L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bouillettes aux vers de terres

Aller en bas 
+17
Papilion
olivier91
alexetmargo
jc
osp41
bigbang
BEATLES
romaindu7245
rez
carpist25
fafa
ladesch
nounours
mat418
Engel
CHRISRIC
cobra59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 20:10

je viens de voir que chez guerl il existe un arome vers de terre si ca peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 23:38

osp41 a écrit:
l'introduction des vers de terre dans une composition de bouillette n'est pas assimilé a une esche animale pour la pêche de nuit, sinon il y a un paquets de bouillette du commerce serait interdite, car il y en a qui incorpore des crustacés, vers, insecte, etc,.....

Un contrôle bien difficile pour le garde !!! A part la couleur et l'ol'odeur comment déterminer qu'une bouillette est "végétale"?? Pratiquement impossible qu'une bouillette soit végétale, rien que les œufs sont d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:59

je déterre le sujet . Surprised

bigbang a tu fais tes bouillette avec des ver de terre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 17:57

ccmoore vient de sortir le liquid extract verre de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:08


Tu peux ajouter des vers de terre dans un mix , mais tu auras un problème de conservation.Les bouillettes vont moisir .
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:46

mais si on utilise la farine de ver de terre? c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:54

pyo67 a écrit:
mais si on utilise la farine de ver de terre? c'est bon non?

Personnellement jamais utilisé , mais je pense qu'avec de la farine de vers de terre dans un mix ça doit marcher .
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:19

merci Papilion

mg59 a écrit:
exact olivier ! la farine de ver seché et plus approprié pour ce genre d'utilisation apres plusieurs essaie je n'en suis pas encore convaincu de l'efficacité en peche rapide pour le long terme là oui
bon j'ai payé 19€ pour 1 kilog de farine plus frais de port provenance vietnam
produit tres riche en proteine et tres collant

mg59 tu te souviens de la recette que ta fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 16:45

C est a ce tapé la tete sur les mur mur ces règlement et autre arrété! mes bon ces comme sa! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:44

pyo67 a écrit:
merci Papilion

mg59 a écrit:
exact olivier ! la farine de ver seché et plus approprié pour ce genre d'utilisation apres plusieurs essaie je n'en suis pas encore convaincu de l'efficacité en peche rapide pour le long terme là oui
bon j'ai payé 19€ pour 1 kilog de farine plus frais de port provenance vietnam
produit tres riche en proteine et tres collant

mg59 tu te souviens de la recette que ta fait ?

biensur a chaque fois qu'en je teste un produit je le fait avec la base disponible sur le forum ensuite j'augmente progressivement la quantité de farine (en l'occurrence celle de vers de terre )base +farine de vers 250gr maxi odeur assez forte après cuisson mais j'ai pas remarqué un plus vis a vis d'un mix carné a base de farine de poissons de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:35

eu c'est quoi la base de bouillette car j'ai pas trouver le sujet par contre j'ai déjà lu pas mal de recette.

si sa a une odeur forte c'est du bon. Plus sa pue plus c'est bon , comme un munster 51
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:55

http://www.art-de-la-peche.com/t14185-recapitulatif-des-recettes-de-bouillette-des-arpechois

regarde bien je parle de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:51

voila le lien, combine avec de la farine de vers de terre pourquoi pas!!
http://www.ccmoore.com/worm-protein-extract-p-1288.html
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:43

sa pourrai le faire si je fait sa ?


farine de blé 150gr
semoule de blé 200gr
farine de frolic 100gr
farine de maïs 100gr
farine de poisson 250gr
farine de lombric 250gr
8oeufs
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:54

si tu veus mon avis ,la proportion de farine carnée et trop elevée pour un roulage sans probleme ,bien que la farine de blé peu te servir de collant ,tu risque fort d'avoir des problemes lors du passage sur ta table a bouillettes

mais bon ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:58

je n'est jamais roulé encore donc tous les avis son les bienvenues si met 250gr de farine de blé sa passe ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 20:17

tu me dis n'avoir jamais roulé de bouillettes alors mieux vaudrait il mieux de familiariser avec les outils et une preparaion qui ne te poseras pas de probleme majeur et pour ce faire les recettes decrite dans la rubrique devrait de permettre de mette les mains a la patte sans jeu de mots ensuite a toi de les modifier au fur et a mesure ,de tes envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes aux vers de terres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les terres.
» Les Terres
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Prix de revient des bouillettes maison
» problème pâte à bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: