un carpiste qui fesait partie de la vidange ,croyais moi je ne laisserais pas sa comme sa ,du moins j'essayerais ;
Des gros poissons ne disparaissent pas comme sa,ce pisciculteur devras s'expliquer.
Si il y a eu des photos prises et si il y a des témoins de cette lamentable histoire,
maintenant je ne sait pas si en France les photos sont accéptable devant la Justice.
Déposer une plainte et avertir les organismes concerner


L'UNCM est sur le coup et je peux vous dire que les membres sont très remontés par cette histoire rage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 21:31

merci magnous pour ton soutient;si tu vas sur le forum du TCC87;tu veras qu'un étang du coté de magnas-laval nord de la haut-vienne a été empoissonné avec une cinquantaine de carpes de plus de 10kilos ;alors....?????????????????????


oui je l'ai vu mes pas sur TCC87 Eric Irlat a diffusé cet article un peu partout duff
Mais attention l'étang du coté de magnas-laval est peu être clean Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 21:52

Bin y a de quoi etre remonter , punaise c'est a croire que rien que le mot "pecheur" n'a aucune importance PFFFFFFFFFFFFF
Je suis de tout coeur avec ces gars,et croyais moi la persévérence paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 22:16

A mon avis on a pas finis d'en entendre parler de cette histoire en tous cas bravo pour le sauvetage et désolé pour les disparitions
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptySam 21 Fév 2009, 22:38

bart21 a écrit:
Mais c'est déja un petit + que cette info soit diffusée à la télé ca fera réagir!!

En espérant dans le bon sens car ce n'est pas ce trafic qui va inciter les fédés à ouvrir des secteurs publics à la pêche de nuit.......Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 EmptyDim 22 Fév 2009, 09:59

C'est vrai mais ce qui ralentit les fd à vouloir autoriser des secteurs à la pêche de nuit, c'est le traffic qu'il y a autour mais qui la plupart du temps ne provient pas des pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pont du dognon dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: le pont du dognon dans le 87   le pont du dognon dans le 87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pont du dognon dans le 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: