L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 3 montages simple pour pêche aux vers

Aller en bas 
+4
obiwan kénobi
jessie57365
CrossRider_08
bigbrock
8 participants
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyMer 11 Avr 2012, 13:33

🇧🇯 voilà une petite réalisation perso pour vous aidez dans votre quête de pêche:

3 montages simple pour pêche aux vers Diffrentmo



Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyMer 11 Avr 2012, 14:08

merci bigbrock a testé cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyMer 11 Avr 2012, 17:40

sa a l'air pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: montages simple aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:06

slt bigbrock je viens de voir tes montages, pourquoi ne pas faire
encore plus simple? raccord boucle dans boucle, a la place de la perle : 1 stop float et sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:13

je suppose qu'il met un baril pour éviter au fil de vriller lors des lancés.

et pour la perle, celle-ci est dur alors qu'un stop-float est beaucoup plus mou et comme cela m'ai déjà arrivé, celui-ci s'écrase à cause du choc du poids du plomb et se coupe. Et tu as ton plomb au niveau de l'hameçon--> pas cool Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sokol


sokol


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:15

salut a tester mais je suis d'accord pour la perle j 'ai deja eu aussi le tour de retrouver mon plomb collé a mon hamecon...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:07

c'est vrai que pour la perle vous avez pas tout a fait tord
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:55

hello; merci dioufy d'avoir affirmer des choses sans mon accord fouetter lolfou non je plaisante oui effectivement tu as raison!

obiwan: après libre a chacun d'apporter ses ptites modifications je n'es pas déposé de brevet du moins pas encore lol! dites moi le si ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyVen 27 Avr 2012, 08:59

bigbrock a écrit:
hello; merci dioufy d'avoir affirmer des choses sans mon accord fouetter lolfou non je plaisante oui effectivement tu as raison!

obiwan: après libre a chacun d'apporter ses ptites modifications je n'es pas déposé de brevet du moins pas encore lol! dites moi le si ça fonctionne Wink

Y'a peut être du pognons a se faire avec un brevet!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyVen 27 Avr 2012, 11:53

bonjour, ok pour le brevet on fait 50/50 LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyVen 27 Avr 2012, 17:33

le montage que tu présente en 1 marche du tonner, perso je l'utilise avec un plomb olive et en ce moment je cartonne des perches par dizaines^^
dont cette mémère de 44cm:
3 montages simple pour pêche aux vers Img004iei
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyVen 27 Avr 2012, 18:19

Dioufy a écrit:
je suppose qu'il met un baril pour éviter au fil de vriller lors des lancés.

et pour la perle, celle-ci est dur alors qu'un stop-float est beaucoup plus mou et comme cela m'ai déjà arrivé, celui-ci s'écrase à cause du choc du poids du plomb et se coupe. Et tu as ton plomb au niveau de l'hameçon--> pas cool Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour mes montages de pêche en mer, je trouve que les perles dures n'amortissent pas le plomb et le nœud souffre quand même.
Un stop-float étant effectivement trop fragile puisque sa fonction n'est pas d'amortir le plomb, j'utilise des perles molles qui sont plus résistantes qu'un stop-float et qui elles sont destinées à amortir les plombs pour protéger les nœuds.

http://www.pecheur.com/achat-perles-molles-delalande-noires-27645.html
http://www.pecheur.com/achat-perles-teflon-technipeche-66261.html
http://www.pecheur.com/achat-assortiment-perles-technipeche-66225.html

http://3xrien.e-monsite.com/boutique/perle/perle-molle-phospho-sachet-de-50-perles.html
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptySam 28 Avr 2012, 10:53

vianneyg a écrit:
le montage que tu présente en 1 marche du tonner, perso je l'utilise avec un plomb olive et en ce moment je cartonne des perches par dizaines^^
dont cette mémère de 44cm:
3 montages simple pour pêche aux vers Img004iei

ahhhh que je suis content d'avoir pu participer à ta réussite BRAVO très jolie perche! Je n'es pas fais tout ça pour rien!
vianneyg tu es un très bon pêcheur, j'ai vu ton blog et tu peux être fier à ton âge je ne prétendais pas à autant de poisson que toi!
dans quelques années tu sera un maître de la pêche, tu es sur la bonne voie, je te félicite!
n'écoute pas les mécréant qui te critiques, sincèrement les poissons on du shushi à se faire quand tu es dans les parages et le tout en no-kill congrulation bravo
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptySam 28 Avr 2012, 12:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptySam 28 Avr 2012, 12:51


Bonjour à vous Wink

Je vais vous mettre différents montages concernant les carnassiers.

