L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels sont les montages pour le silure ?

Aller en bas 
+2
lepecheur79
Kashima
6 participants
AuteurMessage
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptySam 21 Nov 2009, 20:15

Je voudrais me lancer dans la peche du silure au barrage de st fraimbault de prière en mayenne pour ceux qui connaisssent. Je pense pecher dans la rivière et pas dans le lac, pour cause de traveaux la peche est interdit lac. Tout le monde dit que c'est investé de silure à cet endroit.Je ne veut pas prendre des silures tros gros, je n'ai que du fil de 35 centième( 8kg)
J'ai 2 cannes à carnassier très résistante (une canne mitchel et moulinet mitchel pour carnassier et l'autre je ne m'en rappelle plus).Des hameçons triple numero 4, des bas de ligne acier. des flotteurs pas plus de 15 gr. des olives, des chevrotines, de la corde à piano... et je ne sais plus. Dites tous les montages que vous connaissez, avec des images si possible, je vous dirait ensuite si j'ai le materiel.Merci d'avance. Sachant qu'il ont ouvert les vannes du barrage à fon,t et que le niveau de la rivière à fortement augmenter.
Je voulais aussi savoir si le silure sa se mangeait, histoire de gouter.
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 14:07

Je ne connais pas cet endroit par contre si tu veux manger un silure, j'ai entendu dire qu'il fallait taper des spécimens de moins d'1 mètre.

Si tu recherches des recettes sur Google, fais une recherche avec le nom commercial qui est "nerval". Quels sont les montages pour le silure ? 49811

De grâce, les amis, pas de polémique autour du fait que Juju veuille goûter un poisson !
ça va pas provoquer l'extinction de l'espèce. Quels sont les montages pour le silure ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 15:44

merci, je vais chercher.
Personne ne sais comment les pecher? J'ai entendu dire que le ver fonctionnait bien mais je ne connais pas de montages.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 16:44

au vif ou leurre
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 17:24

une grappe des vers de terres ,sur un triple,un floteur (15g un peut flaible 30gr c'est mieux),une olive.Est tu pêche a la passé a un métre du fond

Escalopes de silure à la lombarde

Ingrédients : pour 4 personnes

Escalope 4 de 200 gr chaque

Carotte 1

Tomates 3

Ail 2 gousses

Orange non traitée 1

Branche de céleri 2

Oignon 1

Vin blanc 1 dl

Huile d’olive 3 cl

Miel liquide QS

Sel, poivre QS

Préparation: laver, effiler, puis tailler le céleri en julienne, ainsi que la carotte. Émincer l’oignon et l’ail. Monder, épépiner les tomates et couper les en brunoise. Laver l’orange, prélever le zeste, puis le tailler en julienne très fine. Dans une casserole d’eau, ébouillanter les zestes pendant 4 à 5 minutes. Rafraîchir, puis bien égoutter.



Cuisson: saler et poivrer les escalopes de silure. Dans une sauteuse saisir les escalopes des deux côtés en leur donnant une légère coloration. Dans la même huile faire blondir l’oignon, l’ail, la julienne de céleri et de carotte. Ajouter la tomate, le miel, les zestes, le jus d’orange, le vin blanc et 5 cl d’eau. Assaisonner, sel, poivre. Cuire à couvert environ 7 à huit minutes à feu doux, puis placer dessus les pavés de Silure et cuire de nouveau cinq minutes environ. Si la sauce a tendance à trop réduire durant la cuisson, ajouter un peu d’eau chaude.



Finition : Servir les escalopes dans le plat de cuisson, accompagnées de tagliatelles
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 20:06

si tu veux des conseilles pour pêcher le silure contact philippe sanchez il est sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyDim 22 Nov 2009, 20:47

jc a écrit:
une grappe des vers de terres ,sur un triple,un floteur (15g un peut flaible 30gr c'est mieux),une olive.Est tu pêche a la passé a un métre du fond

Escalopes de silure à la lombarde

Ingrédients : pour 4 personnes

Escalope 4 de 200 gr chaque

Carotte 1

Tomates 3


Ail 2 gousses

Orange non traitée 1

Branche de céleri 2

Oignon 1

Vin blanc 1 dl

Huile d’olive 3 cl

Miel liquide QS

Sel, poivre QS

Préparation: laver, effiler, puis tailler le céleri en julienne, ainsi que la carotte. Émincer l’oignon et l’ail. Monder, épépiner les tomates et couper les en brunoise. Laver l’orange, prélever le zeste, puis le tailler en julienne très fine. Dans une casserole d’eau, ébouillanter les zestes pendant 4 à 5 minutes. Rafraîchir, puis bien égoutter.



Cuisson: saler et poivrer les escalopes de silure. Dans une sauteuse saisir les escalopes des deux côtés en leur donnant une légère coloration. Dans la même huile faire blondir l’oignon, l’ail, la julienne de céleri et de carotte. Ajouter la tomate, le miel, les zestes, le jus d’orange, le vin blanc et 5 cl d’eau. Assaisonner, sel, poivre. Cuire à couvert environ 7 à huit minutes à feu doux, puis placer dessus les pavés de Silure et cuire de nouveau cinq minutes environ. Si la sauce a tendance à trop réduire durant la cuisson, ajouter un peu d’eau chaude.



Finition : Servir les escalopes dans le plat de cuisson, accompagnées de tagliatelles

merci


Dernière édition par Juju53640 le Lun 23 Nov 2009, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:24

lepecheur79 a écrit:
au vif ou leurre

les deux m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:03

Pour pêcher aux vers, rien de compliquer, un montage classique avec plusieurs vers et voilà, enfin, après dans la Mayenne, ya du chats donc sa peut être embêtant
Pour le manger, des silures de moins de 4kg, pas de soucis, au dessus la chair durcit
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:46

Bonjour,

au nord il n'y a aucun poisson chat, jamais pris de poisson chat.Mai apparament c'es investé de silure, cet été j'en ai vu des petit (5cm) mort sur la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? EmptySam 28 Nov 2009, 17:48

Il y a quelqu'un qui vidait son étang, alors je lui ai de man der de me mettre des vifs de coté pour le brochet mais il m'a mit des carrassins énormes, 20 cm et super lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les montages pour le silure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les montages pour le silure ?   Quels sont les montages pour le silure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les montages pour le silure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» "Quels montages pour la pêche au toc ?"
» "Quels montages pour les rivières à fort débit ?"
» Quels sont les appâts pour la perche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: