L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Quels montages pour la pêche au toc ?"

4 participants
AuteurMessage
fisher21

fisher21

"Quels montages pour la pêche au toc ?" Empty
MessageSujet: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 18:12

bonjour j aurais voulu savoir quel serait le meilleur montage pour peche au toc, car je commence en riviere et je ne sais pas trop comment fair?
merci de vos future reponses"Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 18:38

tout depend du courant ,de la profondeur,mais une serie de plombs de differents poids en partant du plus gros au plus petit à une quinzaine de centimetres de l'hameçon,prends soin de les espacer de quelques centimetres,en action de peche ton appat doit deriver le plus naturellement possible dans le courant"Quels montages pour la pêche au toc ?" 49811 "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
fisher21

fisher21

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 18:48

bien il un peu de courant quand meme.
profondeur entre un metre et certain trou deux metre environ quel poid de plombs environ il me faudrait
merci duff
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 18:56

quelques grammes suffisent,c'est à toi de voir en action de peche comment ta ligne evolue,il faut que l'appat passe bien sur le fond ,il doit aussi toujours devancer les plombs,c'est une peche tres tactile et seule la pratique assidue te fera evoluer"Quels montages pour la pêche au toc ?" 49811 "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
fisher21

fisher21

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 19:02

ok je vais essayé sa
merci :cheers:
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyVen 19 Mar 2010, 19:11

il m'arrive quelquefois surtout dans les endroits encombres,de mettre mes plombs sur un brin cassant,comme cela s'ils se coincent dans les pierres ou autres obstacles,tu ne perds pas toute ta ligne mais la presentation de l'appat peut se trouver modifiee de cette façon"Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
fisher21

fisher21

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptySam 20 Mar 2010, 08:56

d accord mais comment je mets le brins cassant stp
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptySam 20 Mar 2010, 09:29

tu prends un nylon de resistance inferieure au corps de ligne et tu fait un noeud sur le micro emerillon ou tu auras raccorde ton bas de ligne"Quels montages pour la pêche au toc ?" 49811 "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
jean pierre 17

jean pierre 17

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptySam 20 Mar 2010, 20:19

Pour le raccord bas de ligne, corps de ligne, je fait boucle dans boucle, est ce que cela change quelque chose?
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 06:58

Je faisais moi aussi du boucle à boucle, à force je me suis rendu compte que ma ligne "vrillée" elle avait tendance à former un "V" (peux être dus à mes noeuds à voir), maintenant si le bas de ligne est assez long et bien plombé, je ne pense pas que cela puisse vraiment gêner "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink.
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 07:18

fisher21 a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir quel serait le meilleur montage pour peche au toc, car je commence en riviere et je ne sais pas trop comment fair?
merci de vos future reponses"Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_biggrin

Si tu as l'intention de remettre ton poisson à l'eau, un petit truk tout simple est trés sympa qui consiste à écraser l'ardillon de ton hameçon (la pêche au TOC est une pêche qui abîme souvent le poisson"Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Montage au toc   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 11:00

ch-dam a écrit:
fisher21 a écrit:

Si tu as l'intention de remettre ton poisson à l'eau, un petit truk tout simple est trés sympa qui consiste à écraser l'ardillon de ton hameçon (la pêche au TOC est une pêche qui abîme souvent le poisson"Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink.)

Pas si l'on ferre à la touche ch-dam , ce qui est mon cas "Quels montages pour la pêche au toc ?" 29536 encore faut-il avoir l'habitude je te l'accorde...
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 13:20

Justement il débute et comme tu dis il faut avoir l'habitude ce qui est loin d'être façile. "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 14:41

au cas ou le poisson aurait engame profondement,il n'y a plus qu'à couper le fil ,il s'en sortira dans la majorite des cas"Quels montages pour la pêche au toc ?" 49811 "Quels montages pour la pêche au toc ?" Icon_wink
fisher21

fisher21

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" EmptyDim 21 Mar 2010, 21:38

ok merci les gars ecrasé l ardillon ou tout simplement coupé le fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Quels montages pour la pêche au toc ?"   "Quels montages pour la pêche au toc ?" Empty

"Quels montages pour la pêche au toc ?"
Page 1 sur 1