1: Balle Nickelée pour perche et brochet.
votre Nylon ou tresse en 22/00 + balle 10 à 12 g + une perle + émerillon-baril + bas de ligne 10 à 15 cm en 18/100 + H. à tige longue N° 6 à 8

2: Plomb palette pour perche.
Votre ligne Nylon en 20/100 + plomb palette 8 à 15 g + plomb de butée + petite perle à facettes rouge + 2 hameçons N° 10 montés en tandem (Stewart).

3: Ver Tirette pour sandre et brochet.
Trresse +Stop-flots espacés de 40 cm + une olivette allongée 6 à 10 g + noeud direct, pas d'émerillon + un BDL fluorocarbone 20/100, 40 cm.

4: Tirette au plomb- sabot pour sandre.
Ligne tresse, Plomb-sabot de 10 à 15 g + une perle + émerillon baril N° 20 + bas de ligne fluorocarbone en 20/100 voire 30 à 40 cm + montage Stewart avec
2 hameçons N° 8

5: Drop-shot pour brochet.
Leurre souple+ hameçons N° 2 à 4 texans ou drop-shot + noeud palomar + plomb de 8 à 15 g selon les pêches, équipée d'une agrafe.

6: Ver manié pour sandre et brochet.
Chevrotine 8 g + agrafe + axe en tire-bouchon + 2 triples N° 10 et votre appât.

7: Ver a rouler pour sandre.
Ligne, Stop-flot + olive goutte d'eau 12 à 15 g votre bas de ligne en fluorocarbone en 20/100 de 60 à 80 cm + montage Stewart avec 2 hameçons N° 8.

8: Dandine pour brochet.
voire, tresse + Stop-flot + brin de laine rouge + une olive de 12 à 20 g + perle + émerillon à agrafe avec un BDL acier raide 10 à 15 cm et 1 triple N)° 6

9: Octopus pour silure.
Bras de l'octopus + olive + perles + émerillon à agrafe + triple N° 1 à 1/0
kim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyDim 29 Avr 2012, 21:26

bigbrock a écrit:
vianneyg a écrit:
le montage que tu présente en 1 marche du tonner, perso je l'utilise avec un plomb olive et en ce moment je cartonne des perches par dizaines^^
dont cette mémère de 44cm:
3 montages simple pour pêche aux vers Img004iei

ahhhh que je suis content d'avoir pu participer à ta réussite BRAVO très jolie perche! Je n'es pas fais tout ça pour rien!
vianneyg tu es un très bon pêcheur, j'ai vu ton blog et tu peux être fier à ton âge je ne prétendais pas à autant de poisson que toi!
dans quelques années tu sera un maître de la pêche, tu es sur la bonne voie, je te félicite!
n'écoute pas les mécréant qui te critiques, sincèrement les poissons on du shushi à se faire quand tu es dans les parages et le tout en no-kill congrulation bravo

très bel encouragement et à juste titre !
big rock,je me met a ta place et bravo !
inutile de te dire la même, vianneg ! beau fish !
l'as tu pesée? belle perche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers EmptyLun 30 Avr 2012, 10:00

merci,
en fait je ne l'ai pas pesée (je n'ai rien sur moi pour le faire) mais elle était très fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





3 montages simple pour pêche aux vers Empty
MessageSujet: Re: 3 montages simple pour pêche aux vers   3 montages simple pour pêche aux vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 montages simple pour pêche aux vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» petite recette simple pour pêche de l'ablette
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» "Quels montages pour la pêche au toc ?"
» Montages de peche en Hiver pour la CARPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: