L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canal de St Quentin à Banteux

Aller en bas 
+6
bachelet
vince80
cobra59
yann80360
nounours
jean-marie
10 participants
AuteurMessage
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:13

Bonjour à tous,
Je suis carpiste depuis plus de 20 ans, je pratique aussi la pêche au coup et à l'anglaise occasionnellement, Je vais habiter à coté du canal de St Quentin à Banteux (59266), peut on me renseigner sur les biefs : écluse de Banteux - écluse de Honnecourt, écluse de Banteux - écluse de Bantouzelle, écluse de Bantouzelle - écluse de Vaucelles. Quelle population piscicole, trafic fluvial, types de pêche, parcours de nuit, etc. Pour infos la propriété est bordée d'un coté par l'Escaut rivière (1er catégorie ?????) de l'autre le canal de St Quentin près de l'écluse de Banteux (environ 100 m).
Merci de vos conseils, dans l'attente de vous lire
Carpistement vôtre

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:42

salut jean phi j'habite pas loin de banteux mais je peche rarement en canal mais il m'arrive de pecher au bras mort de vendhuile ou au sillo mais pour ce qui est la peche de nuit je ne suis pas sur mais je crois que le canal est interdit de nuit a vendhuile c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:48

Canal de St Quentin à Banteux 49811 j'etais en fin d'apres midi dans le bras mort de vendhuile histoire de voir la presence de madame carpe Canal de St Quentin à Banteux Icon_cheers

bon pour repondre en parti a ta question les secteurs que tu nomme son tous en peche de nuit sauf la partie sur l'aisne
il me faudrait plus d'une soirée pour te d'ecrire le canal de st quentin
d'ailleurs j'ai consacré avec l'aide de membre de ce forum deux tome (la peche de la carpe en canal) je peche la carpe depuis plusieurs dizaine d'année un peu comme toi mais avec un penchant Canal de St Quentin à Banteux Lol plus important sur nos canaux qui sont nombreux dans notre region avec un potentiel des plus interressant a un point que je suis persuadé qu'un record tombera mais mon devoir de reserve pour mes amis je ne donne que des infos que sur les secteurs que je peche et c'est deja pas mal Canal de St Quentin à Banteux Icon_wink

biensur comme tout carpiste le poids d'un poisson m'interresse mais avant tout c'est la prise d'une carpe peu importe le poids Canal de St Quentin à Banteux Icon_wink
je Canal de St Quentin à Banteux Icon_winkpourrais tres bien dire qu'il y a des plus de 25kg dans nos canaux sa n'est pas un scop mais elles se meritent Canal de St Quentin à Banteux Icon_cheers
alors prends le temps de lire le forum !!Canal de St Quentin à Banteux Icon_wink

voila ! il te sera facile de me trouver et pourquoi pas te faire un petit tour du proprietaire Canal de St Quentin à Banteux Lol
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:49

hummmmmm viviant va etre comptant avec se poste il va voir de la compagnie Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 07:08

comme toi nounours quand on parle du canal du nord Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 07:45

et oui faut se faire une raison le canal interresse toujours un peu mais bon 600km de canaux dans le nord sa laisse un peu de place Canal de St Quentin à Banteux Lol

et puis il suffit de cliquer sur ce forum et taper canal de st quentin pour voir qu'il y a pas mal de message avec ce nom Canal de St Quentin à Banteux Icon_wink
et comme chaque année il y a une horde de carpiste qui d'ecouvre le canal et puis après leur decouverte Canal de St Quentin à Banteux Affraid peu y revienne Canal de St Quentin à Banteux 584536 Canal de St Quentin à Banteux Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 10:27

et bien pourquoi ne pas venir faire un petit tour sur le canal de la Somme
il y a peu de carpistes,et ce canal est très sauvage,beaucoup moin de péniches qu'avant !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 11:39

jean-marie a écrit:
et bien pourquoi ne pas venir faire un petit tour sur le canal de la Somme
il y a peu de carpistes,et ce canal est très sauvage,beaucoup moin de péniches qu'avant !!!!!!!!!!!!


jean marie stp arrete tes connerie merci Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

le canal de la somme y a rien la dedans

on va quand meme pas repartir sur ce sujet ,parce que nounous va se facher Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

alors chhhhhhhuuuuuuuutttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 11:42

il na rien dans le canal de la somme rien dans le canal du nord ou pecher dans des etangs privés alorsCanal de St Quentin à Banteux Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 11:43

jean-marie a écrit:
et bien pourquoi ne pas venir faire un petit tour sur le canal de la Somme
il y a peu de carpistes,et ce canal est très sauvage,beaucoup moin de péniches qu'avant !!!!!!!!!!!!

oui c vrais tres sauvage Canal de St Quentin à Banteux 49811 Canal de St Quentin à Banteux 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 11:43

nounours a écrit:
jean-marie a écrit:
et bien pourquoi ne pas venir faire un petit tour sur le canal de la Somme
il y a peu de carpistes,et ce canal est très sauvage,beaucoup moin de péniches qu'avant !!!!!!!!!!!!


jean marie stp arrete tes connerie merci Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

le canal de la somme y a rien la dedans

on va quand meme pas repartir sur ce sujet ,parce que nounous va se facher Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

alors chhhhhhhuuuuuuuutttttttttttt


il parait que au canal de la somme ya de la belle carpe Canal de St Quentin à Banteux Sifflecomme partout d'ailleurCanal de St Quentin à Banteux Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 14:32

oui mais y'as des péniche sur le canal de saint quentin Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 16:07

cobra59 a écrit:
oui mais y'as des péniche sur le canal de saint quentin Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

si tu vas dans le secteur de vendhuile y as moins de peniches a la journée que sur peronne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyVen 26 Mar 2010, 20:11

je vois que les canaux déchaine encore les passions aujourd'hui Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Lol

bon comment faire pour resoudre le truc Canal de St Quentin à Banteux Icon_scratch sa y est Canal de St Quentin à Banteux Icon_cheers


les carpes n'hesiste pas dans les canaux
les peniches ecrase et disperse l'amorce et font roulé les bouillettes dans la vase molle et puante
Canal de St Quentin à Banteux 584536 Canal de St Quentin à Banteux Affraid
les berges sont pleine de gros rat Canal de St Quentin à Banteux Affraid

il faut marcher des kilometres loin de sa voiture pour trouver un endroit sans rat Canal de St Quentin à Banteux 584536Canal de St Quentin à Banteux Affraid
et qu'en tu reviens ta voiture est depouillé Canal de St Quentin à Banteux Affraid

c'est sa qu'il faut ecrire nounours Canal de St Quentin à Banteux Icon_scratch Canal de St Quentin à Banteux 761385
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 28 Mar 2010, 10:34

quelle belle description du canal gerard Canal de St Quentin à Banteux Smiley_8 Canal de St Quentin à Banteux Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 28 Mar 2010, 10:37

de retour jean marie Canal de St Quentin à Banteux Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 28 Mar 2010, 11:01

bachelet a écrit:
quelle belle description du canal gerard Canal de St Quentin à Banteux Smiley_8 Canal de St Quentin à Banteux Lol

bin! Canal de St Quentin à Banteux Icon_geek c'est pas comme ça Canal de St Quentin à Banteux Icon_scratch Canal de St Quentin à Banteux Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 28 Mar 2010, 13:03

si c'est comme ça, je connait des amis qui on déjà eu le tour Canal de St Quentin à Banteux 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyMar 30 Mar 2010, 18:13

Il n'y a pas que les canaux qui sont parfois hostile je connais certains plans d'eau fédéraux où l'on pêche avec les chiens et le fusil pour exemple : le plan d'eau de "La Puchoie" à St Amand les Eaux et l'étang fédéral à Denain, c'est dommage se sont de beaux plans d'eau avec une belle population de carpes sauvages ...

Un proverbe dit :
Cent fois sur le métier tu remettra tes mains ....
Nous carpistes :
Cent fois dans l'eau tu remettras ta ligne, et lorsque l'instant magique du départ arrivera, le bonheur tu ressentira ...
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 11 Avr 2010, 20:21

bonsoir je pense que tout les canaux sont bons il faut simplement passer du temps en repérage et surtout vaincre la peur de se prendre des gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 11 Avr 2010, 20:27

bat 62 a écrit:
bonsoir je pense que tout les canaux sont bons il faut simplement passer du temps en repérage et surtout vaincre la peur de se prendre des gamelles...

bien vrai sa Canal de St Quentin à Banteux 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 11 Avr 2010, 22:45

Tant que l'on prend des gamelles ou des capots, c'est que l'on est vivant !
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux EmptyDim 11 Avr 2010, 23:27

jlcarpes59 a écrit:
Tant que l'on prend des gamelles ou des capots, c'est que l'on est vivant !
vu sous cet angle je suis en peine forme alors !!!Canal de St Quentin à Banteux Lol Canal de St Quentin à Banteux Smiley_8 Canal de St Quentin à Banteux Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de St Quentin à Banteux Empty
MessageSujet: Re: Canal de St Quentin à Banteux   Canal de St Quentin à Banteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de St Quentin à Banteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canal de st quentin
» canal st quentin
» Ecourt st Quentin
» la peche au feeder
» La Grenouillère [Canal de saint quentin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: